Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1004
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Modifs de mon JMP1

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 350 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modifs de mon JMP1
Salut !

Je démarre une modif de JMP1.
Je voulais juste vous en faire profiter !

Les modifs sont un mélange de feu Dr Boost et de optimisetonampli.free.fr

Je vais en profiter pour changer le transfo d'alim, le support de pile, la roue codeuse et son souci de pas qui saute, tout cela grace au merveilleux travail de Plasma Music Limited.

Je posterais des photos au fur et à mesure de l'avancement du job.

Ce soir, c'est démontage, retrait des AOP et pose de tulipes pour accueillir les nouveaux.

6213026.jpg
6213027.jpg
6213035.jpg

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 22:42:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de chezwouam :
Et je m'interroge fortement sur l'achat de modules POLARIS, toujours de chez Plasma Music Limited, qui symétrise les sorties du JMP-1.

Clairement, le prix est relativement élevé, mais il y a la possibilité de n'en acheter qu'un seul pour la sortie master.

6214895.jpg
6214896.jpg

A mon avis, ca ne présente que peu d'intérêt.
La symétrisation du signal sert surtout pour les grandes distances de câble (exemple du chanteur qui est loin de la table de mixage), il est rare d'avoir son ampli de puissance à 20 mètres du préampli.
De plus, il faut que ton entrée ampli de puissance accepte aussi des entrées symétriques.
12
Citation de ledube :
Citation de chezwouam :
Et je m'interroge fortement sur l'achat de modules POLARIS, toujours de chez Plasma Music Limited, qui symétrise les sorties du JMP-1.

Clairement, le prix est relativement élevé, mais il y a la possibilité de n'en acheter qu'un seul pour la sortie master.


A mon avis, ca ne présente que peu d'intérêt.
La symétrisation du signal sert surtout pour les grandes distances de câble (exemple du chanteur qui est loin de la table de mixage), il est rare d'avoir son ampli de puissance à 20 mètres du préampli.
De plus, il faut que ton entrée ampli de puissance accepte aussi des entrées symétriques.


Oui... et non, cela dépend vraiment de l'utilisation.
Là, je ne vais m'en servir qu'en studio, donc une sortie symétrique de qualité sera bien mieux d'une sortie asymétrique, vu que toutes les entrées de la console et des préamps que j'ai sont symétriques. ;)

Pour les amplis de puissance, à la base, ils sont censé être en symétrique (même s'ils n'ont que des entrées jack). Je dis bien "censé"... Par soucis d'économies ils ne le sont pas tous, mais beaucoup acceptent un +4db sans broncher (notamment les 9005, 9100 & 9200 marshall, & le peavy 2x50W dont je ne me souvient plus de la réf...) Par contre, brancher une telle sortie de préamp dans le retour d'insert d'une tête... Il y aura des dégâts (sonores voir physiques) !
13
Alors !
Après avoir reçu les composant manquant dans la semaine, reprise du chantier !

Pose des derniers composants
6229657.jpg
6229658.jpg
14
Installation de l'ECLIPSE

6229659.jpg
15
Installation du nouveau transfo

6229660.jpg
16
Installation des nouvelles lampes (1000 merci à David de l'atelier des amplis ! )

6229661.jpg
6229662.jpg

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 16:38:54 ]

17
Puis remplacement de la nouvelle roue codeuse achetée avec l'ECLIPSE, et remontage.

L'appareil repart correctement après un reset d'usine (obligatoire après l'installation de l'ECLIPSE).

Tests !
Juste 5 minutes, avec une guitare équipée d'un set de Seymour Duncan Alnico II Humbucker...

Déjà, plus de ronronnements du transfo.
La présence d'un buzz me fait peur... mais il s'en va quand je me recule avec la guitare... le PC portable est posé sur le JMP, avec la carte son juste à côté, donc vu l'installation rapide empirique, rien de grave :)

Les sons ont l'air plus chaud, plus détaillés, des basses plus profondes et surtout moins baveuses.
Enormément moins de bruits de fond et de souffle (mais les anciennes lampes étaient loin d'être neuves).
Bref, une réussite !

Pour ceux qui voudraient la liste de tous les composants que j'ai changé avec les fournisseurs actuels, envoyez moi vos mails en MP, je vous enverrai la liste en EXCEL.

A suivre, installation d'un ou de deux POLARIS pour symétriser les sorties (idéal en studio), mais un peu plus tard, vu les prix !

[ Dernière édition du message le 05/10/2024 à 17:25:03 ]