Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1004
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Modifs de mon JMP1

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 349 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modifs de mon JMP1
Salut !

Je démarre une modif de JMP1.
Je voulais juste vous en faire profiter !

Les modifs sont un mélange de feu Dr Boost et de optimisetonampli.free.fr

Je vais en profiter pour changer le transfo d'alim, le support de pile, la roue codeuse et son souci de pas qui saute, tout cela grace au merveilleux travail de Plasma Music Limited.

Je posterais des photos au fur et à mesure de l'avancement du job.

Ce soir, c'est démontage, retrait des AOP et pose de tulipes pour accueillir les nouveaux.

6213026.jpg
6213027.jpg
6213035.jpg

[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 22:42:53 ]

2
Génial !!
Si tu pouvais en faire un tuto ce serait super !!
Quels composants changés, par quelle référence, ...
Ca me déciderait sans doute à me lancer !
Merci
Séb
3
Citation de ledube :
Si tu pouvais en faire un tuto ce serait super !!
Quels composants changés, par quelle référence


Faire un tuto, c'est pas trop mon truc… je ne me vois pas expliquer à quiconque comment se servir d'un fer à souder...
Avec les outils adaptés, n'importe qui peut le faire !

Par contre une fois fini, si il fonctionne toujours, je pourrais envoyer ma feuille excel de composants à ceux qui le souhaite ;)
4
Pour ceux qui ne connaissent pas le travail de Plasma Music Limited :

https://plasmamusic.com/store/MARSHALL-JMP-1-STUFF-c163641757

Chaque produit arrive avec un .pdf expliquant étape par étape comment réaliser l'installation du produit, du démontage au remontage.

Attention, frais d'importation & TVA 20% à l'arrivée !

[ Dernière édition du message le 21/09/2024 à 11:56:12 ]

5
Citation de chezwouam :
Citation de ledube :
Si tu pouvais en faire un tuto ce serait super !!
Quels composants changés, par quelle référence


Faire un tuto, c'est pas trop mon truc… je ne me vois pas expliquer à quiconque comment se servir d'un fer à souder...
Avec les outils adaptés, n'importe qui peut le faire !

Par contre une fois fini, si il fonctionne toujours, je pourrais envoyer ma feuille excel de composants à ceux qui le souhaite ;)

Pour se servir d'un fer à souder ca ira pout moi ! par contre, je suis preneur du fichier excel avec les réf !
6
Aujourd'hui, remplacement de la plupart des condensateurs que j'avais commandé l'an passé chez MOUSER.
Il m'en manque quelques uns que je viens de commander chez BANZAI.

Pour les régulateurs, j'attend la livraison.

6213872.jpg
6213873.jpg
7
Citation :
remplacement de la plupart des condensateurs

Tu a pris des MKP ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Citation de Variaxocaster :
Tu a pris des MKP ?


Non.
Impossible de trouver les bonnes valeurs avec les tensions qui apporteraient quelque chose en plus.... (300V / 400V / 630V en fonction des positions).

J'ai déjà eu un JMP modifié "1er niveau" avec des Wima MKS 63v, je l'avais comparé avec un dont 1/4 des condos étaient des MKP.
Autant le premier niveau de modif retourne vraiment le son, autant le second, comparé au premier, est moins "whaou".
Donc bon... je sais que de toute façon, je ne serais pas déçu ! ;)

Par contre, je galère pour trouver les bons régulateurs réglables. J'en ai commandé des "classiques" mais j'ai peur que du coup ils n'apportent pas grand chose.

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 14:29:56 ]

9
Aujourd'hui, c'est retrait des condensateurs qu'il me manque et qui seront remplacés fin de semaine prochaine à réception de la commande chez Banzaï, remplacement du support de piles et validation de l'emplacement de l'Eclipse de chez Plasma Music Limited, qui résout les problème de saut de pas de la roue codeuse.

6214886.jpg
6214887.jpg

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 14:23:09 ]

10
Et je m'interroge fortement sur l'achat de modules POLARIS, toujours de chez Plasma Music Limited, qui symétrise les sorties du JMP-1.

Clairement, le prix est relativement élevé, mais il y a la possibilité de n'en acheter qu'un seul pour la sortie master.

6214895.jpg
6214896.jpg

[ Dernière édition du message le 22/09/2024 à 14:26:39 ]