Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Quel pédalier/controleur et quel ampli puissance?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 782 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel pédalier/controleur et quel ampli puissance?
Salut à tous

je voulais savoir quels étaient les pédaliers midi que vous utilisiez avec la bête? Avantages et défauts de chacun ?
Je cherche un controleur avec une bonne pédale d'expression.

Idem sur ampli de puissance (à pas cher, me sortez pas tiens le vht/mesa/... est bien..). Ou un tech21 bidule chouette (l'ampli neutre) ou encore des enceintes actives why not??

meci pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Perso je ne le branche pas sur le Pc via le midi , pq fo admettre .. c tres chiant D:

donc sorti du logiciel qui permet de regler en temps reel , me vois pas noter et reecrire tous mes reglages !!

si qq un a une meileur soluce je suis pret a l essayer !



J'ai rien capté à ce que tu voulais dire.... :fou: :fou: De quel logiciel parles tu?

Moi ça donne ça :

"midi out" du GR20 vers "midi in" du voodu
"midi out" du voodu vers le "midi in" de la carte son
Bon pour la wha ça marche impec, pour les autres effets je triffouille : sur le délay c'est assez interessant quand tu veux accentuer certaines notes en fin de phrase.
T'as pas un petit son sympa à me passer??
:clin:
++
12
Alors pour info et la j aurai besoin d un peu d aide si je ne suis pas clair ...

tu peux brancher ton voodu sur un PC via le Midi, et grace a un logiciel dispo sur le site officiel de rocktron, tu peux modifier tes presets depuis ton PC en temps reel sur la bebete.

Ca te permet aussi d exporter/importer des presets d autres users ou les tiens pour les echanger, d ailleurs il me semble qu un zone d echange existe aussi sur le site officiel de rocktron.

pe po faire plus kler sorry :non:
... ...
13
Ok, je connais et j'utilise l'éditeur dont tu parles (chameleon) et c'est vrai que c'est plus pratique que de tourner les molettes mis à part qu'il n'est pas très stable.

Pour les banks de preset, je me suis baladé sur le net et j'ai rien trouvé de concluant (à moins que les utilisateurs ne soient pas partageurs...) y compris sue le site de rocktron.
Je crois que je vais y aller à tatons sur les rêglages pour trouver enfin MON son.
Merci de ton aide, je te tiendrai au courant si je découvre des trucs sympas.

++
14
De tt efacon , se forger son propre son reste la meilleur soluce... pq m si tu chope celui d un autre .. ca sera tj different rien que par le type de matos, guitare et autre que utilise, qui differe surement de celui de l auteur du preset ...

perso chui parti du preset 226 et je l ai refondu pour trouver mon son ...


d ailleur je tourne entre le 161 et le 235 !!

vla !!

++
... ...
15

Citation : Sinon avez vous des présets sympas pour le voodu à me passer, because je trifouille depuis pas mal de temps le bestiau et j'arrive pas à sortir une disto puissante qui ne bave pas...



Pour éviter la disto qui bave, baisse les basses en pré-eq (sans hésiter), quitte à en rajouter en post.
16
C po faux ... et dans la foulé si qq un connais un reglage a faire pour eviter que les leds de l input soient toujours ds le rouge , je suis toujours preneurs !!

il me semble aussi que c dans le pre ou le post .. mais si qq un pouvais confirmer si c ca, ou si j ai tous faux avec une vrai reponse ....

thx d avance .
... ...
17
Merci pour vos réponses. :boire:

Ma petite pierre à l'édifice :

en appliquant la pédale d'expression sur le gain on arrive à qcq chose de très chouette (pour mes oreilles du moins et qui ne sont pas universelles).
Ca permet de partir d'un son clair/crunchy à une grosse satu sur une même phrase, genre tu débute sur qcq chose de soft et progressivement tu arrives à qcq chose de méchant. Voili voila.

Si vous voulez essayer c'est ICI

Bon je vais tester de baisser les basses sur le pré-éq.

Concernant l'allumage des diodes de l'input je n'ai pas de pb à part sur qcq présets bien sur. Peut être tes micros ont ils trop de gain??? Perso je suis en EMG actifs et le rêglage moyen des 2 potards du voodu est en position 12h (max quand même).

++