Lampe à gogos
- 24 réponses
- 11 participants
- 2 982 vues
- 11 followers
Zorbec le gras
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2007 à 18:38:53Lampe à gogos
Il parait que la petite lampe que l'on trouve dans ce genre de préampli, c'est pour amuser la galerie, qu'elle ne sert à rien si ce n'est à faire vendre l'appareil à des gogos. Dans ces conditions, il est inutile de changer cette lampe pour avoir un meilleur son.
qu'en pensez-vous ?
qu'en pensez-vous ?
angel212
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 05/01/2007 à 17:52:49
L inverse ....
... ...
pierrelaforge
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 05/01/2007 à 17:59:03
Entrée guitare donc... sur le canal clean c'est bien ça?
angel212
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/01/2007 à 18:02:27
Vi vo mieux ...
enfin je dis ca je dis rien ...
perso mes deux preamp ensemble ( fo bien essayer !!! sinon on apprends rien ) ben ca le fait pas du tous ... alors apres tu peux inverser, te servir du preamp de ta tete et juste utiliser les effets du voodu sur la boucle ...
enfin l un ou l autre a toi de creuser ...
enfin je dis ca je dis rien ...
perso mes deux preamp ensemble ( fo bien essayer !!! sinon on apprends rien ) ben ca le fait pas du tous ... alors apres tu peux inverser, te servir du preamp de ta tete et juste utiliser les effets du voodu sur la boucle ...
enfin l un ou l autre a toi de creuser ...
... ...
pierrelaforge
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 05/01/2007 à 18:07:32
Ouais j'ai essayé les trois possibilités:
- Voodu dans le return de la boucle d'effets
- Voodu dans l'entrée guitare / canal clair
- Voodu dans l'entrée guitare / canal disto
Les trois donnent des résultats intéressants!! Pour le branchement sur le canal disto je baisse le gain pour ne pas avoir un son baveux; ça rend pas mal...
Dans la boucle d'effets j'obtiens un son plus moderne... puisque seul le préamp du Voodu est utilisé.
- Voodu dans le return de la boucle d'effets
- Voodu dans l'entrée guitare / canal clair
- Voodu dans l'entrée guitare / canal disto
Les trois donnent des résultats intéressants!! Pour le branchement sur le canal disto je baisse le gain pour ne pas avoir un son baveux; ça rend pas mal...
Dans la boucle d'effets j'obtiens un son plus moderne... puisque seul le préamp du Voodu est utilisé.
mike063
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 15/09/2007 à 00:51:04
Bonjour
j'utilise le voodu valve depuis 1998 et j'ai jamais changé la lampe
Je trouve mon son saturé baveux (ptet que branché sur un ampli marshall 8008 sa n'arrange rien, d'ailleur je passe sur un ampli mesa 20/20)
A quand changer la lampe du voodu alors, tous les 2, 5, 10 ans??
Quelle lampe choisir??
Je l'utilise environ 4h par semaine depuis 1998...
Je joue du rock/hard rock
j'utilise le voodu valve depuis 1998 et j'ai jamais changé la lampe
Je trouve mon son saturé baveux (ptet que branché sur un ampli marshall 8008 sa n'arrange rien, d'ailleur je passe sur un ampli mesa 20/20)
A quand changer la lampe du voodu alors, tous les 2, 5, 10 ans??
Quelle lampe choisir??
Je l'utilise environ 4h par semaine depuis 1998...
Je joue du rock/hard rock
Le Mercier
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/11/2007 à 22:45:30
Pour ma part, je l'utilise depuis 1997 et de façon intence et effectivement la lampe d'origine est "baveuse", elle se marie bien avec l'ampli Rocktron Velocity 120, qui lui est trop "sec", mais pas trés bien avec un "tout lampes"...j'ai eu le Vélocity 120 avant et maitenant je suis sur un Marshall EL34 50/50...
J'ai remplacé la lampe du Voodu par une Groove Tube et je suis très, mais alors très satisfais du résultat... Le son ne bave plus, il est très chaud en plus, Bref, c'est plus le même...
J'ai remplacé la lampe du Voodu par une Groove Tube et je suis très, mais alors très satisfais du résultat... Le son ne bave plus, il est très chaud en plus, Bref, c'est plus le même...
FLM
arseno
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 22/03/2008 à 03:44:53
Pensez-vous que pour l'enregistrement il est nécessaire de mettre un micro devant un ampli ou si je branche mon Voodu Valve direct dans ma carte de son la lampe va faire le travaille (présence et chaleur)?
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
swingoblue
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 22/03/2008 à 04:39:05
Hello
pour ma part et pour rester simple je l'utilise en sortie direct avec la simulation de hp pour mes enregistrement a la maison direct dans ma M audio...
je trouve que cela sort pas mal et c'est surtout pas du tout contraignant...
si tu veux ecouter;..
va voir les sons que j'ai mis online sur audiofanzine
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,8951157.html
par contre quand je veux un son vraiment bien chaud, je joue direct sur le mesa repiqué avec un mic
http://fr.youtube.com/watch?v=1J9DLgXTSag
comme ca tu peux te rendre compte de la différence
@++
pour ma part et pour rester simple je l'utilise en sortie direct avec la simulation de hp pour mes enregistrement a la maison direct dans ma M audio...
je trouve que cela sort pas mal et c'est surtout pas du tout contraignant...
si tu veux ecouter;..
va voir les sons que j'ai mis online sur audiofanzine
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idmembre,8951157.html
par contre quand je veux un son vraiment bien chaud, je joue direct sur le mesa repiqué avec un mic
http://fr.youtube.com/watch?v=1J9DLgXTSag
comme ca tu peux te rendre compte de la différence
@++
Pierre jaccard
guigue106
1012
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 19/04/2014 à 11:14:04
Citation de Le :
J'ai remplacé la lampe du Voodu par une Groove Tube et je suis très, mais alors très satisfais du résultat...
je déterre avec une pelleteuse
moi mon voodu valve a une drôle de manière, en disto ou en clean d'ailleur on dirais un bruit de fond similaire a celui du sabre laser dans star wars,c'est limite pénible pour reset droit a jouer du prog.
je me demande si ce n est pas la microphonie de la lampes d'ailleurs qui est plus du tout efficace.
Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ? (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors *** CLIQUE ICI **
guigue106
1012
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 26/04/2014 à 09:31:25
personnes ?
Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ? (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors *** CLIQUE ICI **
- < Liste des sujets
- Charte