Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/287
Rocktron Voodu Valve

Sujet Do you speak voodu

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 537 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Do you speak voodu
Salut,
quelqu un peut il m eclairer sur ce qu'est :
_la reactance
_ exp tresch
merci
2
:8) Hello!!! La réactance est pour certains la simulation de l'interaction entre les lampes+transfo et le baffle connecté à une tête, pour d'autres la simulaion d'un baffle ouvert à un baffle fermé en passant par tous les intermédiaires!!!De toute façon, le résultat est que plus la valeur est grande, plus la résonnance typique de la compression d'un baffle fermé augmente :!: :aime: LE GROS SON BIEN LOURD :lol:
Pour exp truc chouette,..à part pédale d'expression j'vois pas trop bien :oo:
Eric..
3
REACTANCE (traduction du manuel) :

"Le paramètre reactance simule les caractéristiques de l'interaction entre l'ampli à tube et le HP des baffles. Plus le paraètre est elevé, plus cette caractéristique est apparente. des valeurs négatives peuvent être utilisées pour simuler un baffle à fond ouvert."
En pratique, ben c'est ton oreille qui te dit si cela te convient en qualité de gros son, en particulier pour le rebond que donne cette interaction; en palm muting rythmique , tu peux entendre exactement ce à quoi cela sert. Mais une grosse reactance n'est pas forcément de bon aloi pour des sons leads.

EXP THRESHOLD = Seuil de déclenchement de l'expandeur :

C'est a dire le seuil en dB à partir duquel l'expandeur s'active.
Attention, ce paramètre est cumulé avec le parametre HUSH OFFSET; ainsi si tu positionnes ce dernier à 6dB , et ton EXP THRESHOLD à 3dB, ben ton seuil réel de EXP THRESHOLD sera à 9dB. Pourquoi utiliser le HUSHOFFSET alors ? ben parce que c'est paramètre global, et donc qu'il est tout indiqué pour mettre en cohérence l'ensemble de tes programmes par rapport à ta configuration qui génère un bruit de fond toujours équivalent, quelque soit le programme.
En résumé utiliser le HushOffset pour déclencher ton expander à un seuil donné pour tous tes programmes, et ensuite sur chaque programme, de corriger en fonction du son désiré, le paramètre EXP threshold.

voilou :D:

Guitar Animist