Probleme avec mon rocktron vodoovalve
- 18 réponses
- 10 participants
- 2 553 vues
- 3 followers
02isalright
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2004 à 22:50:27Probleme avec mon rocktron vodoovalve
Cet aprem en repet j'ai eu baisse de volume assez progressive,au bout d'une demi heure de jeu on ne m'entendais presque plus...j'ai change la lampe par une 12 AX7,pas neuve mais en bon etat.
Je n'ai maintenant plus de perte de volume mais j'ai les leds qui sont presque toujours dans le rouge,meme a bas volume.J'attaque pourtant mes cordes tres correctement...sans faire le sauvage,je suis toujours dans l'orange et tres souvent dans le rouge.Je c pas si c bon car j'ai pas envie de cramer le bazard.Sinon le son est comme avant...pas de soucis de ce coté la.En fait j'ai l'impression que le preamp ne supporte pas ce qui lui rentre dans la geule et il se met dans le rouge direct...J'ai essayé une autre gratte dessus et le resultat est le meme,j'ai aussi joué avec les volumes mais rien a faire...On ma parlé de reglage a faire quand on change une lampe...je c pas trop...
AIDEZ MOI !! la fete de la zic c bientot et pour mon premier concert j'ai pas envie que mon matos me fasse des infidelité
Je n'ai maintenant plus de perte de volume mais j'ai les leds qui sont presque toujours dans le rouge,meme a bas volume.J'attaque pourtant mes cordes tres correctement...sans faire le sauvage,je suis toujours dans l'orange et tres souvent dans le rouge.Je c pas si c bon car j'ai pas envie de cramer le bazard.Sinon le son est comme avant...pas de soucis de ce coté la.En fait j'ai l'impression que le preamp ne supporte pas ce qui lui rentre dans la geule et il se met dans le rouge direct...J'ai essayé une autre gratte dessus et le resultat est le meme,j'ai aussi joué avec les volumes mais rien a faire...On ma parlé de reglage a faire quand on change une lampe...je c pas trop...
AIDEZ MOI !! la fete de la zic c bientot et pour mon premier concert j'ai pas envie que mon matos me fasse des infidelité
- 1
- 2
02isalright
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 20/06/2004 à 11:26:17
Ah si si si !! je vous ai pas dit !
Les leds qui vont dans le rouge je c pourquoi éh éh éh c que le preampli chauffe de trop,ou du moins la lampe.
Car l'autre jour j'ai joué avec le capot ouvert et nickel !!
Mais ce qui est bizarre c qu'avant ca le fesait pas...et en + y'a le petit bruit qui ne viens pas de la lampe...bref c pas encore resolut.
En fait en entrée du preamp j'ai aucun reglages,c juste la gratte et l'attaque du bonhomme qui joue qui fait que ca peut aller dans le rouge,mais meme sans bourriner j'y vais sans probleme...
Les leds qui vont dans le rouge je c pourquoi éh éh éh c que le preampli chauffe de trop,ou du moins la lampe.
Car l'autre jour j'ai joué avec le capot ouvert et nickel !!
Mais ce qui est bizarre c qu'avant ca le fesait pas...et en + y'a le petit bruit qui ne viens pas de la lampe...bref c pas encore resolut.
En fait en entrée du preamp j'ai aucun reglages,c juste la gratte et l'attaque du bonhomme qui joue qui fait que ca peut aller dans le rouge,mais meme sans bourriner j'y vais sans probleme...
opositif
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 21/06/2004 à 11:18:33
Rectification :
Si la led va dans le rouge c'est pas par ce que le préampli ou la lampe chauffent (c'est fait pour ça) mais par ce que que le signal qui arrive au voodu sature le préampli.
Il faut donc régler le signal d'entré avec le bouton input...
Perso, mon bouton input est à 1/4 avec une lag roxane équipée de seymour JB. Avec des micros actifs c'est pire, il faut pratiquement mettre l'input à 0 pour ne pas saturer l'entrée.
Mais encore une fois ce n'est pas très grave ( sourtout pour jouer en disto ) le rocktron peut encaisser sans probleme.
Si la led va dans le rouge c'est pas par ce que le préampli ou la lampe chauffent (c'est fait pour ça) mais par ce que que le signal qui arrive au voodu sature le préampli.
Il faut donc régler le signal d'entré avec le bouton input...
Perso, mon bouton input est à 1/4 avec une lag roxane équipée de seymour JB. Avec des micros actifs c'est pire, il faut pratiquement mettre l'input à 0 pour ne pas saturer l'entrée.
Mais encore une fois ce n'est pas très grave ( sourtout pour jouer en disto ) le rocktron peut encaisser sans probleme.
lagrelle
420
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 21/06/2004 à 12:22:40
Bah le problème, c'est que moi en jouant à fond (gain à 78) du gros thrash avec un tone zone, j'avais le Input aux trois quarts et j'étais rarement dans le rouge
02isalright
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 22/06/2004 à 10:12:43
En faut je suis toujours zero de Input
de toute facon je crois que ca va rester comme ca;ca ce degrade pas de + en + donc c signe que c pas mechant...
de toute facon je crois que ca va rester comme ca;ca ce degrade pas de + en + donc c signe que c pas mechant...
caril
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 25/09/2004 à 13:32:07
Si c'est comme les ampli a lampes il faut faire un réglage du bios ou bias un truc comme ça non?
ScytheDju
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 25/09/2004 à 13:59:09
Euh, pour le bias, je crois que ça ne se règle pas sur les lampes de préampli : c'est que pour les lampes de puissance.
Sinon, moi, je suis content, je viens de recevoir le mien Et concernant le niveau d'entrée, je suis à la moitié avec une RG en DiMarzio/Ibanez.
Sinon, moi, je suis content, je viens de recevoir le mien Et concernant le niveau d'entrée, je suis à la moitié avec une RG en DiMarzio/Ibanez.
lazyballs
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 16/02/2005 à 10:38:43
Est ce que quelqun a un pir son et tre satisfai de son son disto
je recherche un son stile a la evanescence; peu ton menvoyer les preset sachant que ma tete et un 50/50 peyvey et ma gratte lag roxane je sai ke le son ne sera pas le meme mai mon son ne me convien pa et c chian…
commen je pe avoir un pir son avec mon matos de quel son je dois partir? pour fai mes reglage?
je recherche un son stile a la evanescence; peu ton menvoyer les preset sachant que ma tete et un 50/50 peyvey et ma gratte lag roxane je sai ke le son ne sera pas le meme mai mon son ne me convien pa et c chian…
commen je pe avoir un pir son avec mon matos de quel son je dois partir? pour fai mes reglage?
angel212
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 23/03/2006 à 16:17:57
Bonjour a tous,
ok je deterre .. ca c fait ...
j ai le voodu depuis un an ... et j ai toujours ete dans le rouge ...
je n ai pas reussi a trouver une reponse a ce phenomene qui pour moi n est pas lie a la chaleur, mais eventuellement a mes EMG81 ... sachant que mon input et a 0 depuis que je l ai ...
de plus qd je baisse le volume sur ma gartte genre 4/10, ca monte moins dans le rouge, voir presque pas .
mais je ne suis pas sur de moi ...
Est ce qq un a une vrai reponse ??
Est ce que cela peut reelement entrainer ou non une panne/deterioration sur le materiel ?
Y a t il un reglage a faire dans le voodu pour eviter ca ?
Merci par avance, ca m inkiete un zest qd m !!
ok je deterre .. ca c fait ...
j ai le voodu depuis un an ... et j ai toujours ete dans le rouge ...
je n ai pas reussi a trouver une reponse a ce phenomene qui pour moi n est pas lie a la chaleur, mais eventuellement a mes EMG81 ... sachant que mon input et a 0 depuis que je l ai ...
de plus qd je baisse le volume sur ma gartte genre 4/10, ca monte moins dans le rouge, voir presque pas .
mais je ne suis pas sur de moi ...
Est ce qq un a une vrai reponse ??
Est ce que cela peut reelement entrainer ou non une panne/deterioration sur le materiel ?
Y a t il un reglage a faire dans le voodu pour eviter ca ?
Merci par avance, ca m inkiete un zest qd m !!
... ...
mike063
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 09/01/2010 à 02:29:46
J'utilise le voodu depuis plusieurs années! et ce led dans le rouge plus ou moin constant vient du gain que l'on attribue au préset ! je contrerai le dire de lagrelle (son post m'étonne d'ailleur) mettre l'imput à au moin 1/2 (soit midi) et jouer avec un gain dépassant les 50 (en high gain j'enttend) sa va forcément dans le rouge et c'est bon signe car cela veut dire que la guitare à une bonne réponse dans ces micros et restitue parfaitement bien sa patate que le voodu ne manque pas de faire savoir (voir en l'occurence avec la led rouge) bref il encaisse mais ne se blesse pas!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2