Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Bourdonnement indésirable dans hp

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 799 vues
  • 3 followers
1 Bourdonnement indésirable dans hp
Bonjour, je viens d'acheter un VV en occase et j'ai un bourdonnement continu et divers petits bruits indésirables sur les distos...et un espèce de Boeiinnng en fin de notes...Le son me paraît aussi comme légèrement doublé par des graves lorsque je joue en notes simples.Le fait d'éloigner le transfo ne change rien.Je met le drive à 35 max et mes niveaux d'entrées et de sorties sont raisonnables.En bref les réglages n'y font rien...C'est vraiment un problème d'alimentation.j'ai essayé de le brancher sur d'autres prises mais sans résultat...Je soupçonne le transfo ou le Vv lui-même...
Quelqu'un aurait un tuyau ?
Afficher le premier post
11
Ce n'est pas une ronflette 50hz.je l'ai testé avec un eliminateur de boucle de masse super efficace.Je l'utilise quand je met des effets en façade et en boucle d'un ampli à tube via un switcher...9 fois sur 10 ça produit une boucle de masse qui disparaît totalement avec cet appareil.Mais la pour le coup, aucune différence.je verrais bien un défaut comme vous le dite (Défaut de filtrage d'alimentation (100Hz) mais que faire...
12
Citation de Leftygil :
Il y a une soirée où ça a bien fonctionné et le lendemain c'est revenu...C.

Je ne vois qu'une explication à ça : Le défaut a un lien avec la tension d'alimentation : Si l'électricien travaille beaucoup la tension remonte, ce qui atténue le manque de filtrage, et le défaut disparaît.
JP
13
En clair Jp, ça veut dire quoi ?
14
Loin de moi l'idée de créer de la confusion mais :

Jyvoipabo a raison quand il dit que "pas mal de choses [qui] sont susceptibles de fabriquer du 50 Hz".
Ceci dit, le transfo étant externe, le rayonnemet électromagnétique est ben moindre que si le transfo était inclus dans l'appareil. L'appareil est alimenté en 1 A alternatif, c'est donc une source de rayonnement mais je soupçonne peu ce rayonnement capable de causer ces problèmes. En tous cas, je ne l'ai jamais rencontré comme cause d'un problème de bruit de fond important que vous décrivez.

Tout semble converger vers un problème d'alimentation et d'une usure des condensateur de filtrage. Mais pour cela il faut démonter l'alimentation. Bon courage (pour la remonter...). Pas de signe d'usure du transfo ? Rien n'a coulé ?

N'avez-vous pas un autre appareil fonctionnant avec un transfo 230 V AC / 9 V AC en 4 A pour pouvoir mettre le transfo ou pas hors de cause ? Bon, c'est vrai que ça ne court pas les rues...

Pour ma part, je ne vois pas trop comment aller plus loin et j'avoue mon impuissance? Si c'était mon préampli et que je l'avais en mains je testerais d'autres choses, mais inutile de faire prendre des risques sans en supporter les conséquences...

Bien à vous,

André

[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 18:21:02 ]

15
Merci à tous en tout cas...
Je vais en conclure que c'est une machine intéressante mais pas fiable du tout vu que pas mal de monde décrivent des problèmes similaires...Je vais bidouiller un peu avec et si j'arrive à rien, elle finira dans un placard plutôt que la revendre comme l'a fait son ex propriétaire
Je possède aussi un Gsp 2101 très vieux lui aussi avec un son tout de même plus lampé...Celui si pourtant d'un grand âge fonctionne comme comme au 1er jour sans aucune parasite et avec un son d'une propretée absolue !
Dommage pour le voodu qui n'a à priori pas le même niveau de fabrication...
16
Pourrais-je savoir l'appareil que vous utilisez pour l'élimination des boucles de masse svp ?
17
EBTECH HUM Eliminator (Version jack)
En fait il ne supprime pas les Hums ou souffles des amplis...Uniquement les ronflettes 50hz de boucle de masse...
18
EBTECH HUM Eliminator (Version jack)
En fait il ne supprime pas les Hums ou souffles des amplis...Uniquement les ronflettes 50hz de boucle de masse...
19
Il est un peu chiant à brancher mais une fois correctement branché à la bonne entrée et sortie, plus de bzzzzzze ;)
20
Prk l'alimentation doit faire 4 ampères.derriere le voodu il y a écrit 1,5 ampères à l'endroit où en branche le transfo...
Vu que je n'utilise ni le pédalier , ni l'alimentation fantôme, une alime 2 a devrait suffire non ?
Si oui, j'en mutile une pour y coller cette p..... de prise Din et essayer avec un transfo 2a