Sujet de la discussionPosté le 25/10/2011 à 23:59:25Changement des jack de sortie et de la boucle d'effet sur ADA-MP1
Mon MP1 m'a laissé en rade sur ses jacks de sortie.
Ces jacks femelle au dos de l'appareil sont soudés sur un CI, et ont beaucoup souffert des propriétaires précédents, à tel point que 2 d'entre eux sont complétement HS ( un jack de sortie et le jack de send de la boucle d'effet ).
Quelqu'un les aurait il déjà changé, en ayant trouvé des jack femelles à souder sur CI qui serait exactement avec les mêmes embases ( 4 pattes à souder ) ?
Merci de tout tuyau.
Sinon, je ne vois pas d'autres solutions que des jack vissés sur le chassis, connectés avec des fils sur le CI, mais cela obliqe à faire un peu de mécanique, car la platine est très proche des trous dans le chassis.
D'autres idées ?
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 00:01:09 ]
Désolé, ces derniers temps j'étais très occupé et pas trop de temps de consulter mes messages.
Je fais des photos, et tu auras compte rendu sur son état etc.....
Il y' a un bon moment que je ne m'en sers plus alors je sais plus trop mais promis je te fais ça dès ce soir, je pars à mon local de suite
@adonf42,
Pas de souci, je ne suis pas à la minute !!
@nuralcar
J'ai bien reçu mes jacks, emballage sérieux.
C'est forcément une bonne adresse, le gars qui gère le site habite en Belgique, à Hoegaarden (si ça vous dit quelque chose )
Bon d'accord, ça vaut pas une Petrus, mais à mon avis, la gestion d'un stock de pièces détachées dans une Abbaye n'est pas envisageable.
Comme prévu, j'ai fait le bilan sur mon ada.
Dépoussiéré et branché, grande surprise, tout paraît fonctionner (à part le chorus qui n'a jamais marché).Satisfaction de courte durée, quelques petites minutes après, guère de son sur la disto comme un peu un problème de connexion.
Tripotage et changement de lampes, pas mieux voir même pire.
Je soupçonne un support de lampe HS. Il me semble que les deux lampes sont actives sur l'ADA que ce soit en mode Clean ou Disto. Quand le préamp demande un peu de patate, mauvais contact ---> le son devient tout pourri ( en clean c'est OK)
Tu peux voir que ce préamp soit disant modifié pour moins de bruit résiduel avec le changement de transfo a des modifs un peu limite (voir photo 1040482f).
Sinon, j'ai des pièces en rab (potards neufs, condo d'origine ...) et les touches de l'afficheur sont toutes OK
[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 14:41:31 ]
francklechti
2324
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
15Posté le 20/04/2012 à 13:34:45
Bon ben ADA réparé.
Un petit peu de mécanique afin de démonter le PCB et accéder aux éléments à dessouder/ressouder, et puis c'est ok.
Merci à Nuralcar pour l'adresse