Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Cinq "nouveaux" préamplis à lampe débarquent chez Baroni

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cinq "nouveaux" préamplis à lampe débarquent chez Baroni
350413.jpg
Les cinq préamplis à lampe de Baroni reprennent le concept présenté avec les petits amplis Foxgear mais sans l'ampli de puissance.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Intéressant.
Quel est le cas d'usage typique ? DI ?
3
Oui, usage en DI en utilisant la simulation de cab intégrée (Varicab), ou pas :)

Hushman

4
Citation de Hushman :
Oui, usage en DI en utilisant la simulation de cab intégrée (Varicab), ou pas :)
Merci pour la réponse :)
5
On peut aussi envoyer la sortie sur Jack directement dans un ampli de puissance type Seymour Duncan PowerStage et profiter du son dans une belle enceinte (pas virtuelle :) )

Hushman

6
J'aime bien ce genre d'approche qui permet également de ne avoir à supporter le nombre souvent trop élevé de décibels qu'impose souvent une approche plus traditionnelle ampli + cab. Sans compter la complexité quelque fois induite par les repiquages avec des micros.
Merci 👍
7
C'est vrai que pour un Sondier, recevoir un XLR est beaucoup plus confortable que ce soit en terme :
- de gestion du son plateau avec façade
- de logistique (moins de matos donc moins de problèmes)
- de gestion du rendu (quand Jean-Michel Gratteux passe deux heures à pleurer au tel qu'il lui faut tel micro à 500 balles pour repiquer tel hp du baffle)
- çà peut aussi éviter le gratteux atteint de SAC qui débarque avec 3 ou 4 amplis

Après ce qui en rebute plus d'un, c'est la qualité sonore qui est souvent approximative en entrée de gamme.