Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baroni Lab HW-103
Photos
1/2
Baroni Lab HW-103

Préampli guitare tout lampe de la marque Baroni Lab

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Cinq "nouveaux" préamplis à lampe débarquent chez Baroni

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 715 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cinq "nouveaux" préamplis à lampe débarquent chez Baroni
350413.jpg
Les cinq préamplis à lampe de Baroni reprennent le concept présenté avec les petits amplis Foxgear mais sans l'ampli de puissance.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Intéressant.
Quel est le cas d'usage typique ? DI ?
3
Oui, usage en DI en utilisant la simulation de cab intégrée (Varicab), ou pas :)

Hushman

4
Citation de Hushman :
Oui, usage en DI en utilisant la simulation de cab intégrée (Varicab), ou pas :)
Merci pour la réponse :)
5
On peut aussi envoyer la sortie sur Jack directement dans un ampli de puissance type Seymour Duncan PowerStage et profiter du son dans une belle enceinte (pas virtuelle :) )

Hushman

6
J'aime bien ce genre d'approche qui permet également de ne avoir à supporter le nombre souvent trop élevé de décibels qu'impose souvent une approche plus traditionnelle ampli + cab. Sans compter la complexité quelque fois induite par les repiquages avec des micros.
Merci 👍
7
C'est vrai que pour un Sondier, recevoir un XLR est beaucoup plus confortable que ce soit en terme :
- de gestion du son plateau avec façade
- de logistique (moins de matos donc moins de problèmes)
- de gestion du rendu (quand Jean-Michel Gratteux passe deux heures à pleurer au tel qu'il lui faut tel micro à 500 balles pour repiquer tel hp du baffle)
- çà peut aussi éviter le gratteux atteint de SAC qui débarque avec 3 ou 4 amplis

Après ce qui en rebute plus d'un, c'est la qualité sonore qui est souvent approximative en entrée de gamme.
8
Est-ce que quelqu’un a pu tester l’un de ces preamps? Ou a un lien vers un test/avis? Merci!

Edit: voilà au moins un avis sur la F-1968: https://www.thomann.de/lu/foxgear_baroni_lab_f_1968.htm

Citation :
Comme j'ai des problèmes avec la latence certes faible mais existante des sets numériques, je cherchais une solution analogique pour l'enregistrement et comme solution d'urgence pour les concerts en remplacement d'un ampli. En comparaison, j'avais toujours la pédale Koch OD 63. Contrairement à la pédale Koch, la Baroni F-1968 n'en possède qu'une seule, mais avec une émulation de haut-parleur à son plus variable. Au niveau du son, je trouve le petit Baronipedal plus authentique et plus proche de mon Silverface Princeton. Il apparaît également plus présent et plus avancé dans le ton. Bien sûr, ce n'est pas une copie sonore de mes deux Princeton Reverbs, mais c'est certainement acceptable. En termes de fabrication, j'ai déduit une étoile pour la raison suivante : parce que les axes des potentiomètres autonomes du contrôle de tonalité à trois bandes sont tordus et, surtout, parce qu'ils ne sont pas vissés au boîtier et reposent sur les points de soudure du circuit imprimé. Cela signifie que la force lors du réglage agit sur les points de soudure. De plus, le bouton du potentiomètre du boîtier était tellement enfoncé sur la broche en plastique que la bague inférieure reposait sur l'écrou de fixation et lorsque je l'ai tourné, j'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un interrupteur rotatif. Si l'axe tourne normalement, la bande passante de l'émulation du haut-parleur est une chose agréable et utile ! En termes de son, l'appareil est certainement utilisable. Le contrôle du son est plutôt confortable, mais correct. La simulation d'enceinte analogique commutable est une solution intéressante pour les joueurs d'archtop. Connecter un L-5 ou un Johnny Smith ici et ensuite du XLR au bureau ou à un haut-parleur actif à gamme complète fonctionne très bien. Est-ce que j'achèterais à nouveau le préampli Baroni F-1968 ? Probablement, oui.

[ Dernière édition du message le 22/02/2025 à 23:06:19 ]