Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech 2112 Studio Guitar System
Photos
1/54
DigiTech 2112 Studio Guitar System

Sujet Mise à jour eprom d'un digitech 2112.

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 2 742 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mise à jour eprom d'un digitech 2112.
Salut à tous,
je viens d'acheter un digitech 2112 et j'aurais voulu savoir les améliorations obtenues si j'achète l'eprom ver. 2.11.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la nuit entière, j'ai peut-être exagéré :oops:
On va dire que j'y ai passé 20 minutes et on sera plus dans le vrai.
Et ce n'est pas grâce au nom de presets que j'ai pu trouver les gratteux
mais sur des sites qui expliquaient d'où venaient les sons.
Moi je connaissais que la nana (jennifer batten) et reeves gabrels (le gratteux de David Bowie).
Pour le truc des lampes séparées (une pour le son clair, l'autre pour la satu) j'attends de recevoir mon rack pour voir un peu ce qu'il en est.
Toi si tu démontes ton rack, ya rien de marqué à côté des lampes?
12

Citation : On va dire que j'y ai passé 20 minutes et on sera plus dans le vrai.



ah ah !! :boire2:

Citation : sur des sites qui expliquaient d'où venaient les sons



ça serait cool que tu donnes les liens ou du moins les mots avec lesquels t'as fait ta recherche ... car Google a beau être mon ami, :noidea: que dalle de très interessant ... :((

merci

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

13
Pour ma recherche sur google j'ai tapé tout connement "digitech 2120". Ce qui m'a donné un paquet de lien, dont certains vers audiofanzine ou harmony central mais d'autre vers des sites sympa comme
http://www.mes.uni-linz.ac.at/staff/pfaff/guitar/2120spdif.html
https://www.soundonsound.com/sos/dec98/articles/digitech2120.186.htm (qui donne les principales différences entre le 2120 et le 2112)

ya plus d'une trentaine de pages de recherche google donc je me suis pas tapé tous les liens. Par contre je me suis abonné à deux groupe yahoo, l'un pour le 2120, l'autre pour le 2112. Je verrai bien ce que ça donne.

A plus
14
Merci pour les liens !
mais je connaissais dejà Pfaff .. j'aurai bien aimé tenter le spdif, mais j'ai jamais osé faire le montage. :??:

j'suis incrit sur les groupes du VG88, mais j'avais jamais songé à m'inscrire sur ceux du Digitech ... :oops:

Bon, il manque encore 4 initiales ... ;)

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

15
J'ai continué à faire ma petite recherche sur les gratteux qui manqués et j'ai trouvé que dalle. Bon, après c'est pas le truc le plus important de ma vie et qui m'empêche de dormir...
16

Citation : c'est pas le truc le plus important de ma vie et qui m'empêche de dormir...



héhé, je me doute bien !! ;)

alors t'as reçu ton rack ?

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

17
Pas encore, je l'ai acheté sur Ebay par chèque. Donc le temps que le mec encaisse le chèque et envoie le colis, j'pense pas le voir avant la fin de semaine prochaine.
Le truc cool c'est que j'ai aussi acheté le Pod Xt live pour les satu et les simulations d'amplis. Je verrai bien ce que ça donne.
18
A Y EST!!!!!
J'ai mon 2112 et mon Pod XT Live.
Bon alors, déja j'ai craqué et je me suis fais pété l'Eprom 2.11(sur Ebay) et deux lampes JJ 12AX7. Le tout pour un peu moins de 30 euros.
Comme ça je commence sur de bonnes bases.
Le 2112, je l'ai pas testé mais je sais que les effets sont super parce qu'il y a quelques années je jouais sur 2120. Par contre le Pod Xt live est vraiment mortel. Putain, moi qui avait un Boss GT8 avant. C'est le jour et la nuit. Les distos sur le Boss sont moches, nasillardes, le Pod l'enterre à plate couture.
J'ai vraiment hâte de recevoir l'eprom et les lampes pour tout bien installer et monter ma config. Au fait pw, j'ai vu sur le net que les mecs qui avaient mis à jour leur 2112 avec l'eprom avait aussi bougés deux jumpers dans le rack. Tu ne saurais pas lesquelles c'est, par hasard?
A plus...
19
Je te réponds vite fait au sujet des jumpers, on regardera ça de + près quand même, mais de mémoire, il faut déplacer un jumper (ou 2 ...?) qui sont sur un emplacement marqué 64, et il faut les mettre sur un emplacement marqué 256.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

20
C'est bon, j'ai trouvé. :bravo:
Manque plus qu'à recevoir l'eprom.