Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet English muff'n pour mon anniversaire.

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 851 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion English muff'n pour mon anniversaire.
Bonjour, j'envisage de me faire offrir une english muff'n pour mon anniversaire. Pensez-vous que ça vaut le coup? Des témoignages d'utilisateurs de cette pédale pour me conforter dans mon choix? Elle me tente bien, ça devrait aller sur mon Vox Ac30cc je pense non?
Si j'ai cette pédale et qu'elle me convient, je pense que je vendrais mon OD-9, et garderais que cette muff et ma bulldog distortion.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je pense qu'avec mon Vox je ne devrais pas avoir ce problème, enfin j'espère, car je la brancherais sur le canal normal, qui est assez sombre à la base et qui ne possède pas d'égaliseur. Par contre, si je la branche sur le canal top boost, là ça doit être dégueu, étant donné que ce canal est plus...(comment je peut dire ça)...boosté dans le haut du spectre.



Salut, si ce canal ne possède pas d'égaliseur, tu devras régler tout ça sur la muff'n et je pense que c'est le mieux. Sur ma muff'n, les réglages d'égalisation ne me servent à rien car je règle tout sur mon ampli, c'est un peu dommage mais tout dépend du matos que l'on utilise. Après, tu peut t'amuser à utiliser ton canal boost avec la muff'n, ça pourrait ajouter un peu de coloration sans forcément faire dégeu. Chez moi, bien que le son saturé du jtm ne sois pas super, je l'utilise et ça rajoute un peu de pêche pour les solos (attention aux larsens par contre).

Sinon, je profite de ce topic pour demander si le fait de brancher la muff'n dans la boucle d'effet à une incidence quelconque? Faut-il placer une pédale de chorus avant ou après l'od dans la chaîne?

Merci d'avance

A plus
12
ça m'interesse aussi de savoir si ç'est bien de la connecter dans le return, qq'un peut essayer? ;-)
13

Citation : qq'un peut essayer? ;-)



A parement, c'est ce que "nikos015" à fait. Tu confirmes "nikos015" ??
14
Meuh si, on peut brancher plein de pédales dans la boucles: les distos qui ont assez de niveaux pour être des préamplis, toutes les pédales de modulation et les reverbes. Ca fait quand même une bonne moitié des pédales du marché.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

15
Salut,

Oui je confirme (la muff'n dans la boucle d'effets)
Voici comment j'ai réalisé mes connexions :

La guitare => input jtm30

send (boucle d'effets) => input Boss CE2 (chorus)
output Boss CE2 => input EH Muff'n
output EH Muff'n => return (boucle d'effets)

Apparement, le chorus se placerait avant l'od

Chez moi, ça fonctionne correctement comme ça et le son est bien meilleur que si je place les pédales entre la sortie de la gratte et l'entrée de l'ampli.
Idem pour mon multi-effets.

Si quelqu'un a des remarques ...

Ciao

- Nicolas -
16
Ah ok, je voyais pas ça comme ça. Donc ça passe quand même par le preampli de l'ampli.
Moi je pensais plutôt que tu attaquais directement la partie puissance de l'ampli et que l'english muff'n servait de preampli, et que rien était branché dans le "send" de l'ampli.
17

Citation : Ah ok, je voyais pas ça comme ça. Donc ça passe quand même par le preampli de l'ampli.
Moi je pensais plutôt que tu attaquais directement la partie puissance de l'ampli et que l'english muff'n servait de preampli, et que rien était branché dans le "send" de l'ampli.



Non en effet, je l'ai pas cablé comme tu l'a décrit. C'est intéressant par contre ce que tu disait.
Si je comprend bien, on pourrait peut-être "courcircuiter" la partie préampli de l'ampli en connectant comme ceci :

Citation : gratte => pédale => "return" de la boucle => partie puissance de l'ampli



Y a t-il quelqu'un pour confirmer que ça marche et que c'est sans risque pour le matos? ça m'intéresserai, juste histoire de tester de nouveaux sons.

NB : le pb est qu'il ne faut plus désactiver la pédale sinon, plus de préamp!

Bonne soirée
18
Je pense que c'est possible de faire comme ça, a condition d'avoir une pédale qui a un niveau de sortie assez élevé pour servir de preampli (c'est gillou qui l'a dit), par contre comme tu l'as si bien dit, on est obligé de laisser tout le temps la pédale en marche (bien vu, j'y avait pas pensé :clin: ). Mais bon, faudrait que quelqu'un puisse confirmer que c'est possible de faire comme ça et surtout sans danger pour l'ampli (je vourdrais pas que tu crames ton ampli à cause de moi :lol: )
19

Citation : (je vourdrais pas que tu crames ton ampli à cause de moi )



:clin: Normalement, il n'y a pas de danger tant qu'on branche une sortie sur une entrée et vice versa et SURTOUT PAS mélanger les sorties entre elles.
Donc oui, je vais attendre un peu pour savoir si vraiment c'est faisable.
20
C'est bien sûr possible, c'est à cela que je pensais en parlant de distos ayant assez de niveau pour être des préamplis.
Evidemment, on ne peut plus dans ce cas se servir du préampli de l'ampli....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.