Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet English muff'n pour mon anniversaire.

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 2 808 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion English muff'n pour mon anniversaire.
Bonjour, j'envisage de me faire offrir une english muff'n pour mon anniversaire. Pensez-vous que ça vaut le coup? Des témoignages d'utilisateurs de cette pédale pour me conforter dans mon choix? Elle me tente bien, ça devrait aller sur mon Vox Ac30cc je pense non?
Si j'ai cette pédale et qu'elle me convient, je pense que je vendrais mon OD-9, et garderais que cette muff et ma bulldog distortion.
2
Elle sonne super bien, tu peux y aller les yeux fermés.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Voilà un encouragement :D:
En tous cas, quand arrivera mon anniversaire (3 octobre), je te contacterais Gillou, car je la prendrais chez toi :clin:
Une bonne petite pédale comme ça, voilà un beau cadeau :P:
4
Et tu fais quoi avec toutes ces pédales de disto? :8O:
5
De la musique :clin:

J'en ai pas tant que ça. J'ai juste une bulldog et un od-9 pour l'instant (od-9 que je vendrais peut être).
Je suis sûre que d'autres en ont beaucoup plus que moi...
Ca me permet d'avoir plusieur sortes de sons avec un seul ampli.
6
Salut,

J'ai acheté cette pédale à Gillou et j'en suis très content. C'est un bon gros overdive genre ac/dc. Cela reproduit le son d'un bon vieil ampli marshall poussé à fond. Je l'avait acheté car mon jtm 30 était mauvais en son saturé.
Mais en fait, il s'agit également d'un préampli à lampes si j'ai bien compris car il y a un égaliseur trois bandes (hyper chiant à régler d'ailleur). Par contre, branché entre la guitare et l'entrée de l'ampli, le son est vraiment pas super : vachement criard, il est très difficile d'ajuster les fréquences (aigues, graves et médium). Du coup, je l'ai branché dans la boucle d'effet et c'est beaucoup mieux, c'est même super pour peu que l'on prenne du temps à bien régler l'égalisation.
Donc, je pense que c'est une très bonne pédale, parfait pour un bon gros son d'overdrive. Sur le vox, ça devrait bien le faire! Mais il faut essayer pas mal de réglage différent avant de trouver ses marques. Je te la recommande et sans vouloir faire de pub, je pense que audiotubetech est un bon site donc tu peut y aller ...

Cordialement

- Nicolas -
7

Citation : English muff'n pour mon anniversaire



Moi je l'offrirais plutôt pour noël... Mais ce n'est qu'une question de circonstance. :oops:
8

Citation : Par contre, branché entre la guitare et l'entrée de l'ampli, le son est vraiment pas super : vachement criard, il est très difficile d'ajuster les fréquences (aigues, graves et médium). Du coup, je l'ai branché dans la boucle d'effet et c'est beaucoup mieux, c'est même super pour peu que l'on prenne du temps à bien régler l'égalisation



Ah ouais :???: Comment est-ce possible? C'est peut-être le préampli du marshall qui est déja un peu criard à la base avec beaucoup de mediums et hauts mediums et qui s'aditionne avec ceux de la pédale.

Gillou si tu es dans le coin, as tu une explication à ça ??? :clin:

Je pense qu'avec mon Vox je ne devrais pas avoir ce problème, enfin j'espère, car je la brancherais sur le canal normal, qui est assez sombre à la base et qui ne possède pas d'égaliseur. Par contre, si je la branche sur le canal top boost, là ça doit être dégueu, étant donné que ce canal est plus...(comment je peut dire ça)...boosté dans le haut du spectre.
9
Additionner 2 préamplis n'est jamais très bon, et le résultat final dépend évidemment de la qualité et de l'orientation du préampli de l'ampli.
C'est pour ça qu'il faut essayer toutes les combinaisons possibles.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Pourtant j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas mettre de pédale dans la boucle. Celle si serait l'exception qui confirme la règle.

Ca veut dire qu'on utilise seulement l'entrée "return" de la boucle et on branche rien dans "send". On branche la gratte dans la pédale, on laisse tomber la partie preampli de l'ampli et on attaque direct la partie puissance. C'est ça?

Pour résumer:

gratte => pédale => "return" de la boucle => partie puissance de l'ampli