Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devant une tete valvejunior

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 668 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Devant une tete valvejunior
Salut
je possède une tete épiphone valve junior inutilisable en son crunch à faible volume donc pensez-vous que cette pédale soit bien pour obtenir un bon crunch voire plus mais à faible volume je joue du bleus et du rock(ac/dc pricipalement)
merci
2
Je ne connais pas cette pédale, mais une pédale plus chère que l'ampli... Pour du son blues rock, tu peux aussi trouver une TS (TS9, Od808 etc.) C'est d'jà moins cher (pour certaines :??: ) et ça sonne très bien.

 

3
Salut!

cette pédale est super autant pour des crunch bien bluesy que pour des trucs beaucoup plus hard rock. l'egalisation est très sensible (presque trop, car mal réglée c'est la catastrophe!) et du coup elle s'adapte sur tout type de grattes et d'amplis, moi je l'utilise avec une strat, une les paul et avec un marshall vs100r et un fender blues junior donc...

sinon si tu recherches juste des crunch bluesy, je te conseille de prendre plutot la black finger d'electroharmonix, tu peux la faire cruncher (et même disto légere) grace au préamp à lampes et elle à un son plus chaud que la muff'n, mais pas d'eq, par contre tu as en plus le compresseur donc 2 choses en 1!!!

Moi j'ai les 2, et pour les crunch, j'ai vraiment tendance à enclencher plus la blackfinger, maintenant c'est aussi une affaire de gout, le son n'est pas le même. Si ce n'est que l'english muff'n est, je trouve, difficile à réglée et donc tu peux aussi avoir un son naze si tu as les oreilles dans le cul...
4
Pour tout dire berzin j'ai acheté cette la semaine derniere sur un coup de tete et je me demande si je vais pas la ramener pour prendre une tiny terror de chez orange car effectivement rajouter une pédale qui coute plus cher que l'ampli :fache: et je rentrer dircte gratte ampli sans me prendre la tete à régler des pédales
5
Entièrement d'accord avec JPEE sur l'english muffin. J'ajouterai que cette pédale prend complètement le contrôle du son de base de l'ampli, pour y substituer le sien propre.

Elle donne sa pleine mesure en disto plutôt qu'en crunch léger (mais là elle est remarquable, sur la finesse de la disto obtenue, bien supérieure à celle obtenue avec des pédales moins chères et sans lampes).

En outre il faut savoir qu'elle est bruyante.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....