Sujet de la discussionPosté le 22/02/2008 à 21:02:18LBP 2ube
A part ce nom à coucher dehors, qqu'un a ce préamp à lampes dont on dit le plus grand bien de l'autre côté de l'Atlantique?
Et son utilité dans le cadre d'un home studio ?
Merci pour ces réponses. Jusqu'ici, j'ai placé le LPB avant le pod. Avec une seule lampe, je n'ai pratiquement pas de diff"rence qu'avec le pod seul. Avec les 2 lampes, j'ai du boost et une saturation avec les controles de gain dans le dernier quart mais j'ai tout de suite une satu dégueux, pas agréable. Je vais essayer de le mettre aprèes le pod mais ça m'arrange moyen vu qu'en general je me sers du pod comme carte son.
Salut,
Essaye le réglage suivant en mettant toujours le lpb entre la guitare et le pod, et avec les deux lampes en série:
Input level : high !
Drive R : à fond
Volume R : à 13h (avec celui ci tu règle le gain)
Drive L : à fond
Volume L : à 9h (avec celui là tu règle le volume de sortie)
Tout dépend de l'instrument et de la lampe, mais tu devrais garder le niveau de sortie à peine plus fort que quand le lpb est en bypass pour ne pas saturer le preamp du pod.
Trouve peut être d'abord un bon réglage et expérimente après avec différents types de lampes.
Salut Noir, j'ai essayé les réglages que tu proposes, c'est mieux, bcp plus écoutable. Je ne suis qd même pas fan de la saturation obtenue , c'est un peu criard mais c'est qd meme bcp mieux Je vais peut-être essayer d'autres lampes Merci pour l'info.
Essaye de mettre une Electro-harmonix 12AX7 sur le canal R (le premier) et une de gain moindre dans le canal L (12AY7, 12AT7). Normalement tu devrais obtenir une saturation plus douce et subtile. Mélanger les lampes permet également de mixer des textures différentes. Ça ne vas pas être une saturation d'ampli mais juste un pre-traitement du signal. Et puis il faudrait sans doute adapter tes réglages sur le pod pour que ça va bien avec.
Voila,
Slt!!
Je recherche une pédale de préamp pour y brancher une électro (mico piezzo).
C'est une électro qui n'a pas de préamp, à votre avis ça peu le faire avec la bête ou pas???