LBP 2ube
- 16 réponses
- 6 participants
- 4 555 vues
- 8 followers
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2008 à 21:02:18LBP 2ube
A part ce nom à coucher dehors, qqu'un a ce préamp à lampes dont on dit le plus grand bien de l'autre côté de l'Atlantique?
Et son utilité dans le cadre d'un home studio ?
merci.
Et son utilité dans le cadre d'un home studio ?
merci.
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
- 1
- 2
Aegan
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 22/02/2008 à 22:06:23
Salut,
perso je ne m'en suis toujours servi qu'en out de mon Nord Electro, histoire de ramener du "bon grain" dans les toujours pas assez "authentiques" sonorités.
Je ne peux pas le conseiller pour un autre usage (voix, préamp micro instru ...etc), puisque je n'ai jamais testé dans d'autres configurations, mais je pense qu'il est capable d'amener un peu de chaleur même au plus plat des micros ...
Voilà
perso je ne m'en suis toujours servi qu'en out de mon Nord Electro, histoire de ramener du "bon grain" dans les toujours pas assez "authentiques" sonorités.
Je ne peux pas le conseiller pour un autre usage (voix, préamp micro instru ...etc), puisque je n'ai jamais testé dans d'autres configurations, mais je pense qu'il est capable d'amener un peu de chaleur même au plus plat des micros ...
Voilà
Si vis pacem para bellum
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 24/02/2008 à 12:28:03
Quand tu dis
c'est un apport subtil ou on le remarque vraiment ?
merci
Citation : qu'il est capable d'amener un peu de chaleur
c'est un apport subtil ou on le remarque vraiment ?
merci
Aegan
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 24/02/2008 à 15:20:03
Je trouve qu'il fait son boulot de préamp à lampes, à savoir générer des harmoniques agréables et donner un gain précieux à des sources "molles", comme ici mon Nord Electro.
En tout cas, l'apport est, de mon point de vue, flagrant et bienvenu.
En tout cas, l'apport est, de mon point de vue, flagrant et bienvenu.
Si vis pacem para bellum
Noir
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 06/03/2008 à 23:09:55
Salut,
J'utilise ce preamp depuis deux ans. Il peut être stereo ou mono, il peut amplifier un signal, il peut le compresser un peu de maniere efficasse et naturelle, il peut lui donner plus ou moins de overdrive et de "dynamique de lampe". Il fait tout ça en étant "neutre" au niveau du spectre. C'est a dire que c'est pas un overdrive de guitar qui booste les mediums énormement et dénature tout de suite un son acoustique, de clavier ou de basse.
Autre point positif : sa coloration change énormement en changant le type et le modele des lampe. Pour chaque usage on peu lui trouver une lampe ou une combinaison de lampes (si on l'utilise en mono avec une lampe donnant sur l'autre), qui va bien avec le type du signal. Dernier point : chaque potar est tres important pour le son. Surtout si on l'utilise en mono, on peut "fabriquer" des overdrives de maniere trés subtile et controlable. Biensur cela necessite de connaitre la machine et sa façon de réagir. Je l'utilise de maniere constante avec mon sax et ma basse. Il fait un vrai "tubetruc" dans le son, tres agréable et utile a condition de bien regler le niveaux. Il fonctionne également comme spliter.
Souvent avec les preamp de micro a lampes, on a pas un controle absolu du niveau de la saturation, encore moins du type de la saturation. Pour le sax je passe avant par un preamp transistor joemeek et ensuite par le lpb2ube. Ainsi je mix le transistor, le tube, et le deuxieme tube comme je veux.
j'aime beaucoup ce truc.
a+
J'utilise ce preamp depuis deux ans. Il peut être stereo ou mono, il peut amplifier un signal, il peut le compresser un peu de maniere efficasse et naturelle, il peut lui donner plus ou moins de overdrive et de "dynamique de lampe". Il fait tout ça en étant "neutre" au niveau du spectre. C'est a dire que c'est pas un overdrive de guitar qui booste les mediums énormement et dénature tout de suite un son acoustique, de clavier ou de basse.
Autre point positif : sa coloration change énormement en changant le type et le modele des lampe. Pour chaque usage on peu lui trouver une lampe ou une combinaison de lampes (si on l'utilise en mono avec une lampe donnant sur l'autre), qui va bien avec le type du signal. Dernier point : chaque potar est tres important pour le son. Surtout si on l'utilise en mono, on peut "fabriquer" des overdrives de maniere trés subtile et controlable. Biensur cela necessite de connaitre la machine et sa façon de réagir. Je l'utilise de maniere constante avec mon sax et ma basse. Il fait un vrai "tubetruc" dans le son, tres agréable et utile a condition de bien regler le niveaux. Il fonctionne également comme spliter.
Souvent avec les preamp de micro a lampes, on a pas un controle absolu du niveau de la saturation, encore moins du type de la saturation. Pour le sax je passe avant par un preamp transistor joemeek et ensuite par le lpb2ube. Ainsi je mix le transistor, le tube, et le deuxieme tube comme je veux.
j'aime beaucoup ce truc.
a+
Noir
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 06/03/2008 à 23:22:12
Si vous l'achetez n'hezitez pas à éssayer des lampes plus douces que les 12AX7, comme les 12AT7, 5751 ou 12AY7 par ex. Le son devient tres rond avec des belles harmoniques. Et si vous l'utilisez avec un signal fort qui le fait saturer de facon désagréable c'est le bouton drive qu'il faut baisser (maintenant que je l'ecrit ca me parrait évidant, mais j'avais mis un peu de temps a le comprendre)
a+
a+
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 12/03/2008 à 18:48:14
Merci Noir pour toutes ces infos.
povpov
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/09/2008 à 18:18:47
Salut. J'utilise le LPB2ube avec mon pod, je l'ai acheté pour réchauffer mon son, introduire un peu de lampe dans mon son. J'obtiens un effet boost efficace mais si je fais saturer le LPB, j'ai une saturation désagréable à mon goût, pas seulement crade mais avec plein d'aigus dégueux , un son désagréable quoi. J'aimerais avoir un bel overdrive. Est_ce que changer les lampes comme le suggere Noir arrangerait les choses?
Noir
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/09/2008 à 19:26:30
Salut Povpov,
Tu branche le LPB avant ou après le POD?
En passant par une ou deux lampes?
Et quels sont tes réglages?
a+
Tu branche le LPB avant ou après le POD?
En passant par une ou deux lampes?
Et quels sont tes réglages?
a+
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 20/09/2008 à 08:53:58
Si tu le place après la sortie du pod et que tu diminue un peu le volume master du pod, il va marcher nickel.... Sinon, je connais d'autres que l'ont mis dans la boucle d'effets du pod... C'est pas mon cas car j'ai déjà une pédale blackstar lampe dans la boucle..
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2