Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E580 Midi Tube Preamp
Photos
1/98
ENGL E580 Midi Tube Preamp

Sujet E530 vs e580

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 779 vues
  • 2 followers
1 E530 vs e580
Salut,

Le sujet n'est pas de comparer les caractéristiques du e530 et du e580 (je sais lire un mode d'emploi :volatil: ), mais de comparer les possibilités sonores.

Est ce que les canaux des 2 sonnent pareils, proche ou différents ? (au niveau du grain, et au niveau de la plage de reglages)
Je sais que le e580 a quelques switchs en plus, mais bon un switch, c'est juste 2 positions, ca vaut pas un potard.

merci ! :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2
Si tu appliques les memes reglages entre le 530 et le 580 tu auras casiment le même son (grain) sur les 2 surtout en saturé. Bon le 580 est quand même un tout petit peu mieux, il faut bien justifier le prix, et la reserve de gain me semble un tout petit peu plus importante. Pour le clair y a pas photo le 580 enterre tout. L'equalisation est aussi plus precises sur le 580.
Cependant tu aurais tord de penser que les switchs n'ont pas d'importance que neni. ils changent radicalement le son en particulier le mode modern/classic qui n'existe pas sur le 530 (comme l'ultra brite).
Le 530 est suffisant si tu as juste besoin de 3 ou 4 sons. Mais l'apport du midi ouvrent des possibilités sonores immenses. C'est tout ce que j'ai eu a repporocher au 530 et qui m'a fait passer au 580.
3
J'ai déjà le 530 mais je suis curieux. :volatil:

Concernant le midi j'ai un marshall jmp-1, et disposer de 100 presets c'est le pied. Sinon je n'ai pas dit que les switchs n'avaient pas d'importance, j'ai juste dit que c'était 2 positions, et que ca ne remplacait pas un potard. :clin:

D'après ta réponse, ils ont grain similaire. Sinon niveau plage de fréquence, pour par ex le potard de trebble c'est la même sur les 2 ?

C'est juste de la curiosité car avant de mettre autant de cash dans un e580, j'essaierais surement l'axe fx de fractal audio !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
L'equalisation est le même a savoir les frequences utilisées en tout cas pour mes petites oreilles. Cependant je trouve que le 580 accepte mieux les equalisations extremes cad que le son reste bon même avec les potars dans les coins. J'ai le souvenir d'avoir d'avoir fait beaucoup plus attention avec le 530. Mais j'ai pas testé les 2 en mêmes temps donc tout cela se fait
plus par souvenir et reste donc subjectif. Mon avis est quand même que le 580 est une sacrée machine de guerre avec une polyvalence exceptionnelle que je n'ai jamais trouvé sur un autre pre-ampli. pour moi par exemple il ne joue pas dans la même cours que le JMP1 a savoir qu'il est largement au dessus. C'est du haut de gamme comme le prix j'en convient.
5
Merci pour ces précisions ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.