Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SansAmp PSA-1 vs ENGL 530

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SansAmp PSA-1 vs ENGL 530
Certains d'entre vous ont ils eu l'occasion de comparer les deux bêtes (meme gratte, meme ampli, meme baffle ...) ?

Si vous pouviez me donner vos avis sur la question ... j'ai un PSA-1 mais je me tate pour ce type de bestiaux histoire de passer au tout lampe.. pour jouer très varié, de la Pop Variet au Hard Rock pré metal 70's ...

Meeeerci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ayant eu le psa-1 et le engl 530, je dirais un preamp Access de Kettner.
Le psa-1
-/+ sonne trés, voir trop froid,
- trés difficile à régler,
+ tout midi, polyvalent
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
12
ibanez7addict

Hors sujet : tu utilises ton multi-effet en serie ou parallele?

13
Tu me conseilles un Access ? c'est ca ?

l'avantage du 530 pour moi, c'était sa simplicité et le prix, plutot attractif ....

Boners, tu as encore changé de matos ?

Le coup de la boucle d'effet non dosable ca me dose :bravo: .....
14
Et oui! j ai encor changé! mais à mon avis je commence à voir la fin! :clin:
et toi, qu'est ce que tu va nous faire???
15
J utilise le multieffet en parallele, il a en plus la possibilité d etre utilisé en mode analogique ou digital + des reglages de mix des effets ect...

le manque de reglage de mix sur la boucle d effet du 530 n est pas un probleme ça se gere au niveau du multieffet ce genre de truc, ça permet d avoir des réglages differents sur chaque preset !

j utilise trés peu d effets sur les sons en disto .
en rythmique: effets proches de zero.
solo : delay, reverb trés leger.

clean : chorus, delay, reverb.
16

Citation : Et oui! j ai encor changé! mais à mon avis je commence à voir la fin!
et toi, qu'est ce que tu va nous faire???

Oulla, moi ... ca prend du temps ... je vais peut être faire un retour sur une vieille config que j'avais quand j'étais petit ... : preamp LAG + Twin reverb, les deux ensemble c'était top comme son, le probleme c'est qu'il faut que j'arrive a combiner ma DM4 avec tout ca pour faire plsuieurs son et nottament, un crunch et un lead qui soirtirait du mix, le LAG me donnant ma disto "de base"... mais bon je vais deja essayer de le mettre a la place du PSA

Citation : le manque de reglage de mix sur la boucle d effet du 530 n est pas un probleme ça se gere au niveau du multieffet ce genre de truc, ça permet d avoir des réglages differents sur chaque preset !

Ben oui, mais je n'utilise pas de multiFX, mais des pédales dont 2 boss qui n'ont pas de true bypass et qui me pourrissent le son quand elles sont pas enclecnchées ... d'ou le switch 50/50 du PSA, tres pratique. Et non, je ne veux plus de multi effet, mes pedales me suffisent amplement et me satisfont.
17
Laisse tomber les racks alors.

si c est pour te faire chier avec des pédales autant prendre une tete a lampe avec reglage du mixage de la boucle d effet.
regardes du coté de la screamer de engl ou laney vh100.
18
Tout à fait d'accord :bravo:

Hors sujet : ta reçu mon mail ibanez7?

19
Ibanez7addict: J'a une petite quest pour toi!!!
-tu en pense quoi du xpression?
-J'aimerais savoir si tu peux switcher le engl avec( il me semble que non.... Toi tu utilise quoi pour le switcher)?
-Si tu arriverais à mettre un avis dessus, quatre personnes en tout cas te remercierais!!! Demande d'avis oblige!! :boire:
I like the boner!!!
20

Citation : ta reçu mon mail ibanez7?

oui reçu , merci !

le rocktron xpression ne permet pas de switcher les canaux d une tete ou d un preamp .
pour ça j ai un rfx rp93.

pour le rocktron xpression:
les plus :
-10 effets que l on active ou désactive selon l envie contrairement aux autres multieffets rocktron qui ont des algorythmes que l on choisi et qui ne sontpas forcemment complets.
-alim phantom d un pédalier midi
-eq parametrique 4 bandes
-reçois les program change mais aussi les CC sur 17 canaux avec 10 CC programmables par preset cve qui veut dire que je peux activer ou désactiver en meme temps un chorus +un delay +une reverb+ compresseur +...simplement en appuyant sur la pedale d expression de mon pédalier ou les activer et désactiver séparemment(a condition que le pédalier gere 10 CC en meme temps).
-tap tempo
ect...
le son est excellent pour le prix, il est sois disant plus transparent qu un g-major (je n ai pas comparé...), j attend toutefois la fin de la garantie pour optimiser les composants qui sont de qualité moyenne .

les moins:
le hush ne m a pas l air d etre aussi performant qu un hush en rack.
quelques bugs liés a la molette de défilement des effets qui saute parfois un effet.

aucun autre probleme a ce jour.