Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mod Engl E530

  • 29 réponses
  • 7 participants
  • 6 285 vues
  • 8 followers
1 Mod Engl E530

Encore bonsoir !

http://www.tonehunter.de/custommade/eng_ampmod.php#englpre530

J'ai vu que sur ce site qu'il était possible de réaliser un mod de ce pré-ampli. J'ai trouvé que la description correspondait à peu près à ce que je n'arrivait pas à exprimer par rapport à ce que je n'aime pas sur ce pré-ampli. C'est à dire :

* more harmonics, less harsh highs

* deeper mids, tighter low end

* Lead: warmer gain

Je comprends ce qu'il veut dire mais j'ai du mal à le traduire en français (musicalement parlant). En gros une meilleure réponse dans les basses et moins de "harsh highs" ^^ je vois ce que c'est mais dur de l'exprimer... Aigus/Haut mediums agressifs ?

Que pensez-vous que ces techniciens font sur ce préampli afin d'arriver à ces résultats ? D'un point de vue électronique que pouvons nous faire évoluer/changer/modifier afin de changer les caractéristiques sonores ? Quels éléments ont une influence directe sur le son (à part les lampes parce-qu'à 180€ je ne pense pas qu'ils fassent juste un changement de lampes icon_wink.gif ) ?

 

Amicalement,

Afficher le premier post
21
Okay. Je vais passer commande et Je testerai donc. Merci encore. Bonne soirée!
22

Salut !

As-tu réalisé la modif ? Ca m'intéresse beaucoup, j'ai aussi le E530 et ça me rassure car je lui reproche exactement les mêmes défauts.

23

Salut Addictor, j'ai réalisé la modifsur l'E530 de Jerem40.

Si tu veux des détails envoie moi un MP.

24

Salut!

C'est bon, je t'ai envoyé un MP :)

25

Salut !

Modif effectivement réalisée par Trenhorm.

Le préampli a gagné en Basses (Celles qui font vibrer tout les murs et qui font ressortir les Pal Mutes) et les haut mediums ont été revus un peu à la baisse (réajustés en fait au niveau de la fréquence) ainsi que les aigus. Plus de gain à noter aussi. Il faut réapprendre a se servir des potentiomètres car le grain est toujours là mais les potards réajustés ne fournissent plus les même corrections.

En bref tout ce que j'ai critiqué sur ce sur ce préampli a disparu ^_^ J'ai même du enlever ma GE 12AX7 pour une lampe ayant un tout petit peu moins de basses car sur mon cab Home Made cela rendait un poil sourd. Peut-être dû au rodage des HPS aussi et à la fabrication maison...hem... ^^

J'attends vraiment de pouvoir le tester à haut niveau car je n'ai pas encore pu!

En tout cas du tout bon pour Trenhorm! PDF explicatif des modifs avant envoie, samples à l'arrivée du préampli chez lui puis évolution des modifications par samples encore jusqu'au résultat final! Plus de gain ? Plus de hargne ? Suffit de demander! Il traduira ça dans la langue des résistances et condensateurs haha

Je suis en plus très content car en plus du service j'ai vraiment compris comment fonctionnait un peu tout ce réseau de R et de C dans les schémas ^^

 

Voilà ! Je répondrai au post une nouvelle fois quand le petit (grand?) ENGL pourra donner son maximum à plus haut volume...

 

Bonne semaine à tous!

26

Salut,

 

cette modif m'intéresse, tu peux partager les samples que tu as reçu pour qu'on entende la différence?

27
les samples m'interresseraient egalement ...
28
Je suis aussi intéressé par les samples. Une démo avant/après serait très utile ici.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
29
Tout compte fait, je n'ai pas besoin de faire de modifs. Le e530 est très bien comme il est.
Du gain, il en a suffisamment. En enregistrement, pas besoin d'1 tonne de gain; je n'ai pas besoin de dépasser le midi pour de la grosse rythmique façon "Djent". (C'est plus une question de grain, de placement de micro devant le baffle, et d'égalisation que de gain).

Inutile d'avoir 3 megatonnes de graves non plus. il y a juste ce qu'il faut pour pouvoir laisser la marche de manœuvre à la basse. (Et encore, j'en coupe quand même).

Je suis allé écouter les soundclips du site de tonehunter et je trouve qu'il n'y a plus du tout le grain Engl. On dirait du mesa/boogie. (Autant se prendre un mesa studio preamp à ce compte là).
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
30
Je suis grave intéressé par cette modif :oo: vous etes toujours vivant les gars :lol: (Trenhorm et Jerem40)

 ::: LushKordz ::: aLi€n FµSi¤N*