Sujet de la discussionPosté le 10/07/2005 à 11:05:23GP3 ou ENGL 570 ?
Bonjour à tous.
Quel sont vos avis sur la question ?
Christophe.
Hawklord
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/07/2005 à 10:16:27
Avec l'aide des photos sur l'évolution de ton rack, on note une certaine recherche de l'efficacité pour un genre musicale qui ne doit pas être le bal-musette. Comme tu as déjà un VHT 2/90, le choix naturel est evidemment un GP3 si tu apprécies le grain VHT.
Personnellement, j'ai aussi hésité entre un GP3 et un 570. J'ai préféré la combi ENGL 570 + 840 pour le son ENGL et non pour l'efficacité et la souplesse d'utilisation du GP3 (avec son EQ par exemple).
Par contre j'avais vendu un recto-préamp pour passer au 570 et je n'ai pas supporté de perdre le grain Mesa et j'ai trouvé un T/A V2.0 sur Ebay pour le remplacer.
Pour le son clair, j'ai l'impression, malgré tout, que le TriAxis est bien placé par rapport aux GP3, ENGL 570...reste à voir avec un Custum audio 3+. Point de vue saturation, je suis assez fan de la tête Soldano SLO100...par contre, j'aimerai bien trouver une équivalance en rack...
En faite, entre le GP3 et le 570, c'est surtout un choix de saturation que je cherche à faire. Sur ce point là justement, que préfère tu entre les préampli que tu as, ou as eu(570, Recto preamp, Triaxis, autres ?)
Si tu cherches un super clean et un son Soldano dans un rack, c'est le CAE 3+SE qu'il faut prendre !
Ensuite entre GP3 et 570, je préfère le grain du GP3, mais je dois reconnaitre que le 570 est encore plus axé bourrin...
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
virtuosity
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 09/07/2006 à 12:38:21
Je n'ai pas essayé le 570 mais le gp3 fait des ravage de mon coté, question bourrin.le seul défaut du gp3 (qui en fait n'en est pas un, vu les possibilités sonore de l'engin...) est que c'est tres dure trouver ton son; l'égaliseur est tres sensible... mon autre guitariste joue sur mesa dualrectifier et les deux sons , se marie tres bien, c'est meme tres intéressant, et c'est ce qui fait que je ne suis pas pres de changer. j'ai enfin trouvé ma bête.
merci gillou et VHT