Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/108
Fryette Amplification Valvulator GP3

GP3 ou recto preamp ?

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 457 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion GP3 ou recto preamp ?
Salut à tous

J'aurais voulu vos avis pour savoir ce que vous choisiriez entre les 2 et surtout quelle différence au niveau du son entre les deux ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso j'ai eu les deux et je préfère cent fois le gp3. Niveau grain chacun ses goûts. Par contre niveau qualité de sons et fonctionnalités c'est deux gammes différentes. Le gp3 est midi a une super eq intégrée, le son est puissant dans toutes les fréquences etc.
Le mesa n'a pas d'eq, pas de midi, les fréquences ne ressortent que difficilement. J'aime beaucoup le son, il est bon mais je pense que pour l'apprécier il m'aurait fallu une eq paramétrique dans mon rack. Dommage à ce prix car le gp3 lui en a une graphique plus que correcte, très efficace (même si un petit coup d'eq rocktron ne fait jamais de mal pour sortir du lot avec des mids paramétrés).
J'ouliais: le gp3 a un son clair lui :mdr: :bravo:
12
@Pm.> Vu sous cet angle c'est un peu plus gras, même si je trouve quand même Mesa l'est plus :clin: juste une question, tu l'a fais en direct c'te prise ou avec un mic devant le HP??

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

13
On dirait le direct. Mais là je trouve que c'est quand même trop bouillie, j'aime ps les sons creusés en metal en fait, faut du tranchant enfin! :diable:
14
Pour mon avis c'est simple, je suis en vht (gp3, 2x92), et mon autre grateux lui est en mesa (tete dualrectifier). cela peut paraitre bizarre mais les sons ceux mélangent a merveille :bravo:
le mesa est brutal tres efficace c'est un tres gros poid lourd, un tres gros camion qui t'arrive en pleine face. tu rentre ta guitarre et ca sonne. mais ca sonne toujours pareille, tu monte les graves , tu tombes les middles, et tu monte les aigues. un son metal que tout le monde possede en fait;
alors que le vht; basse , aigues, middle tous a 5 apres tu joues avec l'eq (tu tombe les 250 j'aime pas du tout la couleur des 250hz, monte un chouya les 100hz et les 5khz) tu touche tes cordes et tu arrache la tete de ta mere.
j'ai fais des enregistrement avec les 2 et c'est impressionnant a quel point le vht est hyper precis :oo:
un vht ne sonnera jamais pareille qu'un mesa et heureusement, sinon la diversité serai pauvre, mais je veux dire qu'un vht est super puissant, tu y mets derière le 2x92 en kt88 et ton est claquant et super froid.
prends ce que tu veux sincèrement tout est bon, moi j'ai choisi vht pour un complement de son car l'autre grateux était déjà en mesa.
je ne le regrette pas et loin de là, j'en suis meme tres fier

ps: sur le vht il y a un bouton pour booster les graves qui s'appèle deep, je suis accordé en do, et bien je ne m'en sers pas car il y a assez de grave... :aime:
15
Petit complement scientifique:
les grave si tu veux les entendre il faut etres loin de ton ampli une petite cinquantaine de metres.
le mesa sonne puissant car tu entends dessuite les basses car tres gras alors que le vht , plus fin dans la precision...
a 50m, tu entends tres bien les 2, et la tu vois la difference; j'aime vht :aime:
quand tu joue devant du monde, ton son passe mieux...
reste puissant (tres) mais plus écoutable.

mais attention les 2 sont tres bien.
si ton autres grateux joue sur mesa, prends vht, sinon l'inverse.
si tu es tout seul comme gratte prends les deux avec un 2x92 comme ampli a deux cannaux. ( ton pere est banquier?)
:lol:
16
C'est bien ce que je pensais sur le caractère des deux :bravo:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

17
En fait c'est simple ils sont aussi bons en son bien que différents mais le gp3 c'est la gamme au dessus en fonctionnalités et en solidité etc. LE mesa est moins bien mais avec un très bon son par rapport à ce qu'on pourrait en attendre en le voyant.
18
Quand Kida est venu avec son recto préamp on a pas résister a tester les 2 ensembles et effectivement ils marient divinement bien !!

Pour mon sample Sad But True, le matos est :
Vigier Marilyn en EMG, VHT GP3, VHT 2/50/2, Baffle VHT 2x12 Tweed en Celestion Vintage 30 repiqué par un Shure SM57 + la sortie recording - Art TPS - Midiman Delta 44 - Cubase SX2.
Le son brouillon vient a mon avis de plusieurs facteurs : accordage en Ré (j'ai pas l'habitude donc guitare et tirant adaptés à l'accordage en Mi), HP V30 et non Eminence P50E, le fait que je suis pas une bête en enregistrement et de mémoire y a 8 pistes de grattes et pas de basse :lol:
Comme j'ai joué assez fort j'entendais très mal la batterie (et assez bien les vitres qui tremblaient et c pas une blague) donc le placement rythmique est pas tip top et comme y a 8 pistes...
Enfin 8 pistes les pistes de la sortie direct du VHT GP3 ont été enregistrées en même tps que les prises direct, donc le GP3 a été réglée de façon a sonner dans le baffle pas en direct, et de mémoire j'en ai gardé qu'une ou 2 et elles sont sous mixées par rapport aux pistes micro.
Sinon oui j'ai réglé un peu comme un bourrin avec un V très prononcé sur l'EQ 6 bandes, ce riff était pour un concours du plus gros son en fait :lol:
19
:mdr:
Sinon petite précision les v30 sont pas hyper top sur VHT j'ai testé pour vous :8) :lol: Les p50e rendent bien mieux. Déja je n'aime pas trop le son des v30 mais dans derrière un VHT ils font un moins bon boulot que d'habitude je trouve.
20
Ben maintenant j'ai un VHT Fatbottom 2x12 en Eminence P50E et j'ai tjs mon VHT 2x12 Tweed en celestion Vintage 30. J'aime bien en clean/crunch !
Pour la disto je préfére clairement le fatbottom.
Le mariage des 2 est sympa