GP3 ou recto preamp ?
- 29 réponses
- 10 participants
- 2 455 vues
- 10 followers
humanstar
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2006 à 14:42:26GP3 ou recto preamp ?
Salut à tous
J'aurais voulu vos avis pour savoir ce que vous choisiriez entre les 2 et surtout quelle différence au niveau du son entre les deux ?
Merci
J'aurais voulu vos avis pour savoir ce que vous choisiriez entre les 2 et surtout quelle différence au niveau du son entre les deux ?
Merci
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/10/2006 à 15:37:07
VHT GP3 !
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Nebuleyes
2311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 20/10/2006 à 17:32:00
Sacré Gillou
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/10/2006 à 16:43:00
C'est moi !
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 28/10/2006 à 21:51:14
C'est qu'il déguaine vite notre Gillou
Sinon de ce que j'en ai lu le Mesa est gras et pas très propre et le GP3 est plus chirurgical et plus polyvalent.
En fait c'est quel genre de son que tu recherche??
Sinon de ce que j'en ai lu le Mesa est gras et pas très propre et le GP3 est plus chirurgical et plus polyvalent.
En fait c'est quel genre de son que tu recherche??
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 28/10/2006 à 22:07:06
humanstar
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/10/2006 à 17:24:35
C'est pour faire de l'indus et tant qu'à faire un son qui sorte un peu du lot...
on m'a même conseillé le preamp quad de chez mesa...mais je sais pas trop.
on m'a même conseillé le preamp quad de chez mesa...mais je sais pas trop.
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 30/10/2006 à 19:13:31
Moi personellement j'aime bien les 2.
Le truc c que pendant le test je ne me suis pas trop attardé sur les sons clairs et possédant le VHT GP3 je le connais mieux que le Mesa Recto Pre.
Le grain est assez différent d'un préamp a l'autre.
Mesa en général tu as un son assez sombre, limite gras et pas forcément très précis à la base. Après ca dépent ce que tu mets avant et après et de ta façon de jouer, c'est tjs pareil.
Le VHT GP3 lui à la base a un son plus précis, les notes se détachent mieux. L'EQ 6 bandes permet de scultper le son de maniére radical.
Enfin la conseption est un peu différente :
Mesa recto Pre = 2 cannaux, pas de MIDI
VHT GP3 = 3 cannaux + EQ 6 bandes + MIDI (pas aussi dévelloppé que le Triaix ou le Engl 580 mais MIDI qd meme)
Si tu veux un son qui sort du lot le grain VHT est qd meme moins répendu que le grain Mesa et en particulier celui du Recto qu'on entend bcp depuis 10/15 ans. meme si le préampli Mesa Recto a pas forcément le meme grain que la tete car évidement ca dépent de l'ampli de puissance que tu va lui adjoindre...
Le truc c que pendant le test je ne me suis pas trop attardé sur les sons clairs et possédant le VHT GP3 je le connais mieux que le Mesa Recto Pre.
Le grain est assez différent d'un préamp a l'autre.
Mesa en général tu as un son assez sombre, limite gras et pas forcément très précis à la base. Après ca dépent ce que tu mets avant et après et de ta façon de jouer, c'est tjs pareil.
Le VHT GP3 lui à la base a un son plus précis, les notes se détachent mieux. L'EQ 6 bandes permet de scultper le son de maniére radical.
Enfin la conseption est un peu différente :
Mesa recto Pre = 2 cannaux, pas de MIDI
VHT GP3 = 3 cannaux + EQ 6 bandes + MIDI (pas aussi dévelloppé que le Triaix ou le Engl 580 mais MIDI qd meme)
Si tu veux un son qui sort du lot le grain VHT est qd meme moins répendu que le grain Mesa et en particulier celui du Recto qu'on entend bcp depuis 10/15 ans. meme si le préampli Mesa Recto a pas forcément le meme grain que la tete car évidement ca dépent de l'ampli de puissance que tu va lui adjoindre...
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 30/10/2006 à 22:28:33
+1
En gros si tu veux du lourd, prends Mesa, si tu veux du précis prend VHT
En gros si tu veux du lourd, prends Mesa, si tu veux du précis prend VHT
Pm.
16427
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 30/10/2006 à 23:02:31
Oui mais bon c un résumé...
le VHT GP3 peut etre lourd et le Mesa recto Pre peut etre précis... Sachant que je trouve plus facil de rendre gras un truc précis que l'inverse.
C'est surtout une question de grain en fait, mayonaise, moutarde, béarnaise faut choisir
le VHT GP3 peut etre lourd et le Mesa recto Pre peut etre précis... Sachant que je trouve plus facil de rendre gras un truc précis que l'inverse.
C'est surtout une question de grain en fait, mayonaise, moutarde, béarnaise faut choisir
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte