Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/105
Fryette Amplification Valvulator GP3

Sujet GP3 ou recto preamp ?

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 2 393 vues
  • 10 followers
1 GP3 ou recto preamp ?
Salut à tous

J'aurais voulu vos avis pour savoir ce que vous choisiriez entre les 2 et surtout quelle différence au niveau du son entre les deux ?

Merci
2
VHT GP3 ! :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Sacré Gillou :mrg:
4
C'est moi ! :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
C'est qu'il déguaine vite notre Gillou :mdr:
Sinon de ce que j'en ai lu le Mesa est gras et pas très propre et le GP3 est plus chirurgical et plus polyvalent.
En fait c'est quel genre de son que tu recherche??

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
7
C'est pour faire de l'indus et tant qu'à faire un son qui sorte un peu du lot...

on m'a même conseillé le preamp quad de chez mesa...mais je sais pas trop.
8
Moi personellement j'aime bien les 2.
Le truc c que pendant le test je ne me suis pas trop attardé sur les sons clairs et possédant le VHT GP3 je le connais mieux que le Mesa Recto Pre.
Le grain est assez différent d'un préamp a l'autre.
Mesa en général tu as un son assez sombre, limite gras et pas forcément très précis à la base. Après ca dépent ce que tu mets avant et après et de ta façon de jouer, c'est tjs pareil.
Le VHT GP3 lui à la base a un son plus précis, les notes se détachent mieux. L'EQ 6 bandes permet de scultper le son de maniére radical.

Enfin la conseption est un peu différente :
Mesa recto Pre = 2 cannaux, pas de MIDI
VHT GP3 = 3 cannaux + EQ 6 bandes + MIDI (pas aussi dévelloppé que le Triaix ou le Engl 580 mais MIDI qd meme)

Si tu veux un son qui sort du lot le grain VHT est qd meme moins répendu que le grain Mesa et en particulier celui du Recto qu'on entend bcp depuis 10/15 ans. meme si le préampli Mesa Recto a pas forcément le meme grain que la tete car évidement ca dépent de l'ampli de puissance que tu va lui adjoindre...
9
+1
En gros si tu veux du lourd, prends Mesa, si tu veux du précis prend VHT :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

10
Oui mais bon c un résumé...
le VHT GP3 peut etre lourd et le Mesa recto Pre peut etre précis... Sachant que je trouve plus facil de rendre gras un truc précis que l'inverse.
C'est surtout une question de grain en fait, mayonaise, moutarde, béarnaise faut choisir :lol: