GP3 et Eq
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 533 vues
- 7 followers
Mikecaramel
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2007 à 09:40:27GP3 et Eq
Bonjour les VHTeux,
Je viens d'acquérir ce préampli depuis peu. Les sons sont très sympas...
Avant de vendre mon JMP1 et de le remplacer dans mon rack par le GP3, je souhaiterai quelques infos supplémentaires : L'EQ 6 bandes est-elle midi ?
J'entends par là si il est possible de programmer une EQ différente pour chaque preset ou alors il est nécessaire de se faire une EQ graphique générale pour les 3 canaux et d'enclencher l'option EQ. Je sais déjà que l'EQ de chaque canal (clean, rhytm, lead)n'est pas midi et c'est bien dommage...
Merci pour vos réponses.
Je viens d'acquérir ce préampli depuis peu. Les sons sont très sympas...
Avant de vendre mon JMP1 et de le remplacer dans mon rack par le GP3, je souhaiterai quelques infos supplémentaires : L'EQ 6 bandes est-elle midi ?
J'entends par là si il est possible de programmer une EQ différente pour chaque preset ou alors il est nécessaire de se faire une EQ graphique générale pour les 3 canaux et d'enclencher l'option EQ. Je sais déjà que l'EQ de chaque canal (clean, rhytm, lead)n'est pas midi et c'est bien dommage...
Merci pour vos réponses.
- 1
- 2
satch88
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 11/07/2007 à 20:29:09
Salut mike ou j utilise l eq sous forme de V sur casi tout mes sons
certain preconnise de l utiliser en rythmique seulement...
moi j utilise en lead aussi perso il tres important de regler ses sons a fort volume car sinon tu n 'auras pas le vrai son de ton gp3
tout depend du chainage que tu utilises un bon ampli lampes et des tres bon hp
sinon ca sonne pas au top... perso j'ai un fat bottom vht en baffle et la sa encaisse bien les grosse disto et basse du gp3
ct pas le cas avant sur des hp shieffield...
moi j utilise en lead aussi perso il tres important de regler ses sons a fort volume car sinon tu n 'auras pas le vrai son de ton gp3
tout depend du chainage que tu utilises un bon ampli lampes et des tres bon hp
sinon ca sonne pas au top... perso j'ai un fat bottom vht en baffle et la sa encaisse bien les grosse disto et basse du gp3
ct pas le cas avant sur des hp shieffield...
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/07/2007 à 12:59:05
Citation : Salut mike ou j utilise l eq sous forme de V sur casi tout mes sons
Tout seul ou en groupe ?
Le Mouk
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 12/07/2007 à 13:10:58
On dirait que Gillou est en vacances...
Nico
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 12/07/2007 à 17:24:01
Ben non, pourquoi ?
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
satch88
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 12/07/2007 à 20:12:06
Perso l ideal est de regler le gp3 sur scene en ballance!!!
car seul ca sert a rien tu n 'as pas les meme frequence fort tes hp parle et tes meduim deviennent efficaces a faible volume c pas le cas
bref l avantage du gp3 c que tu regles ca comme un ampli en quelques tours de boutons tu as le son pas de prise de tete avec programmation ....
deplus tes effet guitare style delay et autre seront plus present a fort volume
et parfois on a des mauvaises surprise (car noyer dans les effets)
donc oui je regle mon gp3 et mes effets à volume scenique(fort) et de preference avec les autre musiciens...
car seul ca sert a rien tu n 'as pas les meme frequence fort tes hp parle et tes meduim deviennent efficaces a faible volume c pas le cas
bref l avantage du gp3 c que tu regles ca comme un ampli en quelques tours de boutons tu as le son pas de prise de tete avec programmation ....
deplus tes effet guitare style delay et autre seront plus present a fort volume
et parfois on a des mauvaises surprise (car noyer dans les effets)
donc oui je regle mon gp3 et mes effets à volume scenique(fort) et de preference avec les autre musiciens...
virtuosity
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 14/07/2007 à 12:40:25
moi je ne me plaint pas de mon gp3,en fait tu le prends parce que tu sais que tu vas avoir ton son, et une foi que l'a ...
mon chainage est gp3-decimator-gforce-2x92( en kt88 bien sur)
pour ma rythmique, je n'utilise pas l'éq du gforce, simplement le préamp avec son eq le decimator pour le nettoyage et tout ca a fort volume a fort gain et basta .
pour l'eq je ne fais aucun réglage en dessous du 0 , je trouve que ca enleve des harmoniques , en clair que ca bouffe le son qui a fait ce que VHT est maintenant.
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/07/2007 à 12:52:14
J'ai quasi la même config que toi et je n'ai pas besoin de noise gate, le GP3 ne soufflant ni ne buzzant quasiment pas. C'est d'ailleurs une des choses qui m'avait fait dire qu'on savait pourquoi on payait ce prix là.
Sinon, pareil pour les rythmiques saturées, je n'utilise que le GP3 + son EQ.
Sinon, pareil pour les rythmiques saturées, je n'utilise que le GP3 + son EQ.
virtuosity
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 14/07/2007 à 13:03:47
tu as tout a fait raison , moi j'utilise surtout le gate a cause de la repisse et surtout pour les solos d'ou le son est forcément plus élevé.
l'idée de la ds1 est a étudier...
Asturias76
1013
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 19/07/2007 à 20:59:01
Citation : Moi je pense que mike a raison, à ce niveau de prix le gp3 devrait garder en mémoire une equal pour chaque préset.Sinon le midi ne sert qu'à piloter un multi effet et c'est dommage.
Ca ne sert pas qu'à piloter un multi-effets. Tu pilotes le changement de canal du GP3 et l'activation des options dont l'EQ et la boucle pré-gain, ce qui est déjà très pratique.
Faut penser son système avec ce qu'on a, pas avec ce qu'on pourrait avoir, sinon, c'est qu'on a fait le mauvais choix.
virtuosity
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 21/07/2007 à 19:55:16
tout a fait d'accord avec manolo....
il faudrait sinon que les potard de l'eq soit motorisés , donc plus cher, ou bien sur analogique...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2