Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/105
Fryette Amplification Valvulator GP3

Sujet GP3 et Eq

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 490 vues
  • 7 followers
1 GP3 et Eq
Bonjour les VHTeux,

Je viens d'acquérir ce préampli depuis peu. Les sons sont très sympas...
Avant de vendre mon JMP1 et de le remplacer dans mon rack par le GP3, je souhaiterai quelques infos supplémentaires : L'EQ 6 bandes est-elle midi ?
J'entends par là si il est possible de programmer une EQ différente pour chaque preset ou alors il est nécessaire de se faire une EQ graphique générale pour les 3 canaux et d'enclencher l'option EQ. Je sais déjà que l'EQ de chaque canal (clean, rhytm, lead)n'est pas midi et c'est bien dommage... :(((

Merci pour vos réponses.
2
Et bien non l equa 6 n est pas midi il peut juste etre activé ou desactivé sur les presets
3
Petit truc sympa
j utile une DS1 en boucle d effet que j 'active par la fonction fx sur les cannaux desirés pour avoir plus de sustain et mettre moin de gain du coup EN LEAD
4
L'EQ devrait être midifiée sur la nouvelle version du GP3 (pas avant 2008 je crois).
5
J'attends avec impatience la prochaine version du GP3. Avec l'EQ midi-programable, ce serait vraiment la tuerie!!! On frôlerait la perfection, là...
Nico
6
Alors là, franchement je suis dégouté...
Ca va me poser quelques problèmes. En quoi le GP3 est-il midi alors ? Pas de programmation low, med et high, pas de programmation volume, gain (les boules !!!)
Hormis le fait de pouvoir changer de canal, d'y ajouter quelques effets à l'aide d'un multi, et d'enclencher les fonctions brite, boost, fat, etc..., c'est donc tout ce qu'il propose. C'est un peu pauvre pour un préampli midi. Dommage car la chaleur des lampes est vraimment là, ca me changeait du JMP1 (cela dit, lui est entierement programmable, mais on ne peut pas tout avoir...)

A satch88
Merci pour ta petite astuce, mais je rentre déjà mon multi dans la boucle d'effet, car en rentrant le GP3 dans le muti effet, j'ai pas mal de ronflettes...
Utilises-tu souvent l'EQ graph pour tes sons, et si oui, quelle forme lui donnes-tu pour une Eq passe-partout sur tous tes canaux ?
7
Il n'y a pas de raison d'être dégouté, il suffit de se renseigner avant achat pour savoir exactement ce que le GP3 propose :idee:.
8
+1
Quand t'achètes une petite pédale d'overdrive à 100euros, je dis pas. Mais pour un preamp haut de gamme, c'est assez la moindre, il me semble, à moins d'être crépi de thunes, et encore... Mais bon, malheureusement, il n'existe à ma connaissance aucun site ou tu peux discuter matos, lire des avis, échanger des conseils, ce genre de trucs, quoi... :roll:
Nico
9
Tu le revends, ton GP3?? :lol:
Nico
10
Le GP3 est midi switchable, pas midi programmable. Tous les canaux et fonctions sont accessibles en midi, exactement comme sur le Engl 570, qui fait le même prix.
Le midi, c'est un peu un accessoire en plus, c'est pas le plus important. Si pour toi le plus important c'est le midi, fallait garder ton JMP1 ou prendre un Rocktron.
L'un des tous meilleurs préamplis de tous les temps, le CAE 3+SE n'est absolument pas midi, et personne ne s'en plaint.
Les Egnater M4 et Randall RM4 qui sont pas pourris non plus sont midi switchables, on peut juste changer les canaux, et personne ne râle non plus.... :rocket:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.