Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/105
Fryette Amplification Valvulator GP3

Sujet Contrôle du GP3

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 523 vues
  • 4 followers
1 Contrôle du GP3
Bonjour

Je possede un GP3 qui n'a pas de fonction mapping, j'ai en multieffet un intellifex que je place en série (car dans la boucle le son n'est vraiment pas bon) et qui lui a la fonction mapping.
Le probleme qui se présente est comment faire pour passer d'un canal à l'autre sur mon préampli sachant qu'il y a 5 différents parametres assignables par canal a chaque fois. Celà devient fastidieux de faire un mapping d'un son de l'intellifex sur 3 ou 4 possibilités des 3 canaux ce qui revient a placer 12 presets du GP3 par son de l'intellifex.

Connaissez vous une formule permettant de changer avec un seul pedalier le canal avec ses parametres d'un coté tout en controllant l'intellifex. merci de vos reponses
2
Yo

Je pense comprendre ce que tu dis ...
Alors pour ma part j'utilise un Digitech 2120 VGS comme multi effet, et c'est le GP3 que je mets dans la boucle d'effet du 2120. Me permet d'apliquer le compresseur du 2120, puis le grain (GP3 via la boucle) puis retour sur le 2120 pour les autres effets.
Pour contrôler le tout, j'utilise un Behringer FCB1010 (pédalier contrôleur midi) qui chaque fois que j'appelle un son me swich et le GP3 et le 2120. Donc je commande ma colonne de rack via 1 pédalier contrôleur. C'est ça ce que tu cherches non ?
Sinon je suis preneur si t'as un son satu GP3, je ne suis pas encore pleinement satisfait du mien, et je cherche d'autres sons pour moduler le mien ...
En éspérant avoir répondu à tes questions ...

Kelen
3
Le mapping c'est surtout quand on a un pédalier midi préhistorique !
Dans les pas chers, le midimate et le FCB1010 par ex sont programmable. Donc tu assignes un canal midi par appareil midi, et alors plus besoin de mapper.
Sur le preset 23 de ton pedalier midi, tu pourras activer le preset 34 du rocktron et le preset 3 du gp3.

Je dis ca mais que vu le gp3 n'est pas full midi, je ne sais pas vraiment quelles sont ses possibilités au niveau de la prog. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Alors pour les possibilités prog midi du GP3, on peux programmer tous ce qui n'est pas potentiomètre, c'est à dire qu'il ne faut pas toucher à la position de ces potar. tout ce qui est switch (on/off par pression de bouton comme on/off equal, brite, fat boost, le canal ... (la liste des modes se trouve à la fin du manuel) ) est midi programmable ...

Kelen
5
Merci pour vos réponses
en effet je cherche un pedalier pouvant relier le préampli et le multieffet et pouvoir en un clic assigner un canal avec un effet etc.
Ce que je pouvais faire avec un JMP1 qui lui etait full midi et supportait le mapping, là je réglais un son sur le JMP1 qui me convenais et je pouvais lui assigner 3 ou 4 ou 5 sons différents via ce mapping.
Là pour l'instant c'est l'inverse j'ai un son du multi effet que je peux assigner sur un des canaux du VHT.

Je ne sais pas comment fonctionne le BCB Behringer. Comment peut il piloter 2 machines ?
Merci pour vos réponses
6
Sinon pour la saturation je met derriere ma guitare soit un overdrive Ibanez TS 808 soit une MXR zakk wilde.
J'ai lu que certain branchait une Boss DS1 dans la boucle d'effet avec un gain a 50% A tester
7
Oki ... merci pour l'info on (mais je comprends pas pkoi rajouter une pédale de disto sur un préamp tout lampe :8O: )
Sinon, le padalier est un contrôleur midi, donc il envoie des infos midi à tous ceux qui lui sont connectés ... dans l'idée c'est vraiment lui le boss ...
C'est à dire en branchement :
midi out du contrôleur sur midi in du gp3 (par exemple) midi thru du gp3 vers midi in de ton multi effet (ou en 1er le multi puis le gp3 c'est pareil tant que tu respectes les out/in/thru
L'info midi va donc circuler du pédalier dans chacun des racks ... la partie chiante c'est la programation du pédalier sur quel données envoyer ... mais avec un peu d'exercice ça va tout seul ... il y a une très bonne notice, et même une eprom de recherange (uno) qui décuple les capacités du contrôleur fcb1010. moi j'ai opté pour.

Kelen
8

Citation : en effet je cherche un pedalier pouvant relier le préampli et le multieffet et pouvoir en un clic assigner un canal avec un effet etc.



N'importe que pédalier MIDI : tu relies le pédalier au MIDI IN du GP3, le MIDI THRU du GP3 au MIDI IN de ton multi-effets.

Tu te mets en appuyant sur ton pédalier sur le preset du multi-effets que tu veux, tu te mets sur le canal + options du GP3 que tu veux, tu restes appuyé sur le bouton "Remote" du GP3 (tout à droite) jusqu'à ce que ça clignote et tu rappuies sur le même bouton de ton pédalier que tu as utilisé pour appeler le preset désiré. Le GP3 enregistre l'info et lorsque tu appuieras sur le bouton de ton pédalier, ça appelera le canal + options du GP3 et le preset du multi-effets.
9
Merci manolo ... moi aussi ça va me servir :lol:

Je me fesait un plus chier à la programation moi du coup (FCB !!)
Sinon toi tu ajoutes un modul en plus au niveau disto ? j'arrive à un so qui me plait assez, mais tellement trop sourd que finalement ça va pas ... enfin je suis toujours à la recherche DU gros gros son ... (je touche au but, mais si je peux avoir de l'aide ... c'est que Gilou est un peu absent de ce côté là ...) :??:

Kelen
10
Bien celà m'a l'air clair tout çà.
Qu'apporte de plus le FCB par rapport à un pedalier midi ancien. J'ai un vieux digitech 7. Y a t'il des choses en plus.


Et d'après ce que je lis le fait de programmer le pedalier et d'assigner a chaque preset un numero de bank celà ressemble à du mapping, sauf que là il faut tout se tartiner entre le pedalier les presets du GP3 et de l'intellifex.
En tous cas merci pour vos réponses