Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/105
Fryette Amplification Valvulator GP3

Sujet P'tit coup de gueule contre Mr Fryette!

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 561 vues
  • 0 follower
1 P'tit coup de gueule contre Mr Fryette!
Salut les propriètaires du VHT GP3!

Je suis resté sur le cul!!! :8O:

Tout le monde dit dans les forums, sur ce préamp, qu'il est super pour le métal.
Hors à ma grande surprise le GP3 ne distord pas ou très peu. Pourtant je lui est mis une 12ax7 Tung sol en étage d'entrée et une Electro-Harmonix 12ax7 en étage de canal Rythm. Mais rien à faire. :???:
Donc il faut arrêter de dire se genre de chose, il n'est pas taillé pour le métal.
Il peut le devenir mais pas seul. :rocket:

Mr Fryette ne sait donc pas faire de distortion sur les amplis hi-gain? :non:

Et après il est scandalisé par le fait que certaine personne se plaigne qu'il n'y est pas assez de gain. :diable:

Voilà s'il y a des métaleux qui veulent réagir sur ce sujet? :demon:
Afficher le premier post
11
Un GP3 full midi ca serait en effet une excellent idée !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Juste l'EQ graphique MIDI en + de la précédente version, pour moi... Et peut-être un "voicing" légèrement plus différent entre les canaux Rythm et Lead. :lol:
Nico
13
Oh, et le logo "Fryette" à la place de cette sous-marque asiatique! :lol:
Gillou, pourquoi tu ne demanderais pas à Stevie de te concocter une version limitée "AudioTubeTech" du GP3 ("GP" pour "Gillou Powered" ) en finition noire par exemple? :mrg: Le "Fryette GP3 Avoinator preamp". J'aime bien...
Nico
14
Je trouve que ça sonne bien sur mon recto en v30. Le seul problème c'était la diff et le phénomène de beaming, règlé depuis hier avec mes TT diffusor 12".

Mais, je serais curieux d'entendre mon matos sur un baffle Fryette en P50e.

En tout cas, si tu dis que ça sonne vraiment pas avec des v30, qu'est-ce que ça doit être avec un baffle Fryette!! :oo:
15
J'ai revendu un 4x12 Engl en V30 pour me payer le VHT Deliverance 2x12 qu'on m'avait prêté pour un enregistrement... :8)
Nico
16
Est-ce que quelqu'un savait que VHT ne fessais pas toute la fabrication à la main?

Exemple: Sur le VHT GP3 ils trempent le circuit imprimé dans un grand bain étain pour ne pas avoir à faire toute les soudures à la main. Résultat, 2 soudure non pas bien pris sur les supports de lampe et on fini par lacher.

Ils utilisent aussi les même relai que sur les mesa boogie qui son sujet à des pannes fréquentes.

Enfin, je vous rassure quand même, tout ça n'enléve rien à la qualité sonnore de l'engin. On peut juste être déçu par le manque de sérieux d'une marque aussi réputé. :|
17
Sur tous les GP3 que j'ai vendus (et ça en fait un bon paquet), les 2 seuls soucis que j'ai eu venaient de l'horloge midi).
Ce souci a d'ailleurs été solutionné dès la version 1.1 par le choix d'un modèle d'horloge différent, moins sensible aux chocs.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

18
Mon GP3 est de 2004, à partir de quelle année est apparu le v 1.1?

En comparaison à beaucoup d'amplis le GP3 est encore jeune, on verra dans 5 ans à 10 ans. Les relais sont les mêmes que ce du mesa dc 10 qui à cette panne fréquemment. :noidea: