Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fryette Amplification Valvulator GP3
Photos
1/105
Fryette Amplification Valvulator GP3

Sujet P'tit coup de gueule contre Mr Fryette!

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 597 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion P'tit coup de gueule contre Mr Fryette!
Salut les propriètaires du VHT GP3!

Je suis resté sur le cul!!! :8O:

Tout le monde dit dans les forums, sur ce préamp, qu'il est super pour le métal.
Hors à ma grande surprise le GP3 ne distord pas ou très peu. Pourtant je lui est mis une 12ax7 Tung sol en étage d'entrée et une Electro-Harmonix 12ax7 en étage de canal Rythm. Mais rien à faire. :???:
Donc il faut arrêter de dire se genre de chose, il n'est pas taillé pour le métal.
Il peut le devenir mais pas seul. :rocket:

Mr Fryette ne sait donc pas faire de distortion sur les amplis hi-gain? :non:

Et après il est scandalisé par le fait que certaine personne se plaigne qu'il n'y est pas assez de gain. :diable:

Voilà s'il y a des métaleux qui veulent réagir sur ce sujet? :demon:
2

Citation : Hors à ma grande surprise le GP3 ne distord pas ou très peu.
Mr Fryette ne sait donc pas faire de distortion sur les amplis hi-gain?



Hello, a mon avis ton preamp a un problème, emmène le en revision... :noidea:
JaZzCore Sucks !
3
Non, non :non:

Il n'a pas de problème à part qu'il ne distord pas. Après tout dépend de se que l'on entend par distordre. Pour du métal c'est beaucoup trop juste à mon goût. (Death, trash, harcore...)
4
Pour avoir essayer vite fait le bestiau, il a largement assez de gain pour faire n'importe quel style de metal.

Après trop de gain c'est aussi assez catastrophique pour le jeu en groupe de toutes manières ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

Citation : Hors à ma grande surprise le GP3 ne distord pas ou très peu





Citation : Après tout dépend de se que l'on entend par distordre



Y a pas 36 définitions de ce qu'est une disto :noidea:

Va écouter les samples; Si ça suffit pas pour du métal, bin je vois pas ce qu'il te faut...

Pour info, Chuck de Death utilisait un Valvestate. Donc à mon avis, un GP3 devrait suffir ;)

Tu l'a branché sur quoi?
Tu aurais pas utilisé la sortie amplifiée sans faire gaffe? :?!:
6

Citation : Tu aurais pas utilisé la sortie amplifiée sans faire gaffe?



Non, j'utilise la sortie amp out. (dans un black beauty 2/50/2 et un mesa rectifier 4x12)

Personnellement je le trouve limite.
Mais attention, je ne dis pas que le son est mauvais juste qu'il ne distord pas assez. Je suis au taqué sur le gain. Mais il y a surtout un manque d'épaisseur.

Hors sujet : même si Chuck utilisé un valvestate c'était certainement avec des pédales.




Mais peut-être que je tripe et que c'est ma jeune expérience dans les amplis à lampe haut de gamme qui me fait pensé çà.
7
Je déterre...

Le GP3 a beaucoup de gain, mais il conserve une extraordinaire dynamique, qui fait que la moindre nuance de jeu ressort, même avec un fort taux de distorsion. Ce qui est le propre d'un bon ampli, non?? Au pire, si tu trouves qu'il manque de gain, il y a une modif à effectuer que tu trouves sur le forum de Fryette (exit la garantie), sinon rien ne t'empêche de mettre une petite Xotic AC / Ibanez TS9 pour rajouter de l'huile sur le feu!?:diable:

J'étais à la recherche d'un bon preamp, je me suis rendu à Lyon chez Kivousavé, et j'ai essayé le GP3. Pour avoir essayé auparavant l'UltraLead et la CL du même fabricant, je m'attendais à un truc énorme. Et bien j'avais l'impression d'être un manchot tellement mes pains prenaient des proportions dramatiques!!! J'ai trouvé que ça sonnait très sec, ultra précis. Du coup j'ai plutôt choisi le Engl 570SE, qui pardonne beaucoup plus, et qui, c'est clair, a encore + de marge de gain que le GP3, tout en conservant une dynamique plus que respectable avec des réglages parcimonieux. Contrairement au VH...Fryette, pardon, le 570 peut très facilement émettre une infâme bouillie sonore, "Waaaay too much gain!".:lol:
Mais quand je saurais VRAIMENT jouer, je me fais un GP3, c'est sûr! Ceci dit, le Engl est TRES bien, et je ne suis pas non plus la pire merde à la gratte, mais je mérite encore pas le GP3...



D'ailleurs, , à ce propos, à quand le FRYETTE GP3???
Nico
8
J'y suis aller un peu fort au départ pour faire réagir les propriètaires ou les connaisseurs. :clin:

J'ai fini par trouvé une configue de lampe qui me vat et l'ajout d'une p'tite compression ma permit d'avoir l'épaisseur et le sustaine qui me manquait. :8)

Par contre j'ai un problème de bruit à résoudre. :x:
Là, je suis dans la finition.

Je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de poussé très loin le gain pour avoir un gros son qui tache en groupe. :demon:

Il faut revoir toute ça vision du son avec se genre de matos.

Ma guitare se détache beaucoup mieux dans le mixe. :P:
Et comme tu dis le moindre pain est fatal. Mais qu'elle bonheur quand on s'applique et les idées fusent avec un son pareille. :rocket:

On se rent compte aussi des autres défaut de sa chaîne.
Par exemple le phénoméne de beaming de mes V30 ma sauté au visage.
Je doit reçevoir mes TT Diffusor 12" demain d'ailleur.

Enfin voilà, un nouveau guitariste est née maintenant. Je pense que l'expérience du haut de gamme ma permi de me remettre en question et c'est pas plus mal. :lol:
9
Le GP3 sonne vraiment mieux sur des baffles VHT/Fryette, et vraiment pas sur des V30.

Nicoblasted: Pas de Fryette GP3 pour le moment;, mais je travaille le Stevie au corps pour qu'il sorte une version 2, par exemple midi programmable !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

10
Hey Gillou! :D: J'ai appris à jouer depuis ma dernière visite, je suis bientôt prêt pour ce Fryette GP3!!! Et toi, prêt pour la topette de blanc? :8)
Nico