Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Tubeman MKI
Photos
1/86
Hughes & Kettner Tubeman MKI

Référence et plan tubeman

• 33 réponses
  • 12 participants
  • 5 130 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Référence et plan tubeman
Salut je suis l'heureux propriétaire d'un tubeman I et mon transfo interne est HS, il n'y a rien d'écris dessus, est ce que quelqu'un aurait le plan et les référence des piéces électroniques du circuit?
Nota: je suis bassiste et je m'en sert pour la disto bien brut (canal blues gain = 10) et ça déchire! :bravo: :oo:
M.HILLY SAINT-MARTIN Vincent
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
je pense que la lampe est tout de même sous alimentée car sa luminosité est très faible.

Le filament de la lampe est alimentée par une autre tension, faible celle là, en général 6 V. La haute tension ne sert que pour l'anode. Donc ou bien la lampe est fatiguée, ou bien le "6v" qui fait chauffer le filament est faiblard...à vérifier !
Gaffe quand même en faisant ces mesures : il y a des tensions dangereuses pas loin...
22
Merci du conseil Desmodue, la lampe était effectivement un peu vielle, remplacée par une plus récente, tout a l'air et sonne normal.
Tranxen 200
23
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un tubeman mais la probleme c'est que je n'ai pas le transfo d'alim.
Est ce que l'un d'entre vous aurait la gentilesse de poster une photo des reférences du transfo original afin que je puisse en trouver un. J'ai repéré celui ci qui ferait l'affaire pour la serie tubeman sans precision s'il marche pour le modele I ou II.https://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_netzteil_tube_tools.htm

Merci d'avance
24
J'ai regardé le plan du Tube Man dont tu donnes le lien pour la photo.

100 milliampères est largement insuffisant et le transfo va éventuellement brûler.
Le filament de la lampe demande déja 150 ma. A mon avis un courant 400 ma est nécessaire si ce n'est pas plus.

Donc un transfo AC donnant 12 volts à 400 ma au secondaire minimum. Probablement plus 500ma est nécessaire.

Si le courant est insuffisant tu ne mesurera pas 12 volts au secondaire dans le Tube Man. Avec le bon transfo tu mesureras 12 volts.
25
Citation de Desmodue :
Citation :
je pense que la lampe est tout de même sous alimentée car sa luminosité est très faible.

Le filament de la lampe est alimentée par une autre tension, faible celle là, en général 6 V. La haute tension ne sert que pour l'anode. Donc ou bien la lampe est fatiguée, ou bien le "6v" qui fait chauffer le filament est faiblard...à vérifier !
Gaffe quand même en faisant ces mesures : il y a des tensions dangereuses pas loin...

Le filament de la lampe est alimentée en 12.5 VDC, le schéma le montre bien.
26
Citation de carlej :
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un tubeman mais la probleme c'est que je n'ai pas le transfo d'alim.
Est ce que l'un d'entre vous aurait la gentilesse de poster une photo des reférences du transfo original afin que je puisse en trouver un. J'ai repéré celui ci qui ferait l'affaire pour la serie tubeman sans precision s'il marche pour le modele I ou II.https://www.thomann.de/fr/hughes_kettner_netzteil_tube_tools.htm

Merci d'avance

Oui ce transfo ferais l'affaire, le courant concorde avec mes calculs dans une réponse précédente et de plus c'est bien écrit pour Tube Man dans l'annonce. Et à mon avis il n'y a sûrement pas de différence entre les deux version côté transfo

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 00:21:50 ]

27
@ Carlej
voici une photo de mon transfo externe

image.php

Merci @ Latole pour ton analyse, mais j'ai l'impression que le 12,5 V vient du transfo externe, le transfo interne ne sert qu'à alimenter l'anode et ça part direct à la masse derrière.

Penses-tu qu'il me faudrait un transfo interne plus puissant?

Merci
Tranxen 200

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 08:44:09 ]

28
Citation de Gallagahn :
@ Carlej
voici une photo de mon transfo externe

image.php

Merci @ Latole pour ton analyse, mais j'ai l'impression que le 12,5 V vient du transfo externe,

Merci

C'est de ce transfo externe que je parle car il est manquant pour le Tube Man de carleJ.
Il peut y avoir confusion en effet.
Il y a quand même du 12.5 volts au filament de la lampe , pas 6 volts comme l'écrit Desmondue

Callagham ton transfo interne n'est pas suffisant à mon avis, ayant seulement 100 ma, il faudrait probablement 2-3 fois plus. Une lecture des voltages internes ( 300 volts) le démontrerait.

Ta photo de transfo externe montre une puissance de 500 ma alors que celui vendu par Tholmans , 600 ma. C'est sans doute préférable ce dernier

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 10:20:12 ]

29
30
@ Galaghan et Latole
merci pour vos réponses. Je ne les ai que maintenant car audiofanzine ne m'envoie pas de messages a chaque réponse de ce sujeticon_facepalm.gif. J'ai du coup commandé le transfo chez thomann mais le tubeman ne fonctionne pas. Quelqu'un autait le schema car je ne le trouve pas sur le net ?