Métal
- 22 réponses
- 11 participants
- 2 676 vues
- 1 follower

darbass!!
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2003 à 18:22:38Métal
J'ai un jcm2000 MARSHALL et je veux savoir si je peux faire du gros métal avec cette pédale ?????
MERCI

MERCI

darbass!!
254

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 07/07/2003 à 21:40:49
Le son qui me branche c'est celui megadeath !
Ce que je veux exactement c'est gagné en précision sur ma "disto"
Ce que je veux exactement c'est gagné en précision sur ma "disto"
0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 07/07/2003 à 21:44:49
Faut quand meme etre fou pour acheter du Marshall et vouloir un son a la Megadeth...
Darbass, t'as reçu mon mail sur le combo Mesa ?
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Darbass, t'as reçu mon mail sur le combo Mesa ?
klawn.coma@wanadoo.fr
0

Q-Bass
152

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/07/2003 à 00:50:36
Gagner en precision sur la disto (surtout la grosse disto de djeunz qui trash
) c'est plus une affaire de micros et donc de gratte.... 

0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 08/07/2003 à 00:55:41
De micros puis de baffle (des EMG 81 dans un baffle de merde, la précision ne sera pas au rdv...) 
klawn.coma@wanadoo.fr

klawn.coma@wanadoo.fr
0

Zoetrope
486

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 08/07/2003 à 01:06:55
Quand même, je comprend pas pourquoi tout le monde se rue sur les Marshall pour faire du metal ou des trucs heavy
...l'effet 'wokénwoll' avec tout ces logos marshall à la télé ou ds les clips peut etre ? beeeeeeerk, la premiere fois ke j'ai testé un ampli marshall, j'ai trouvé le son tout granuleux et vraiment agaçant ...le son marshmall quoi.
J'comprend pourquoi Randall Smith vend ses ampli aussi cher....mais quel son
Bon ca c'etait mon avis perso sur les amplis marshall donc tout le monde se fout
Des fois pour booster le son, une simple pedal transistorisée de disto permet d'augmenter le gain de ta gratte sans denaturer le son...sans trop pousser la pédale bien evidemment, mais juste assez pour te filler la patate...mais bon, il restera toujours le grain marshall en amont (ou aval -miam- je sais plus)

J'comprend pourquoi Randall Smith vend ses ampli aussi cher....mais quel son

Bon ca c'etait mon avis perso sur les amplis marshall donc tout le monde se fout

Des fois pour booster le son, une simple pedal transistorisée de disto permet d'augmenter le gain de ta gratte sans denaturer le son...sans trop pousser la pédale bien evidemment, mais juste assez pour te filler la patate...mais bon, il restera toujours le grain marshall en amont (ou aval -miam- je sais plus)

0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/07/2003 à 01:15:34
Ce qu'il faut savoir c'est que TOUS les groupes de metal et de rock musclé jouant sur Marshall modifient énormément leurs amplis. Il ne reste presque que la carcasse, toute l'électronique a été changée...
Pour Randall Smith, si tu voyais avec quel soin les produits Mesa sont fabriqués tu comprendrais encore mieux le prix... Plus d'une bonne moitié du travail est effectuée a la main et aux US. Les lampes Mesa sont chères... Si vous saviez de quelle façon ils les sélectionnent de manière a ce qu'il n'y ait pas besoin d'ajuster le BIAS sur les amplis Mesa lors d'un changement de lampes et qu'elles durent le plus longtemps possible sur les amplis d'autres marques... Randall n'est pas un simple patron. Il passe un temps fou dans son atelier a fabriquer de nouveaux prototypes avec un pote guitariste qui le conseille en permanence pour que les amplis de la marque répondent parfaitement aux demandes des guitaristes que nous sommes... Alala Mesa, un jour je t'aurai
klawn.coma@wanadoo.fr
Pour Randall Smith, si tu voyais avec quel soin les produits Mesa sont fabriqués tu comprendrais encore mieux le prix... Plus d'une bonne moitié du travail est effectuée a la main et aux US. Les lampes Mesa sont chères... Si vous saviez de quelle façon ils les sélectionnent de manière a ce qu'il n'y ait pas besoin d'ajuster le BIAS sur les amplis Mesa lors d'un changement de lampes et qu'elles durent le plus longtemps possible sur les amplis d'autres marques... Randall n'est pas un simple patron. Il passe un temps fou dans son atelier a fabriquer de nouveaux prototypes avec un pote guitariste qui le conseille en permanence pour que les amplis de la marque répondent parfaitement aux demandes des guitaristes que nous sommes... Alala Mesa, un jour je t'aurai

klawn.coma@wanadoo.fr
0

Pm.
16438

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 08/07/2003 à 02:05:21
Juste pour info Megadeth joue dans des ampli Crate
Et Marty Friedman en gros c la gratte dans l'ampli basta
Donc une bonne gratte avec des micros doubles (voire com Marty un seul micros en aigu) il utilise je crois des Seymour Duncan sur sa Jackson Kelly US le Crate et le + important.......... les doigts
La précision commence par un jeu propre

Et Marty Friedman en gros c la gratte dans l'ampli basta
Donc une bonne gratte avec des micros doubles (voire com Marty un seul micros en aigu) il utilise je crois des Seymour Duncan sur sa Jackson Kelly US le Crate et le + important.......... les doigts

La précision commence par un jeu propre

0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 08/07/2003 à 02:07:50
Pm 
Salut vieux !
Bonne journée ???
klawn.coma@wanadoo.fr

Salut vieux !
Bonne journée ???
klawn.coma@wanadoo.fr
0

Pm.
16438

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 08/07/2003 à 02:09:54
Salut Klawn
Ouais cool la journée Barbecue avec les potes, muscu, foot sur console, musique enfin cool quoi

Ouais cool la journée Barbecue avec les potes, muscu, foot sur console, musique enfin cool quoi

0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 08/07/2003 à 02:12:57
Levé a 15h30, glandage sur pc, gratouillage... C'était très moyen aujourd'hui, en plus il fait trop chaud...
A part ça, je suis (de nouveau) hyper tenté par du Mesa... Ca devient stressant de toujours changer d'objectif...
J'ai vu une Roadking (le monstre dont je t'ai parlé y'a pas longtemps) en Buy It Now pour 2.000$ sur Ebay, absolument neuve...
Elle vaut 5.000 € chez nous...
klawn.coma@wanadoo.fr
A part ça, je suis (de nouveau) hyper tenté par du Mesa... Ca devient stressant de toujours changer d'objectif...

J'ai vu une Roadking (le monstre dont je t'ai parlé y'a pas longtemps) en Buy It Now pour 2.000$ sur Ebay, absolument neuve...
Elle vaut 5.000 € chez nous...
klawn.coma@wanadoo.fr
0
- < Liste des sujets
- Charte