Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Koch PedalTone
Photos
1/125
Koch PedalTone

Préampli guitare tout lampe de la marque Koch appartenant à la série PedalTone

Pedaltone et Tonelab LE

• 32 réponses
  • 4 participants
  • 4 343 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pedaltone et Tonelab LE
Bonjour,

Heureux possesseur d'un Pedaltone, j'essaie de le combiner avec mon Tinelab LE.
Mon set :
Fender Telecaster American Deluxe /
Pedaltone/
Tonelab le (uniquement pour les effets) via l'input guitar (LE) branché sur le "to FX" du Koch et le Output L Mono du LE dans le "from FX" du Koch/
sortie "to power amp" vers Roland JC 120 (dans les 2 mains derrière)
Est-ce correct comme branchement ?
Merci pour vos avis.
Afficher le sujet de la discussion
21
je crois que c'est ce qu'il fait, mais ça dépend du multieffet et du "chaînage" dedans (l'ordre à laquelle les effets internes s'enchaînent, si ton préamp se retrouve pas un peu mixé avec tel ou tel autre effet qui ne se bypasse pas vraiment, les noise gates et autre égalisation) et si c'est vraiment transparent. Après oui, ça peut être bien c'est sûr.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

22
j'ai testé aussi avec un true bypass de ma fabrication (koch direct dans l'ampli) ou Koch -> ME5 -> ampli. On peut ainsi écouter de légères différences c'est sûr (+ ou - en fonction des programmes). Il est difficile d'être 100% transparent. De toutes façons si on rajoute une reverb ou un delay ou un chorus ou les 2 y a plus de transparence du tout.
Docteur blues
23
Je ne me sers principalement que du delay, chorus, reverb du Tonelab LE que je branche dans les "to et from FX" du Koch à partir du L/mono et l'input du Tonelab. Il me reste un truc à essayer, L/mono et R (Tonelab)dans les mains et Koch dans l'input.
24
Oui Doc ça aide, je me branche comme toi, voulait juste savoir si j'avais bon. Jusqu'à présent le tout branché dans les mains est pour moi la bonne solution.
25
en ce qui me concerne le montage gtre -> Koch (loop ME5) -> Bassman c'est top. Parfois un buz avec le delay du ME5 mais ça se règle assez facilement.

Je règle pour un son très vintage, très blues cranké mais pas distordu dutout (un peu le son Mat Schofiled ou Oli Brown)propre et chaud quoi.
J'utilise une 345 et une strat avec kit micros EMG DG20. Je peux fournir les règlages à l'occase voir des courts fichiers mp3.
Le Koch est exceptionnel car je peux pas cranker le bassman seul à moins de 5-6 avec la strat. 5avec la 345 il crank à 3 (hi hi !!)
Docteur blues
26
Si je comprends bien tu passes par le return et le send du ME5. Tu le branches comment sur le Koch ? Je suis preneur pour des réglages et des fichiers mp3 quand tu auras le temps.
27
Non.

Guitare -> Koch (ME5 dans la loop du Koch) -> amp.

précisément [sortie FX du Koch, entrée normale du ME5, sortie normale du ME5 -> entrée FX du Koch].

Docteur blues
28
29
ce qui rend le koch assez exceptionnel, c'est le power amp (qui n'est pas un ampli de puissaznce à proprement parler, mais un étage supplémentaire de gain en quelque sorte). Chez moi, il est quasi toujours enclenché. J'ai mis de lampes différentes (je l'ai récupéré avec des tubes anonymes); une Golden Dragon en V1, une Tung Sol en V2 et des JJ Tesla S en V3 et V4.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

30
je n'ai pas changé les lampes. Chez Koch ils disent que la 12AX7 du préamp est un peu différente (low microphonic) des trois autres.
En ce qui me concerne le préamp donne d'excellentes choses en simple bobinage mais un son crasseux pas terrible avec les humbuckers de la 345.
Comment on peut envoyer des mp3 avec Audiofanzine ?
Docteur blues