Pedaltone et Tonelab LE
- 32 réponses
- 4 participants
- 4 600 vues
- 3 followers

rapido75

Heureux possesseur d'un Pedaltone, j'essaie de le combiner avec mon Tinelab LE.
Mon set :
Fender Telecaster American Deluxe /
Pedaltone/
Tonelab le (uniquement pour les effets) via l'input guitar (LE) branché sur le "to FX" du Koch et le Output L Mono du LE dans le "from FX" du Koch/
sortie "to power amp" vers Roland JC 120 (dans les 2 mains derrière)
Est-ce correct comme branchement ?
Merci pour vos avis.
- 1
- 2

Tiger foods

Pour le tonelab, j'utiliserais les entrées /sorties send/return de l'ampli.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Tiger foods

rapido75

Tu veux dire que je dois séparer le Pedaltone (branché directement à l'input du Roland via "to clean amp") et le Tonelab (branché aux mains par les send/return du LE) ?
D'autre part, je pensais que couper le pré-ampli du JC 120 donnerait la vrai mesure du Pedaltone, me trompe-je ?
Pas de souci pour la Wah, je n'en utilise pas pour le moment.

rapido75

Tiger foods

Zef06

pour t'aider, je te donnerais deux conseils :
1/ ne jamais brancher un préampli externe sur le préampli de ton combo, c'est toujours moche.
2/ quel que soit ce que je branche dedans, je n'ai jamais pu sortir un son saturé correct avec le JC120. cet ampli est une tuerie mais uniquement une clean-machine.
en revanche si tu reste sur des sons clairs, je te conseil effectivement de brancher tes sorties préamp dans les deux mains du JC, en plus tu profiteras des effets stéréos si tu en as.

rapido75

Tiger foods

y'a juste la wah que ça va rendre crade.
en plus, les effets echo, delay chorus après la section préampli c'est mieux, plus naturel.

rapido75

En fait j'ai essayé les deux méthodes :
Dans l'input du canal clair, j'arrive à avoir des supers sons clairs et des crunchs plus que corrects, des saturations fortes un peu moins bonnes.
Dans les mains, c'est légèrement mieux pour les saturations.
Maintenant, je vais essayer la solution proposée par Tiger, comme ça j'aurai une 3ème façon de me brancher

rapido75

Tiger foods

Zef06

un préampli est fait pour répondre à un signal de faible intensité comme celui de la guitare.
si tu sors d'un préampli pour rentrer dans un autre, il y aura forcément une "distorsion" du signal.
au mieux tu ne vas pas optimiser ton son sur tes sons clairs, au pire les sons seront vraiment moches (les distos en particulier !!).
si tu n'as pas de boucle d'effet et pas de "main in", et que tu veux de belles distos, alors rentre avec un effet, pas un préampli.
moi je dis ça, je dis rien hein

Tiger foods

rapido75

Zef06

sur le tonelab tu as peut être une sortie gauche et droite ? tu branches ces sorties sur les mains (donc avec deux cables)et ça devrait marcher ; en plus tu profiteras du caractere unique du JC : la stéréo !!

rapido75

Tiger foods

[ Dernière édition du message le 18/10/2011 à 10:57:47 ]

rapido75

docteur blues

j'ai pas trop suivi mais voilà ma config :
guitare -> pedaltone (Koch multi effet ME5 dans la boucle du Koch) -> canal normal bassman 59 reissue.
Si ça peut aider...
Doc

Tiger foods

docteur blues

rapido75

rapido75

docteur blues

Je règle pour un son très vintage, très blues cranké mais pas distordu dutout (un peu le son Mat Schofiled ou Oli Brown)propre et chaud quoi.
J'utilise une 345 et une strat avec kit micros EMG DG20. Je peux fournir les règlages à l'occase voir des courts fichiers mp3.
Le Koch est exceptionnel car je peux pas cranker le bassman seul à moins de 5-6 avec la strat. 5avec la 345 il crank à 3 (hi hi !!)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2