Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Koch PedalTone
Photos
1/125
Koch PedalTone

Préampli guitare tout lampe de la marque Koch appartenant à la série PedalTone

Sujet Commentaires sur l'astuce "Tube en V4"

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 5 008 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Tube en V4"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Tube en V4"

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Afficher le premier post
21
Citation :
mouais, je sais pas si c'est important d'aller taper sur des tubes "haut de gamme"

Citation :
Puis je suis sûr que même dans les marques recherchées il doit ya avoir pas mal de m*rdasses

Alors, tu ne sais pas ou tu es sur ?:-D

Oui, on recherche la distorsion et je trouve que celles des tubes NOS sonnent mieux. Bon, je fais dans le vintage, les hauts niveaux de gain à la mode, creusés dans les médiums, c'est pas mon truc.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22
J'en sais trop rien, mais je veux pas lâcher plus de 20 EUR. Sur une ampoule:oops2:
Tout cas, ceux que j'ai me suffisent, mais tu peux toujours m'envoyer une telefuken ou autre mulard vintage nos.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

23

Après annulation de la première vente, j'en ai trouvé une autre et je l'ai reçue.

Bien je peut dire que d'abord c'est une très bonne pédale, ensuite le changement de l'ensemble des tubes l'a magnifiée nettement !

Là c'est pas du  : oui peut être un peu dans les aigus, les grave, un poil plus de corps ... 

J'ai mis que du Old Stock des années 60' à 70'

V1 : 12AX7 Tungsram années 60' avec plaques soudées

V2 : 12AX7A Raytheon

V3 : 12AX7 Miniwatt (Bugle Boy Amperex rebadgée)

V4 : 12AU7 Raytheon longs Black Plates, là j'ai suivi les avis des Forums de mettre une 12AU7 en position Poweramp.

Avec les nouveaux tubes ça sonne énorme !!! Déjà ça sonnait bien, mais là c'est nettement plus chaleureux, la saturation est plus organique, moins Fuzz.

J'attaque le Laney Cub 12R par le retour boucle d'effet, du coup il n'y a plus que deux potards qui sont actifs celui de la reverb (donc je garde la reverb ça c'est cool !) et celui dit "Tone" du type USA vers Britich, le volume, le gain et les graves, médiums et aigus ne fonctionnent plus.

Du coup le Laney est moins puissant ! (avantage pour la maison) A noter qu'il se positionne en 1W d'office, pour le passer en 15W il faut brancher une tête de jack sans cordon dans l'entrée 15W et là on entend nettement la différence de puissance, beaucoup plus que si on utilise l'ensemble de l'ampli. (ça servira pour gagner de la puissance en Jam)

Bref je l'ai fait tourner deux heures c'est le pied !

J'ai noté une différence avec la notice :

12) SOLO/RHYTHM : active/désactive le niveau Rhythm Volume [6]. Lorsque celui-ci est activé, la LED rouge est allumée et le signal est alors affecté par le réglage du niveau du bouton Rhythm Volume. Là c'est le contraire, quand c'est éteint je peux baisser le volume alors que allumé ça sort à fond ! Pas grave faut juste le savoir !

Tiger foods, j'ai acheté mes Old Stock entre 20 et 40€ pièce (40 c'est ma limite à moi...), mais ça vaut le coup, en tout cas sur du bon matériel comme le Pedaltone.

 

24
Citation de sonofanzinedom :
V3 : 12AX7 Miniwatt (Bugle Boy Amperex rebadgée)

Amperex a toujours fait partie du groupe Philips, et beaucoup de tubes venaient des différentes usines du groupe. Par exemple de chez Philips Hollande, mais aussi de chez Mullard, RT (RadioTechnique), Valvo, ... et étaient badgées Amperex pour le marché US.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 19:39:17 ]

25

Citation de : berl

Citation de sonofanzinedom :
V3 : 12AX7 Miniwatt (Bugle Boy Amperex rebadgée)

Amperex a toujours fait partie du groupe Philips, et beaucoup de tubes venaient des différentes usines du groupe. Par exemple de chez Philips Hollande, mais aussi de chez Mullard, RT (RadioTechnique), Valvo, ... et étaient badgées Amperex pour le marché US.

 En fait là le tube est badgé Miniwatt, il m'a été vendu pour un Amperex Bugle Boy rebadgé et effectivement c'est la même structure que mon autre Amperex (complètement rincé celui là, je me suis fait avoir) avec le dessin du tube qui joue de la trompette. Et il sonne bien, c'est le principal !

26
Citation de sonofanzinedom :
En fait là le tube est badgé Miniwatt, il m'a été vendu pour un Amperex Bugle Boy rebadgé et effectivement c'est la même structure que mon autre Amperex

Logique ! Les ECC83 / 12AX7 étaient fabriqués par Philips Hollande : qu'ils soient Miniwatt ou Amperex c'étaient les mêmes.
Le code ineffaçable en bas du tube t'indique même l'usine de fabrication : un triangle rectangle c'est Haarlen en Hollande, un B Blackburn (Mullard)...
Et comme tu dis, l'important c'est qu'il sonne bien ! ;)

Le groupe Philips :
1921699.gif 1921700.gif
ça vient d'ici : http://www.audiotubes.com/mullcode.htm

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 00:51:33 ]

27

Salut à tous !

 

Je croyais que j'étais le seul à trouver ce son de l'OTS trop "dur", mais non.

J'ai bien lu tous vos commentaires, car je n'y connais rien en lampes (presque 20 ans de guitare sans). J'ai appris plein de trucs, merci, et du coup ça m'a motivé pour faire mes tests sur ma Pedaltone II.

Une 12AU7 (EHX, du moins) en #4, ça n'a pas donné grand-chose, même pas d'overdrive ;

avec la 12AY7 (toujours EHX et en #4), j'ai gagné une pointe d'overdrive avec le drive à fond et une belle rondeur ;

enfin j'ai tenté une 5751 (JJ cette fois) qui donne de l'overdrive dès la moitié du drive, un peu agressif (comme une lampe, quoi) mais rien à voir avec l'espèce de rigidité de la 12AX7 chinoise d'origine.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester d'autres 12AX7, 12AY7 ou 5751 pour me faire une idée définitive de ce que je garde. La 12AU7 ne correspond pas assez à ce que je cherche comme son (mais en jazz, j'hésiterais pas trop, je crois).

 

Actuellement, pour ceux que ça intéresse, j'ai un son sympa avec les 12AX7 d'origine en #1 (j'aime bien le son clair de la pédale) et #2 (qui est une TAD) et des 5751 de JJ en #3 et #4.

Et je vais continuer à faire des tests avec d'autres fabricants de lampes, au fur et à mesure de ce que je trouverai.

Rock, rock 'til you drop!

28
La 12 au7 en v4 c'est justement pour pas que ça crunche, mais juste pour ajouter une belle compression . Chez Moi le volume d'entrée du poweramp est à fond. Je contrôle le volume au master. Sinon, il m'a fallu près de 3 ans pour trouver les bons réglages. Ils sont d'ailleurs marqués à l indélébile sur la pedaltone. Sinon j'ai le vtwin en cascade avant. Je me sert du pedaltone comme ampli casque, console et simulateur d étage de puissance. Les effets chorus et délai sont dans sa boucle. Ça sonne super comme ça. Mais faut dire qu'il réagit fort selon les lampes.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

29

Idem j'ai un Vtwin devant le Pedaltone, donc pas besoin que la V4 sature à fond, ceci dit je trouve que le Pedaltone a déjà tellement de possibilité de saturation avec les trois premiers tubes en 12AX7 qu'une lampe moins saturée en sortie est la bienvenue !

Par contre si tu veux garder cette lampe avec beaucoup de saturation, tout en adoucissant le son, tu devrais essayer une 5751 plaques noires  (Black Plates sur le net) des années 60/70 en RCA, ou Raython (les plus douces) mais si tu ne trouves pas une GE fera l'affaire même si elles sont plus droites elles seront quand même plus chaleureuses que les lampes modernes.

30

je préfère la satu du vtwin, plus "roots" le pedaltone est trop droit et reste sur canal clair la plupart du temps... quoique avec une overdrive devant, mais je dois dire que je booste tout le temps soit à l'overdrive, soit au compresseur et toujours l'ep booster devant bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes