< Tous les avis Mesa Boogie Quad Preamp
Mesa Boogie Quad Preamp
Mesa Boogie Quad Preamp
Opyum Opyum

« Le meilleur lors de sa sortie »

Publié le 21/09/16 à 15:29
•Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Après l'enregistrement d'un album avec les excellents (en 1990) Roland GP-8 et GP16 branchés dans des combos Mesa/Boogie Marks, j'ai basculé vers l'ampli de puissance Mesa/Boogie 2:95. L'étape suivante était de remplacer le GP-8 qui fournissait les overdrives par le Quad.
Donc, répétitions, enregistrements, concerts...

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
J'ai gardé le Quad plus de 15 ans.

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
J'ai essayé d'autres préamplis (plutôt après qu'avant car il était seul à ce niveau lors de sa sortie).
Le VHT Valvulator par exemple. Vu que VHT avait un power amp recommandé pour le CAE 3+ SE, on aurait pu penser que son préampli était bon. Quelle blague... Ce n'est qu'un jouet comparé au Quad.
Le CAE 3+ SE et le X88R. Bon bien sur et allant plus loin a priori dans le gain que le Quad. Mais pas meilleurs.
Le Quad, c'est quand même un Mark IIC+ et les canaux Crunch et lead du Mark III réunis. C'est assez exceptionnel.

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Le + : Le meilleur tout simplement, à tel point qu'à ce niveau il était tout simplement le seul à l'époque. Et même si on ne le remarque pas pour ça, c'est une fabuleuse usine à sons clairs.
Le - : Il pèse le poids d'un âne mort ! Il est complexe à régler comme tous les Mesa/Boogie

Aujourd'hui, d'autres solutions alternatives de qualité existent. Mais quand on voit son prix d'occasion, c'est encore une sacré affaire.