Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Quad Preamp
Photos
1/180
Mesa Boogie Quad Preamp

Sujet Comment selectionner le canal rhythm 1sans footswitch

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 048 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment selectionner le canal rhythm 1sans footswitch
Voilà
Tout es dis dans le titre. Je viens d'acheter ce preamp mais je ne vois pas comment utiliser que le canal rhythm 1 tout seul (je sais ca parait bête) :??:
Voilà, d'ailleurs si quelqu'un le maitrise bien je suis preneur de conseil
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Vraiment personne :(
12
Je crois reconnaitre ton problème (j'ai eu le même)
en fait ça vient d'une défaillance du système de sélection des canaux : je l'ai amené à un pro et il m'a dit que c'était le gros problème des vieux quad.
la sélection se fait par des composant qui s'appellent des octo-couples, c'est la merde à trouver et à regler. Il avait quand même réussi à le réparer sans les changer mais il y a passé 3 heures.
donc ta seule solution est de l'amener à un pro de l'ampli avec une sérieuse formation d'electronicien.
voilà
13
Donc si je comprend bien ce serait un pb technique :??: , mince, est ce que je pourrais d'aprés toi en passant par un controlleur midi, forcer le passage sur un autre canal?
14
Up up :clin:
15
Je ne pense pas que ce soit la solution : ce n'est pas le controleur qui est en cause (en l'occurence ton pedalier FU2A) mais les composants qui ouvrent ou qui ferment les canaux. Si tu changes le controleur en prenant un midi, ce sera le même problème.
De plus fait attention, ton pédalier midi controlera la meme chose que le pedalier FU2A (chgt de canal, activation/desactivation de la reverb et des eq)

Si j'étais toi, je me payerais une petite revision au lieu d'un pedalier
:clin:
16
Euh je crois qu'il suffit de basculer le switch derrière qui s'appelle FU-2 only ou un truc du genre :bravo:

ca devrais deselectionner le lead1 ^^ après j'ai peut etre pas tout compris, mai faudrait commencer par regarder la position du switch derrière ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28