Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Quad Preamp
Photos
1/171
Mesa Boogie Quad Preamp

Sujet Amp gizmo et le quad devient midi

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 545 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Amp gizmo et le quad devient midi
Bonjour a tous,

j'utilise depuis un mois deja un amp gizmo pour piloter en midi mon quad est c'est du pure bonheur donc je fais partager mon experience car le sujet du pedalier en panne manquant ou autre revient souvent lorsque l'on parle du Quad.

il s'agit donc d'un boitier qui permet de piloter en midi les 4 cannaux du quade ainsi que les 2 EQ et les fonctions reverbe soit via un cable fait sur mesure (pour les 4 cannaux) branché a la place du pedalier donc pas besoin d'avoir le modele pre equipé midi, soit via les 8 entrées jacks 6.35.
si vous utilisez le cable special, il est toujours possible d'utiliser les jacks du amp gizmo pour piloter un 2eme preamp.

il est donc trés facile avec le Amp Gizmo de créer des patch avec 1 channel+des effte+ eq... seul le mode programm change fonctionne pour le quad.

petite precision pour ceux d'entre vous qui souhaitent acquerir ce boitier et le cable, vous devez preciser lors de l'achat si la prise pedalier au dos du quad est une 5 pin ou 8 pin car le cable different.

Blues57
Afficher le sujet de la discussion
11
Très pratique le fait de n'avoir qu'un seul jack! mais je pense qu'il ne fonctionne qu'avec le Quad Preamp??? tandis que les MS4 (85 euros), MS8 Nobels et Octopus Rockman (100 euros sur ebay!!), fonctionne avec n'importe quel appareils! et c'est quand même un sacré distingo!

Citation : un patchmate se monaie autour de 450 euros d'occaz sur ebay ça fait cher pour un switcher dedié a un seul preamp



Quand on cherche c'est entre 300 et 350 euros et c'est très loin d'être un simple switcher, puisque c'est également un looper, il faut donc le comparer à GCX Ground Control et pas à un simple switcher.

Bon voilà c'était pour faire la conversation!!!....
12
Oups!! je viens d'aller un peu plus loin dans le site et en effet il peut commander d'autres appareils, mais n'est toutefois pas différent des autres cités! c'est une autre marque qui fait ce que d'autre on déjà fait ou font encore.
Toutefois avec les frais de port, il n'est pas bon marché.
voilà...voilà!
13
Concernant le amp gizmo il fonctionne bien avec tout type de preamp et d'ampli
la liste de cable custom est longue et tout peut etre fait sur mesure. ensuite a defaut de cable il peut controler jusqu'a 4 cannaux et 4 fonction (revreb, EQ...)zvec des sorties jacks

pour ma part je controle 2 preamps en meme temps le quad avec le cable specifique et un formula pre avec les sorties jack du amp gizmo. de plus il est au format 1/2 rack.

pour rappel pour controler tous les cannaux et toutes les fonctions du quad il faut 8 relay donc en utilisant un gcx ou un patchmate les autres fonctions (typt looper) ne sont plus exploitables. donc pour moi la solution a été 1 amp gizmo pour switcher les 2 preamp et 2 axess grx4 pour looper, le tout sur 1 seul tiroir.

pour info le fabriquant du amp gizmo sort 1 modele rack 1u avec 8 fonctions et 8 loops plus d'autres fonctions a decouvrir sur le site.

la question ici n'est pas de savoir qui a la meilleure solution car toutes sont efficaces mais plutot de partager une experience entre possesseur de quad souhaitant l'utiliser en midi.
14
Pour completer mon quad etait avec 6 pin et le fabriquant ne proposait que le 4 au depart il m'a conçu plusieurs cable en contact avec mesa et m'a envoyé les 3 afin de faire des tests et de remonter mon ressenti sans me surfacturer. je ne pense pas que rocktron ou voodoo labs soit autant a l'ecoute et a disposition des ces clients idem pour la marque Axess qui customise sur demande. c'est assez rare de nos jours et a mon sens ça justifie le prix.

et arretez par pitier de comparer les prix du neuf sur mesure et de l'occasion grands publics a ce jour un amp gizmo est inferieur a 300€ port compris quand un gcx est a 537€ prix moyen neuf (400€ avec les taxes en import mon collegue en a fait venir un de chez oasis guitare) sur ce forum. evidemment dans ce cas les ecarts sont plus importants. donc restons sur un pieds d'egalité dans les comparaisons.

cdt