Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp
Photos
1/189
Mesa Boogie Rectifier Recording Preamp

Sujet Recto recording preamp vs modélisation

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recto recording preamp vs modélisation
Bonjour, je désir changer mon ampli pour un mesa boogie. Compte tenu que c'est surtout pour enregistrer dans mon home studio et que je suis en appartement, je me suis tourné vers le recto recording pream. Je veux le son de mesa. J'utilise carte une m-audio delta 44. En branchant le recto direct dans ma carte de son, le son sera bien?
Autre question, comparé au engins de modélisations (black box, pod xt, tone lab), la différence est elle vraiment grosse?
Merci de vos réponses.
Bigfoot_
2
3
Oui il y a une difference, mais perso je au niveau de la section preamp je trouve pas ca mieux ou moins bien , mais different (et pas de beaucoup) . C'est surtout au niveau de la section puissance que le mesa va faire la différence je trouve.
voila ... c juste mon avis . :P:
4
La puissance, tu parle du niveau de sortie dans la carte de son?
5
J'avais pas vu que tu aimais Tool ... respect :aime:
En tout cas la combo mesa + les paul ca cartonne.
voila .
nico.
6
Non la Section puissance. La tu parle juste du préamp donc pour moi (ca n'engage que moi)il y a peu de difference avec un pod. Mais vu tes influences ... je te conseil quand meme le mesa , sauf si tu a besoin de bcp de son.
Apres c'est vrai qu'avec un mesa tu a le son Mesa ... normal.
Essaye c'est le mieux.
7
Merci de ta tes réponses.
bonne écoute de tool:)
8
Eh eh eh oui tool c'est énoooOOOOOOrrrme :aime: :aime: :aime:

bon pour posséder le podXT avec les pack additionel et aussi le recording preamp, je peux te dire que personnellement ca n'a rien à voir !!!!
Pour moi déjà en terme sonore, je trouve qu'il y a quand meme une sacrée différence, le pod excelle dans pleins de son (les clair, crunch c'ets top, les disto marshall sont vraiment pas mal notamment le jubilee) mais pas dans les mesa boogie ... Franchement je trouve que c'est vraiment là que le pod est loin du vrai son de mesa !!! Mais bon le truc c'est que y'a tellement de sons que tu peux vraiment tout faire, t'aura peut etre pas un gros son rectifier mais des gros sons bien modernes vachement bien aussi ...
Bref je pense que la vraie grosse différence avec un préamp comme ca c'est la dynamique du son... le recto recording preamp je considère que c'est une super bonne base de son. Que ce soit en clair ou en saturé tu as une quand meme un gros panel de sonorités qui ont une patate et une dynamique de folie !!! Apres il te reste juste à travailler le son à l'enregistrement : compression, réverb et autres et egalisation ! Tu arrives du coup à un super son mais c'est du travail... Avec le pod tout est dans la boite donc c'est moins de travail et c'est sensé tout faire : ca marche très bien les sons sont vraiment bluffant mais ca n'a pas la meme patate !

bref si tout dépend dans quelle optique tu souhaite travailler ... Mais c'est vraiment que pour enregistrer il vaut mieux un son brut avec une grosse dynamique que tu travaillera dans ton séquenceur ...
9
+1 pour avoir eu un POD XT PRO vs Recto-Préamp.

Hors sujet : Ouaza, je vois que tu apprécie le Recto-Préamp.

10

Hors sujet : ouais grave je ne regrette absolument pas !!!! :bravo: :bravo: :bravo: et toi ton engl tu commences à le maitriser ???