Studio preamp contre tech 21 classic
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 637 vues
- 7 followers
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2006 à 16:49:56Studio preamp contre tech 21 classic
Salut a tous je me tate encore pour prendre une decision concernant l acquisition d un mesa boogie studio premap car on m as dis que le tech 21 classic etais excellent qu il pouvait émulé le son mesa boogie et surtout il est beaucoup moins dur a trouver vu que le studio preamp ne se fabrique plus.. Qu en pensez vous?? Pour ceux qui le possede n est il pas trop galere de trouver les lampes actuellement vu que ce modele n existe plus neuf?? Quel prix d occaz vous parait corect?? Quelqu un peux m eclairer?? MERCI
- 1
- 2
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 29/12/2006 à 18:02:23
Autrement dis le studio premap c est du lourd et efficace seulement j me rend compte d un coup que l investissement va etre plus lourd que prevu avec un ampli de puissance et les baffles
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 29/12/2006 à 18:07:24
Citation : le simulateur de HP Palmer qu'on lui avait prété car tous deux préféraient avoir le studio préamp directement dans la console... et je suis d'accord avec eux !
ben pas moi! comme quoi les gouts et les couleurs ;)
sinon oui, pour jouer en groupe, investissement nécéssaire. Mais meme avec le sansamp, faut tout de meme une sono pour rentrer dedans hein!
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 29/12/2006 à 18:10:00
Donc le sans amp c est pas vraiment fais pour brancher sur un ampli?? C est mieux sur une console?? Donc on le met en fin de chaine apres le chorus et une disto??
booyah
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/12/2006 à 18:20:25
Non ce serait plutot disto>sansamp>chorus par exemple
Mais bon c'est de la théorie... j'ai déjà fait beaucoup de séances où j'inversais l'ordre des pédales et des effets. En même temps, en studio on expérimente !
Par ailleurs un sansamp dans un combo ça peut très bien fonctionner aussi, pour l'avoir fait à maintes reprises... et je ne suis pas le seul (Mar Ducret par exemple même si depuis il utilise une double drive)
Mais bon c'est de la théorie... j'ai déjà fait beaucoup de séances où j'inversais l'ordre des pédales et des effets. En même temps, en studio on expérimente !
Par ailleurs un sansamp dans un combo ça peut très bien fonctionner aussi, pour l'avoir fait à maintes reprises... et je ne suis pas le seul (Mar Ducret par exemple même si depuis il utilise une double drive)
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)
Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)
Memoria
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 29/12/2006 à 18:44:50
J me suis toujours demander pourquoi Cobain utilisait le sans amp classic en mode emulation mesa boogie et qu il le branchait sur le studio preamp.. Bizarre quand meme.. a moins que certains details m echappent..
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/12/2006 à 12:59:01
Cobain a commencé à utiliser le SansAmp Classic à l'époque de l'enregistrement d'In Utero si je me souviens bien, or pour enregistrer cet album il n'a PAS utilisé le Mesa Studio Preamp mais un Fender Twin... par la suite il a effectivement gardé le SansAmp dans sa config live dans laquelle il y avait toujours le Studio Preamp mais ça ça a peut-être à voir avec le fait qu'il était plus pratique d'avoir ainsi 3 sons dispos au bout du pied (Studio Pre en disto, Studio Pre en clair et disto du SansAmp + Studio Pre en clair), l'émulation de Mesa du SansAmp sonnant apparemment plus "moderne" que la disto du Studio Pre...
Le SansAmp Classic a une émulation de baffle qui est débrayable par un des mini switches si j'ai bonne mémoire, donc il peut soit être utilisé en direct dans une console, soit branché sur un ampli ou un poweramp (selon qu'on lui assignera un rôle de simple disto ou de préamp à part entière) en mettant cette simu de baffle sur "off".
Citation : Donc le sans amp c est pas vraiment fais pour brancher sur un ampli?? C est mieux sur une console?? Donc on le met en fin de chaine apres le chorus et une disto??
Le SansAmp Classic a une émulation de baffle qui est débrayable par un des mini switches si j'ai bonne mémoire, donc il peut soit être utilisé en direct dans une console, soit branché sur un ampli ou un poweramp (selon qu'on lui assignera un rôle de simple disto ou de préamp à part entière) en mettant cette simu de baffle sur "off".
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2