Quelles Lampes pour un Mesa Studio Préamp ?
- 36 réponses
- 13 participants
- 10 461 vues
- 10 followers
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2003 à 16:00:24Quelles Lampes pour un Mesa Studio Préamp ?
Salut à tous.
Je reçois mon engin demain ou après-demain et je voulais en savoir un peu plus sur les lampes. On entend un peu tout et n'importe quoi la dessus...
1) Comment puis-je savoir quelles lampes sont réellement installées sur l'ampli (les chinoises ont un petit dessin à droite ?)
2) Est-ce difficile de les changer (il faut un outil ? Il faut prendre des précautions particulière ?)
3) quel est le top du top en matière de lampe pour ce type d'ampli ?
4) Ou s'en procurer et à moindre prix ?
Certain dise qu'il ne sert à rien de changer les lampes d'un Préampli car elles ne sont pas tant sollicitées que sur un ampli de puissance.
A koi sert d'avoir des lampes neuves alors que certain puriste des sont Vintage recherche justement des lampes qui ont 20 ou 30 ans...
Merci pour les éclairecissement (y a une faute ?) que vous pourrez m'apporter !
Je reçois mon engin demain ou après-demain et je voulais en savoir un peu plus sur les lampes. On entend un peu tout et n'importe quoi la dessus...
1) Comment puis-je savoir quelles lampes sont réellement installées sur l'ampli (les chinoises ont un petit dessin à droite ?)
2) Est-ce difficile de les changer (il faut un outil ? Il faut prendre des précautions particulière ?)
3) quel est le top du top en matière de lampe pour ce type d'ampli ?
4) Ou s'en procurer et à moindre prix ?
Certain dise qu'il ne sert à rien de changer les lampes d'un Préampli car elles ne sont pas tant sollicitées que sur un ampli de puissance.
A koi sert d'avoir des lampes neuves alors que certain puriste des sont Vintage recherche justement des lampes qui ont 20 ou 30 ans...
Merci pour les éclairecissement (y a une faute ?) que vous pourrez m'apporter !
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 28/11/2003 à 23:27:51
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/11/2003 à 21:03:13
T'es à Lyon, Micro ?
Ben non, c'est une société de VPC, pas une boutique et on reçoit pas les clients...
Mais je suis en train de prendre un local plus grand, tu pourras venir si tu amènes le pack de 12...
Je fournis le frigo.
Theau, les EH ont plus de gain et creusent un peu plus en médiums.
Les Sovtek sont plus transparentes, c'est ce que je conseille en hifi. Par contre, on pourrait panacher si tu veux plus de gain sur le canal lead, par exemple. Mais il faut que tu me trouves le schéma d'implantation: quel tube sert à quoi...
Avec ça, on peut customiser en fonction du son que tu veux obtenir.
Dans le doute, on met tout en Sovtek, c'est impec, c'est ce que je fais avec les Mesa Quad Preamp, et ça sonne d'enfer.
Ben non, c'est une société de VPC, pas une boutique et on reçoit pas les clients...
Mais je suis en train de prendre un local plus grand, tu pourras venir si tu amènes le pack de 12...
Je fournis le frigo.
Theau, les EH ont plus de gain et creusent un peu plus en médiums.
Les Sovtek sont plus transparentes, c'est ce que je conseille en hifi. Par contre, on pourrait panacher si tu veux plus de gain sur le canal lead, par exemple. Mais il faut que tu me trouves le schéma d'implantation: quel tube sert à quoi...
Avec ça, on peut customiser en fonction du son que tu veux obtenir.
Dans le doute, on met tout en Sovtek, c'est impec, c'est ce que je fais avec les Mesa Quad Preamp, et ça sonne d'enfer.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 30/11/2003 à 22:05:55
Pas de probleme, masi je fournie rien en dessous de 24 moi
pis en plsu jaurai besoin de toi kan jaurai recuperé un mesa, pour changé les lampe de base, pour faire un truc plsu propre sur chak canal, enfin on verra ca en tps voulut
mw
Ps: fait gaffe jte prend au mot pour le frigo
pis en plsu jaurai besoin de toi kan jaurai recuperé un mesa, pour changé les lampe de base, pour faire un truc plsu propre sur chak canal, enfin on verra ca en tps voulut
mw
Ps: fait gaffe jte prend au mot pour le frigo
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 30/11/2003 à 22:17:07
Je te dirai quand j'aurai emménagé et commandé le frigo..
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 01/12/2003 à 11:20:32
OK alors je prends tout en Sovtek
Parce que là mon studio préamp, plus je m'en sers et plus je trouve le son crémeux/baveux/sourd...
J'espère que ça résoudera le pb (?).
Parce que là mon studio préamp, plus je m'en sers et plus je trouve le son crémeux/baveux/sourd...
J'espère que ça résoudera le pb (?).
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/12/2003 à 11:34:46
Je pencherai pour celles-ci :
Sovtek 12AX7LPS
Sovtek 12AX7LPS
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/12/2003 à 11:44:24
Pas mieux.
Tout est en stock, n'oublie pas de demander la réduc d 20%....
Tout est en stock, n'oublie pas de demander la réduc d 20%....
Na.
theau
1264
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 01/12/2003 à 14:54:43
Par CB ton site n'est pas sécurisé...
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 01/12/2003 à 16:10:07
Ouais, j'ai pas eu le temps de finir.
Faut aller sur la version S:
https://www.audiotubetech.com
Faut aller sur la version S:
https://www.audiotubetech.com
Na.
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/12/2003 à 17:32:02
Bordel je savais pas que t'avais une version securisé de ton site...si j'avais su ca m'aurai plus rassurer
- < Liste des sujets
- Charte