Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/360
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet Je viens de l'acheter mais la saturation bave pas mal !

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 2 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je viens de l'acheter mais la saturation bave pas mal !
Bonjour à tous !

Voila je viens d'acheter ce super préamp d'occaz dimanche pour 350€ ! Il est nickel je trouve que les sons clairs sont exceptionnels !! :bravo:
Mon seul soucis c'est la saturation !!! globalement j'arrive à sortir de bons son mais dès que je passe les réglages de bass au dessus de 3 (sans utiliser l'égalisation paramétrique et les switch fat et bright) je trouve que le son bave vraiment ! et ca me le fait quelque soit le niveau de saturation, meme avec un petit crunch !!!! Et aussi globalement la saturation n'est pas hyper précise .... :((( :((( :(((

Bref je me dis que peut être ca vient des lampes (c'est souvent le cas quand une saturation bave !) mais vu que je viens de l'avoir je suis pas capable de comparer à avant !!!
Donc je pense que je vais l'envoyer en révision mais avant j'aimerai avoir votre avis !!!!

Et aussi si vous avez des super réglages à me conseiller en me précisant quelle type de guitare vous utilisez avec je suis preneur !!!!

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai jamais eu l'honneur (c'est comme ça qu'on dit) de jouer sur un super ampli ou preamp mesa de la mort qui tue...mais le peu que j'ai jamais entendu j'ai toujours trouvé que ça bavait vachement. :noidea:
12
En général je ne met jamais les basses du préamp au dessu de 3, quand à l'EQ tu fais comme tuvoulvoul.
En tout cas ça sonne, il parait que cela sonne même mieux que les nouveaux préamp Recording et autres Formula dont il semble que ce soit un traiteau.
13
Bah écoutes j'ai jamais essayé le préamp recording mais à ce qu'il parait il a un son qui tue !!! le probleme c'est qu'il serait très difficile à utiliser pour l'enregistrement !!!! un probleme de niveau de sortie un truc comme ca, les réglages sont tellement efficaces que à mon avis fo bien le connaitre avant de sortir qqch de bien !!!
Le formula pré je l'ai essayé avec le studio préamp y'a a peu pres 2 ans : mon verdict c'est que je préfère les sonorités du studio le formula est plus moderne comme son j'aime moins mais c'est plutot une affaire de gout à on avis ...

pour ce qui est des basse, raoul je suis soulagé de voir que toi non plus tu ne dépasses pas le 3 !!!!
14
Et les réglages de 3.1 à 10, ils servent à quoi alors ? (c'est pour savoir si je dois arrêter de culpabiliser de ne pas pouvoir jouer sur mesa :mdr: )
15
Tu n'as pas vu Spinal Tap!
Moi j'ai mis du feutre noir sur les chiffre supérieurs à 3 comme cela je me dit que j'amorti un max mon investissement, des fois que je l'utiliserais qu'au tiers de ses possibilités.
Je fais pareil avec ma Dodge Viper quand je suis en ville, je met du Gaffa sur le tableau de bord et je ne te parle pas de ma petite amie!
16
Fred 2 Zool, tu sais je l'ai payé 350 € alors bon vu le son qu'il sort c'est pas vraiment cher payé !!!
Mais en fait cette histoire de bass m'étonnait fachement parce que l'égalisation est vraiment efficace sur le préamp : c'est un vrai filtre ! si tu mets les 3 potards bass mid treble à 0 y'a plus de son qui sort !!! Et puis sur les aigus par exemple si tu bouge d'un cran le potard ton son n'a vraiment plus rien à voir !!! Chui sérieux c'est ouf !!! :8)
17

Citation : Tu n'as pas vu Spinal Tap!
Moi j'ai mis du feutre noir sur les chiffre supérieurs à 3 comme cela je me dit que j'amorti un max mon investissement, des fois que je l'utiliserais qu'au tiers de ses possibilités


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Ouais (je l'ai vu et revu et revu) ben moi j'ai écrit 11 au tipex sur un ampli pignose :oo:

Citation : Et puis sur les aigus par exemple si tu bouge d'un cran le potard ton son n'a vraiment plus rien à voir !!!


Ah ouais....super pratique dis-donc :??: :mdr:
18
Je sous entendais que avec un seul potard tu as une palette de son incroyable !!!!!!!! :aime: :aime: :aime:
19
Tu peux aussi rajouter un 1 devant le chiffre des unités.
20
Lol