Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin
Photos
1/394
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Sujet Comment alimenter une pedale Mesa V twin 12V AC, 1 ampère?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 5 565 vues
  • 6 followers
1 Comment alimenter une pedale Mesa V twin 12V AC, 1 ampère?
Salut je suis a la recherche d'une pédale d alimentation pouvant me permettre de brancher ma pédale Mesa VTwin. Au vu de ses caractéristiques ( 12 V AC, 1 ampère ), je trouve systématiquement des pédales fournissant 12 V AC mais un ampèrage de 500 voir 800 mA grand maximum!!

J aurai donc deux questions :

1- si je l alimente avec un ampèrage inférieur, quelles sont les conséquences possibles? ( faiblesse de la pédale, endommagement du circuit..? )

2- sachant que la T-Rex Fuel Tank Classic permet un ampèrage total de 1500 mA, est ce que si je branche ma pédale Mesa avec 2 autres petites pedales de 50 mA ( soit un total de 1100 mA ) cela marchera? et si oui, cela nuira t il à mes pédales?

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter cette réponse tant recherchée mais jamais trouvée jusqu'à lors!! :lol:

Vince
Afficher le premier post
11
Pas de souci pour le connecteur, il s'en fout que le courant soit DC ou AC. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Merci Doc Plus,
Je suis trop content car du coup, mon achat aura vraiment été l'affaire du siècle, 60 euros la pédalé sur un vide Grenier plus un transfo allez a 20 euros, j'ai bien entendu vérifier le circuit qui est nickel aucune trace de brûlure ni de coulure de quoi que soit, tout est propre !
Moi qui rêvait de cette pédalé plus jeune et qui n'avait pas les sous a l'époque, je l'ai complètement oublié jusqu'à... Ce vide Grenier.
En tout cas encore merci pour les infos.
13
Ce n'est pas cher effectivement,d'autant que tu la garderas.Sachant qu'elle peut servir de préampli ou de distortion,et c'est la deuxième option que j'ai retenue désormais.La v twin peut rendre pas mal de services. Je trouve d'ailleurs dommage que certains la revendent pour 350 malheureux Euros, alors que le moindre tube screamer reissue en peau de serpent japonais affiche allègrement 200€.
JMP
14
Hello. Je suis un peu dans le même cas: je cherche une alim 12v AC 1A pour un preamp VBT1. L'alim officielle est dispo sur thotho pour 36€. Vu que j'ai payé le preamp d'occase à 70€... Savez vous où je peux trouver cette alim moins chère? A part le modele ehx qu'il faut adapter? Merci !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
15
Une alimentation de ce type se trouve facilement dans un magasin d'électronique ou sur internet.
J'ai payé la mienne 19€.
JMP
16
Merci! mais je ne dois pas être bien doué
A part le modèle de remplacement chez Thomann, je ne trouve pas d'autre transfo qui correspondent, même sur aliexpress !
des 12v DC, il y en a pléthore, mais des 12v AC macache
As tu quelques sites à me conseiller ?
merci bien
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
17
Vas sur Amazon ils en ont
JMP
18
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream