Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin
Photos
1/415
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Ou trouver un potard de rechange pour le V-Twin ?

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 051 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ou trouver un potard de rechange pour le V-Twin ?

Bonjour icon_smile.gif

J'aurai besoin de changer le potard de master volume sur mon préamp V-Twin, j'ai pris la référence : TO15A10K 9511 (dans le O du début TO il y a comme un éclair ou un S peu prononcé ou si on veut plutôt un trait ondulé)

Cette référence me mène nul part !

Quelqu'un a-t-il déjà changer un potard sur cette pédale ? Si oui, pouvez-vouis m'indiquer le lieu d'achat ?

Merci de votre aide.

Cordialement icon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
11
Sujet qui date de 3 ans...et sans connaître le denouement.
12
j'en ai fait changé un par musical service à paris. je ne pense pas qu'un particulier puisse commander ce potard.
13
Ma réponse no 8 dont il n'y a jamais eu de retour.........

1- La plupart de nettoyeur/ bombe vendus dans les magasin ne sont pas de qualité et ne font pas le travail. Le meilleur est le Deoxit ou encore GC electronic.
Qu'as-tu utilisé ?
2-As-tu bien vaporisé dans le trou d'accès de ce potentiomètre au dessus des 3 pattes ?"

Il est presque impossible qu'avec une bombe de qualité ( Deoxit ) et la bonne méthode de ne pas pouvoir réparer ce potentiomètre
14
Mince je déterre, car je retombe sur ce poste et je vois que je n'avais pas fait de retour. En fait c'était le potard d'aigus donc je l'ai laissé dans la position exacte ou il fonctionnait sans couper ou faire du bruit (environ 3/4), car pour un potard à 3€ il y avait plus de 50€ de transport depuis chez Mesa. Maintenant que j'ai plusieurs potards qui fonctionnent mal, malgré plusieurs tentatives de nettoyage avec une bombe qui marche bien d'habitude, je vais commander les six potards, si quelqu'un veux grouper sa commande avec la mienne, j'attends la réponse de mesa pour savoir si tous les potards sont des 10K car j'ai la flemme de redémonter juste pour regarder... je viens de la démonter et remonter car quand je l'ai ressortie du placard elle ne marchait plus et c'était en fait le petit potard bleu dessous, qui permet de régler le niveau du clean, qui ne marchait plus, pour info, il peut être remplacé par la référence Bourns 3362P-1-105LF. Les pattes ne sont pas alignées comme sur l'original, mais il suffit de tordre un peu la patte centrale et ça rentre. Désolé pour le manque de retour de l'époque...:oops:
15
Suite de déterrage, mais ça peut être utile à quelqu'un, ci joint les schémas du V Twin fournis par Mesa avec les référence des pièces. Et la réponse pour les valeurs de potentiomètres que je vais commander, si quelqu'un veut en profiter pour commander quelque chose, vu que le transport coûtera plus cher que les pièces... On pourrai partager, je vais faire un post pour ce partage par ailleurs. "Bonjour! Juste pour que vous le sachiez, j'utilise un traducteur en ligne, donc je m'excuse pour toute erreur grammaticale.
Premièrement, les pots du V-Twin ont une variété de valeurs différentes. Le gain et le milieu sont tous deux des cônes linéaires de 25 000, les basses et la présence sont tous deux des cônes audio de 1 M, les aigus sont un cône audio de 200 000 et le volume principal est un cône audio de 10 000. J'inclurai les documents techniques du V-Twin afin que vous puissiez voir le maître du panneau avant/arrière et le schéma."

6102751.jpg
6102752.jpg
6102753.jpg
6102754.jpg
6102756.jpg
16
Bon, finalement trouvés chez Banzai Music en Allemagne, les potards sont plus chers que chez Mesa, mais le port étant beaucoup moins cher c'est plus intéressant, 12€ le potard (tous au même prix), mais 9€ de port seulement. Chez mesa les potards allaient de 3,50 dollars à 16 dollars, mais avec plus de 53 dollars de port. Du coup j'économise environ 20€. sans compter que je risquait d'avoir en plus des droits et des frais de douane.