Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Piranha
Photos
1/126
Rocktron Piranha

Equalization du Piranha

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Equalization du Piranha
Vous me dire que ça sert pas à grand chose mais je me demandais sur quelles fréquences (graves et aïgues) agissent les potards Bass et Treble du Piranha?
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur le Piranha, les mids sont semi-paramétriques, mais pitète pas sur le Gainiac ?...

S*ck my duck !

Mes ventes... 

12
Ok! Sympa pour l'explication, c'est trés instructif surtout le coup des composants boostants selon le canal choisi :| . vivement qu'on sache comment ils agissent sur les fréquences!
En ce qui concerne les mediums, ce sont celles du Gainiac? Tu es sûr que le Piranha a été conçu à partir du Gainac?
13

Citation : Un truc m'étonne dans les valeurs que tu donne.
C'est le 675 des Mediums.
Pourquoi une valeur aussi "fixe" alors qu'il s'agit d'un Medium semi-paramétrique?
La plage de réglage est pourtant beaucoup plus large, alors qu'a mesuré ton pote exactement?

Le GAINIAC v1 n'est pas paramétrique, mais fixe et y auras pas besoin de monter a Paris, vu qu'il bosse dans l'acoustique et que les outils pour vérif, il les a au taf ;)
Mais c'est clair que le 675 est surprenant, j'ai été le 1er a pas percuté ( Mais comme j'ai connu le même prob avec le CHAMELEON v1, que je n'ai pas gardé passke je galérais trop sur les réglages)De toute façon, JE VEUX le grain ROCTRON, donc :bravo:

Citation : En ce qui concerne les mediums, ce sont celles du Gainiac? Tu es sûr que le Piranha a été conçu à partir du Gainac?

Sur, non :noidea: Mais c'est le préamp qui est sorti a peu prés a la même période (j'ai toujours "catalogué" le GAINIAC comme la version abordable du PIRANHA).La ou l'un a les réglage sommaire, l'autre se rapprochant plus des réglages des bécanes "haut de gamme" de la marque et j'ai pu éssayer a peu prés tous les de la marque, on retrouve ce grain sur tous les préamps qui sont sorti (accés a la MUSICKMESSE de Francfort avec les éssais tranquille en cabine)
Le plus zarb, c'est que ROCTRON a lurqué du coté de RIVERA pour les fréquences, mais a rajouté les "composants boost" (pour éviter un procès ??? ou passke y aurais eu "partenariat" ???)

En ce moment on étudient tout les préamps que l'on peut, pour faire notre marque et le taf qui a été fait sur le V1 est bien plus "puissant", qu'on ne le pensaient.
Je te tiens au courant pour la suite ;)

Désinscription AF

14
Waa! ca a l'air super ce que vous faites. et est ce que vous étudiez le Tubefex de PEAVEY? car jaurais aussi besoin des fréquences en fait. Sinon quels autres amplis vous étudiez?
15
Pour la petite histoire: j'ai envoyé un mail à Rocktron au sujet des fréquences du Pranha. réponse: ils ont aucune doc là dessus.
C'est quand même dingue! ya quand même un gars qui a eu l'idée de faire ce préampli, ils l'ont construit selon des spécif bien précises et impossible trouver ces renseignements!
remarque: dans le même genre, ya Jackson qui produisait un ampli, l'Apogee (2600 dollars quand même à l'époque) et qui sont pas capable de retrouver le moindre renseignement sur cet ampli à cause d'un déménagement... no comment!
16

Citation : Waa! ca a l'air super ce que vous faites. et est ce que vous étudiez le Tubefex de PEAVEY? car jaurais aussi besoin des fréquences en fait. Sinon quels autres amplis vous étudiez?

Yop,
Non, pas Peavey, on n'est plutôt a l'étude des Rivera, Randall, la série JCM de Marshall, les tête Sovtek, Bogner, etc... :bravo:
On est en train de fabriquer des préamps (principalement pour l'utilisation en studio), qui soient des mix de ses marques avec notre patte en plus.
Surtout basés sur les lampes :humm:

Pour le 1er(déja fait, en réglage actuelement :aime2: ), c'est un preamp basse, avec la possibilité d'avoir du tout lampe ou de switcher pour n'avoir que des transistors, un compresseur optique, un enhancer, un éxiter et un EQ para avec switch pass band

Le second, en prépa, c'est un 3 en un: l'équivalent d'un Sovtek + 1 Rivera + 1 JCM, EQ de base pour chacun, mais switchable pour passer par un EQ avec les fréquence Rocktron

Le 3ème, est un micro pour le chant, un croisement entre un AKG 414 et un Neumann U47, a lampe

Plus, la fabrication d'enceintes guitare et basse :bravo:

:bave: ;)

Désinscription AF