Sujet de la discussionPosté le 06/11/2023 à 22:49:24Retrouver le grain du SP77 II avec un SLO 100 en boite (.....)
Salut,
je cherche à retrouver le son de Matt Pike sur les 2 premier LP de High On Fire....
Matt branchait un SP77II dans un Matamp GT120.
Pour le GT120,c'est bon,j'ai topé un Kuro T120 qui sonne du feu de Dieu.....
Mais pour le Soldano,je ne vois que la SLO Pedal qui reproduit le son (version pédale,bien sur) d'un SLO 100.
Ma question: est qu'un SLO 100 se rapproche d'un SP77II???
C'est proche ou on à affaire à deux sons radicalement éloignés?
Pas taper,moi débutant!
Merci à ceux qui auront la patience de me répondre!
Apocalypse 3:16
[ Dernière édition du message le 06/11/2023 à 22:52:43 ]
[ Dernière édition du message le 08/11/2023 à 11:16:17 ]
nuit noire
286
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 2 ans
12Posté le 10/12/2023 à 01:55:54
Citation de Steelcore :
Pour le son de Matt Pike j'utilise une tête Mesa Boogie Dual Rectifier 2 canaux Revision G de 1995 sur son canal clean. Je pousse le gain du preamp à 12h et le volume à 12h également donc ça pousse les murs avec un clean bien sale et gras. L'égalisation vient de la tête d'ampli (un tsunami de basses comme on n'en fait plus), le grain de saturation vient d'une Boss FZ-2 Hyperfuzz de 1994. Les deux ne sont plus en production. Impossible de faire ça avec un autre ampli, même un Rectifier 3 canaux. Même un deux canaux Revision F ne produit pas ces basses. La Revision G se trouve régulièrement en vente d'occasion dans nos contrées. Je te conseille d'y jeter une oreille.
Quel mystére le son de Matt Pike..................
Equipboard recense 50 amplis et 71 pédales utilisés par le bonhomme..
Un vrai gear addict.
Cependant il est fait mention nulle part sur le web (aprés avoir retourné ses entrailles) qu'il eut un jour utilisé une Boss FZ2....(...)
Donc je pense que puisque certains trouvent son son sur des équipements qu'il n'a jamais utilisé pour "recréer le son Matt Pike",je pense qu'il doit étre possible de s'en rapprocher aussi avec un Kuro T120 avec un ReVolt Guitar en mode canal bleu devant.
Puisque la,tout monde est d'accord,il envoyait un préamp Soldano dans la figure d'un Matamp GT120...........................en vrai
j'ai mis le Mesa 2 channel rev G sur ma wishlist cependant....car j'ai constaté que de stacker ma Wampler Triple Wreck avec ma Fredric Super Unpleasant Companion rendait un résultat assez formidablissime.Merci bcp pour le trick!