Qui peut en parler?
- 23 réponses
- 10 participants
- 3 552 vues
- 9 followers
Anonyme
6527
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2005 à 20:31:51Qui peut en parler?
Aux heureux utilisateurs, quelques infos
aliascross
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 31/10/2005 à 11:41:05
OK. C'est clair que çà m'étonnerais quand même que çà sonne aussi bien qu'une vrai section de préamp...maintenant, je m'attend à tout ! des fois, çà joue à pas grand chose. J'utilise un CA3+ et que le canal 3 est selon les dires très typé soldano...et c'est vrai que si j'aurais une petite pédale capable de me reproduire à peut-être cette section, çà serait pas mal...car sur les 3+, y'a 3 cannaux, et un 4ème me serait bien pratique...
Est-ce que les samples sur audiotubetech, correspondant à cette pédale, sont réaliste ou pas ?
Est-ce que les samples sur audiotubetech, correspondant à cette pédale, sont réaliste ou pas ?
Christophe.
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 31/10/2005 à 17:38:19
Oui, c'est réaliste, même si c'est hyper mal joué....
La différence entre une pédale et un préampli est essentiellement le niveau de sortie.
Avec un préampli, on peut attaquer un étage de puissance directement, car il est au niveau ligne.
Mais ils auraient pu inclure un simulateur de HP qui en aurait fait un véritable préampli utilisable en console....;
La différence entre une pédale et un préampli est essentiellement le niveau de sortie.
Avec un préampli, on peut attaquer un étage de puissance directement, car il est au niveau ligne.
Mais ils auraient pu inclure un simulateur de HP qui en aurait fait un véritable préampli utilisable en console....;
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
aliascross
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 08/11/2005 à 22:57:55
OK, merci gillou
Je compte utiliser cette pédale au même titre qu'un préampli. Point de vu niveau de sortie, je ne pousse pas beaucoup les volumes, alors je pense (j'espère) pourvoir aligner les niveaux. De toute manière tous les préampli que j'utilise sont relié à un mixer, donc au pire je baisserai un peu les autres pour aligner...je vais me laisser tenter par cette pédale...on verra bien ! Soit d'occase ou neuve (500euros sur audiotubetech.com)...à voir. Je vous ferai part de mon avis, une fois l'objet acquis !
Je compte utiliser cette pédale au même titre qu'un préampli. Point de vu niveau de sortie, je ne pousse pas beaucoup les volumes, alors je pense (j'espère) pourvoir aligner les niveaux. De toute manière tous les préampli que j'utilise sont relié à un mixer, donc au pire je baisserai un peu les autres pour aligner...je vais me laisser tenter par cette pédale...on verra bien ! Soit d'occase ou neuve (500euros sur audiotubetech.com)...à voir. Je vous ferai part de mon avis, une fois l'objet acquis !
Christophe.
Chevals
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/11/2005 à 17:04:36
Flag
Attention, question de bourrin, avec la bête on peu avoir un gros son metal qui dechire tout ce qui est déchirable ?
Attention, question de bourrin, avec la bête on peu avoir un gros son metal qui dechire tout ce qui est déchirable ?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/11/2005 à 00:51:06
Non. C'est très rock, jusqu'au Heavy des années 80, mais pas metal actuel (au sens Double Rectum).
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
dvram1
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 12/11/2005 à 03:37:40
Vous pensez quoi de cette config ??? GTO sur Mesa Single Rectifier ??
Est ce que je vais avoir un son qui se raproche du SLO 100 sachant que j'ai des lampes EL 34 en section puissance... Merci d'avance pour vos conseil ...
David
Est ce que je vais avoir un son qui se raproche du SLO 100 sachant que j'ai des lampes EL 34 en section puissance... Merci d'avance pour vos conseil ...
David
aliascross
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 16/11/2005 à 23:20:07
Çà y est j'ai la bête ! Je l'ai reçu ce matin même... j'ai pu jouer un peu avec ce soir (1heure). Une chose est sûre, même si Soldano prêtant qu'il s'agit du préampli du SLO100, cette pédale n'est pas faite pour remplacer un préampli...dans le sens où le chaînage : Guitare -> GTO -> Ampli de puissance -> Baffles ne donne rien de bon . La seule place que j'ai trouvé pour obtenir quelque chose avec est : Guitare -> GTO -> PREAMPLI -> Ampli de puissance -> Baffles . Sans le préampli, le son n'est pas vraiment exploitable... la différence entre les 2 correspondrait à celle obtenu en utilisant une sortie Recording par rapport à une sortie MAIN d'un TriAXis par exemple...le son n'est pas "naturel", il est étouffé et manquant cruellement de présence... Je vais commencer à rédiger un avis complet sur cette pédale...le dirais le reste dessus...
Christophe.
Emilien
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/12/2005 à 23:02:32
Je voudrais juste répondre au dernier post de Aliascross, et pour donner un avis différent que cette pédale fonctionne très bien en configuration Guitar-GTO-Ampli(VHT)-baffle(4x12VHT)
Je ne sais pas comment tu as fait pour obtenir ce que tu décris, , mais je l'ai tester de la même manière, et ça sonne vraiment bien. En plus, je n'étais pas seul, le propriétaire était là aussi et il était aussi de mon avis.
Enfin, bref, c'est juste pour donner un second avis , surtout que ça me semble bizarre vu que tu as un ampli VHT aussi. A méditer....
Je ne sais pas comment tu as fait pour obtenir ce que tu décris, , mais je l'ai tester de la même manière, et ça sonne vraiment bien. En plus, je n'étais pas seul, le propriétaire était là aussi et il était aussi de mon avis.
Enfin, bref, c'est juste pour donner un second avis , surtout que ça me semble bizarre vu que tu as un ampli VHT aussi. A méditer....
aliascross
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 15/12/2005 à 23:47:17
Voici le détail du chaînage :
Guitare(FG) -> GTO -> VHT(2/90/2) -> Baffle NOS (V30(voie1) + G12H100(voie2).
Le réglage de l'ampli de puissance est le suivant (le même pour les 2 canaux):
Présence à 12h, Deep à 3h, vocing ON.
La GTO est équipée de 2*JJECC83 neuves, comme la pédale.
J'ai fais plusieurs tentatives, mais vraiment rien d’expoitable
Le plus notable est le manque cruel d'aigu. J'ai beau pousser les réglages sur l'ampli de puissance ou sur la pédale...ce n'est jamais suffisant.
Avec ce chaînage, je suis très très loin de la qualité d'un preamp.
Par contre, comme je l'explique, en branchant la GTO sur un preamp (un 3+SE dans mon cas), je retrouve le spectre sonore au complet, et là tout se passe bien.
Quels réglages et quelle configuration exacte utilises-tu ?
Christophe.
nab41
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 05/09/2008 à 16:21:14
Ou est ce que je peux en trouver une?? je ne trouve pas de revendeur! même d'occaz ca m'interesse!
- < Liste des sujets
- Charte