Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soldano SuperCharger G.T.O.
Photos
1/20
Soldano SuperCharger G.T.O.

Sujet Changement de tubes sur le Supercharger GT

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 096 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement de tubes sur le Supercharger GT

Salut à tous les utilisateurs du GTO !

Je me pose la question du remplacement des tubes sur le Supercharger, et j'aimerais connaître le résultat de vos éventuelles expériences avant de me décider pour tel ou tel modèle.

Merci d'avance !

 

2

icon_up.gif

3
As-tu testé d'autres lampes?
Je reçois la mienne bientôt en espérant que les lampes ne soit pas mortes.
Si c'est cas ce sera le moment d'en tester plusieurs;)
Au fait quel type de transfo as-tu utilisé pour passer du 110v/60hz en 220v/50hz:?:
4

Bonjour,

Non, pour l'instant je n'ai pas testé d'autres lampes, pas de souci avec celles qui sont dans la pédale. je me posais juste la question pour leur remplacement ultérieur...

La mienne est en 220 V d'origine, donc pas de transfo...

En revanche j'ai un tube driver Chandler en rack acheté sur ebay US, j'ai acheté un transfo a priori assez ordinaire de marque Bronson et ça marche sans problème...

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2014 à 18:16:24 ]

5
Bonjour,
Je viens de recevoir la mienne samedi, je me suis fais assassiner par les douanes!!!:furieux:
Une des 2 lampes était cassée malgré les protections. J'ai du démonter entièrement la pédale pour pouvoir l'extraire:8O:
Celles présentent dans la pédale sont des 12AX7EH (Electro Harmonix) alors que celles d'origines préconisé par Soldano sont des 12AX7LPS (Sovtek).
Quelles sont les référence des tiennes?
Quand tu parles d'un transfo ordinaire tu veux dire combien de watts? Je viens d'un commander un de 40watts, j'espère ne pas m'être trompé:??:
6
C'est vrai que les douanes ne rigolent pas, mais normalement c'est à prévoir quand on achète aux US...
Il me semble que les lampes dont des Electro Harmonix sur ma pédale, de toutes façons les différences doivent être assez subtiles d'une marque/grade à l'autre, à moins de passer de 12AX7 à 12AY7, ce que je testerai peut-être à l'occasion vu que je ne mets jamais le gain à fond (maximum à la moitié avec des humbuckers, aux 2/3 avec des simples, au-delà je trouve que ça apporte trop de souffle et de compression, d'où l'idée de tester des 12AY7...)
40w, c'est pour la puissance totale délivrée en sortie du transfo, je pense que ça suffit mais je ne connais pas la puissance requise pour le GTO, je vais voir si je trouve une doc...
À + !
7
Bonjour, pourriez vous me donner la référence de votre transformateur ou un lien pour approvisionner le transfo ?

Avez vous réaliser la motif vous même ?

Merci pour vos réponses

Vincent

http://www.hove-music.com/

8
Bonjour Van Soffa, ayant acheté ma GT aux States, une fois reçu j'ai acheté un convertisseur pour le faire fonctionner...et ça fonctionne!
Mais c'est dommage de perdre la qualité du transfo d'origine pour lui mettre un vulgaire transfo chinois, c'est plutôt aller vers le bas donc j'ai fait changer le transfo d'origine en 110v (un Mercury Magnetics,excellente qualité!) par le même mais conçu pour le 230v.
Ce sont d’ailleurs eux qui me l'ont re-fabriqué. Ils ont gardé tous leurs schémas et peuvent te le refaire à l'identique de ceux qui avaient été fait pour l’Europe à l'époque. Depuis c'est bonheur sans câbles et transfo qui trainent partout:bravo:
Si tu veux une photo de ton transfo, envoie moi un mp


9
Bon avec des Sovtek 12AX7LPS on est vraiment à 100% dans le gros son Soldano, y'a du bon Graouuu, c'est du bonheur! Plus qu'avec les Electro Harmonix 12AX7, les LPS sont pour moi une réussite même si ce sont toutes les deux des 12AX7
J'ai aussi testé une 12AT7, cela rend un son un peu plus propre et moins gainy, plus bluesy et utilisable aussi en bon boost clair! Pour un son encore plus "doux" essayer les 12AU7 :bravo:
Comme à écrit Phil77 tester une 12AY7 doit être à tester pour diminuer le gain et devenir plus progressif.
Petit mémo:
12AX7 ---> 100%
5751 ---> 70%
12AT7 ---> 60%
12AY7 ---> 45%
12AU7 ---> 20%
Cela fait beaucoup d'options pour peaufiner et trouver "votre" son ;)
Pour un peu plus d'info http://www.valveshouse.fr/gain-des-12ax7-12at7-12au7-12ay7-5751/ ou alors cet excellent lien pour tout savoir et comprendre http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm
10
Et ça sonne comment ce Supercharger GT ?

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;