Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tone King Imperial Preamp
Photos
1/3
Tone King Imperial Preamp

Préampli guitare tout lampe de la marque Tone King

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Tone King lance l'Imperial Preamp

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 228 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tone King lance l'Imperial Preamp
353251.png
Dévoilé lors du NAMM en début d'année, l'Imperial Preamp vient enfin d'être officiellement dévoilé par Tone King.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
3
Bonjour,
J'ai une question bête par rapport à ce genre de produit: il y a t il un entretien particulier des lampes et/ou un réglage à effectuer quand on les change (biais, etc.)?
En gros, retrouve t on les mêmes contraintes qu'un ampli à lampe (le poids en moins)?
4
C'est un préampli à lampes donc même entretien que les lampes du préampli d'un ampli.
5
Pas de réglage de bias à faire pour les lampes de preamp... bon, ce n'est pas exactement/techniquement vrai (toute lampe doit avoir un fonctionnement optimal en courant de repos), mais comme elles sont quasi toutes en cathode-bias (grossièrement bias fixé) elles se "gèrent" elles-mêmes.

Normalement - ou plutôt "souvent" - on doit régler le bias pour celles de puissance (tout dépend du circuit/technologie utilisée).

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

6
Merci pour vos réponses.

J'imagine qu'il faut également laisser les lampes refroidir avant de déplacer le pedalboard / la pédale.

Le son de ce type de preamp a l'air top mais on retrouve quasiment toutes les contraintes d'un "vrai" ampli, le poids mis à part.

Perso, c'est un peu ce qui me fait hésiter par rapport à une pedale de simulation d'ampli analogique de type DSM & Humboldt Electronics Simplifier X ou numerique (Walrus Audio Mako ACS1).

[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 09:03:35 ]

7
Non, pas de temps de refroidissement, le temps d'enlever les câbles et le filament des lampes aura retrouver de la rigidité. A part changer les lampes (et encore, on a vu des lampes de préamp tenir 20 ans), je ne vois pas quel contrainte il y aurait.
Après, ça semble bien plus rétro qu'un Simplifier qui offre des sons assez modernes avec pas mal de gain.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier