Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tone King Imperial Preamp
Photos
1/8
Tone King Imperial Preamp

Préampli guitare tout lampe de la marque Tone King

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Tone King lance l'Imperial Preamp

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 806 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tone King lance l'Imperial Preamp
353251.png
Dévoilé lors du NAMM en début d'année, l'Imperial Preamp vient enfin d'être officiellement dévoilé par Tone King.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
3
Bonjour,
J'ai une question bête par rapport à ce genre de produit: il y a t il un entretien particulier des lampes et/ou un réglage à effectuer quand on les change (biais, etc.)?
En gros, retrouve t on les mêmes contraintes qu'un ampli à lampe (le poids en moins)?
4
C'est un préampli à lampes donc même entretien que les lampes du préampli d'un ampli.
5
Pas de réglage de bias à faire pour les lampes de preamp... bon, ce n'est pas exactement/techniquement vrai (toute lampe doit avoir un fonctionnement optimal en courant de repos), mais comme elles sont quasi toutes en cathode-bias (grossièrement bias fixé) elles se "gèrent" elles-mêmes.

Normalement - ou plutôt "souvent" - on doit régler le bias pour celles de puissance (tout dépend du circuit/technologie utilisée).

The Frenchman in Minneapolis est de retour...

6
Merci pour vos réponses.

J'imagine qu'il faut également laisser les lampes refroidir avant de déplacer le pedalboard / la pédale.

Le son de ce type de preamp a l'air top mais on retrouve quasiment toutes les contraintes d'un "vrai" ampli, le poids mis à part.

Perso, c'est un peu ce qui me fait hésiter par rapport à une pedale de simulation d'ampli analogique de type DSM & Humboldt Electronics Simplifier X ou numerique (Walrus Audio Mako ACS1).

[ Dernière édition du message le 17/04/2025 à 09:03:35 ]

7
Non, pas de temps de refroidissement, le temps d'enlever les câbles et le filament des lampes aura retrouver de la rigidité. A part changer les lampes (et encore, on a vu des lampes de préamp tenir 20 ans), je ne vois pas quel contrainte il y aurait.
Après, ça semble bien plus rétro qu'un Simplifier qui offre des sons assez modernes avec pas mal de gain.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Bonjour,

Est-ce un appareil facile à prendre en main et utilisable pour un débutant jouant à la maison essentiellement au casque ?

Merci
9
Citation de Nico2101 :
Bonjour,

Est-ce un appareil facile à prendre en main et utilisable pour un débutant jouant à la maison essentiellement au casque ?

Merci

Pas de problème pour la partie physique qui se manipule comme un ampli classique.

Pour aller plus loin dans l'utilisation de cet appareil, il faut entrer dans la partie logicielle qui demande un minimum de connaissances de base ( informatique, protocole MIDI, manipulations des presets et des sauvegardes, etc).

Mais cela s'apprend et peut se faire doucement en potassant correctement les manuels et documentations afin d'acquérir les bases et pouvoir faire ça les doigts dans le nez, mais en se lavant les mains avant de toucher les boutons :clin:.
10
Merci pour votre réponse.
Et du coup si j’ai bien compris, il y aura besoin d’une carte son dédiée pour connecter le preamp à l’ordinateur et ainsi accéder aux réglages ? Mais cette carte son n’est pas nécessairement utile pour jouer au casque..