RT-922 Preamp Schematics.
- 15 réponses
- 5 participants
- 3 213 vues
- 6 followers
N2h2
Hello,
J'ai acquis hier ce preamp qui sonne plutot pas mal pour ce qu'il a pu subir depuis 1989.
D'ailleur en absence de test/avis j'en profiterai pour laisser un avis sur la bestiole car exetremement peu d'info son dispo sur le net. (a croire que ce qui date d'avant 1990 en matos zic n'as jamais existé mis a part les guibson/fender 50'set 60's)
Mon ptit souci, c'est que le bestiau a bien vieilli et que un remplacement des condo electro chimique s'impose, ainsi que eventuellement quelques petit mods pour coller plus a mon style.
Le soucis, c'est que certaines valeures de condo sont illisibles et la carte PCB est en double face donc bonjours le bordel pour retracer le schema.
Apres de longues recherches infructueuses sur le net, je voulais savoir si l'un d'entre vous possedait le schema de ce preamp, ce qui me faciliterai vraiment la tache, parce que la je sent que la cure de jouvence vas etre assez prise de tete sans schema.
(je pourrai faire sans, mais avec ça serai vraiment moins la m****)
Le modele exact est RT-922-B.
Merci pour le coup de main
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
- 1
- 2
latole
Merci pour ta réponse mais virer une lampe c'est un coup à griller le transfo et plus si affinité. J'aimerai être sûr de mon coup avant de faire ce genre d'expérimentation.
Tu es séreux ?
Mais où as -tu lu ça ?
Absolument pas de risque, zéro risque.
Et j'ai de très grandes et très nombreuses expériences concernant les amplis à lampes.
C'est une procédure utilisée couramment .
Et pourquoi veux - tu le savoir ? ; Suis ma première suggestion alors ; lampe à gauche = canal gauche etc
[ Dernière édition du message le 01/06/2023 à 22:13:04 ]
Braillerie Prod.
Sinon, j'ai retrouvé les schémas.
Et l'idée est de monter une 5751 sur le canal 2 et une 12ax7 sur le canal disto.
latole
1- Ça n'a aucun sens.
2- Ou tu n'a pas compris qu'il parlait d'un cas particulier qu'il parlait ou.........
3- Ou pire c'était un prétendu tech qui n'était qu'un bon bricoleur d'ampli comme la majorité qu'on rencontre.
Assez bon pour réparer les problèmes faciles et impressionner les non -connaisseurs mais aucunement versé en éléctronique.
Je te défi de toruver des sources actuelles et fiables qui dirait la même chose.
[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 09:52:41 ]
latole
Monter une 5751 qui a 70% de gain ( 100% pour les 12AX7) ce serait pour avoir un peu plus de clean ? Moins d'overdrive ?
Des clients m'on fait installer une 12AY7 pour diminuer l'overdrive avec succès ; 45% de gain
Tu ne verras peut-être pas de différence avec une 5751.
Commande aussi une 12AY7.
[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 09:50:25 ]
latole
[ Dernière édition du message le 02/06/2023 à 09:49:30 ]
latole
Je travaille dans ce métier depuis des dizaines d'années.
Je répare des amplis à lampes ( et plein d'autres choses) comme passe -temps depuis trèèèèèèès longtemps
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2