Sujet de la discussionPosté le 26/03/2005 à 10:05:45Je l'ai essayé.
Je salue une fois de plus la communauté guitariste AFienne de bon goût.
J'ai testé hier le Voodoo Lab (sortie recording->console->moniteurs de proxi) dans un petit magasin parisien, et voici mes constatations :
1) Clairs et crunchs somptueux
2) Canal 3 un peu "muddy-fuzzy". Je ne sais pas si ce la vient du simulateur de HP qui broie un peu les basses, où si le son est ainsi fait. Si ce n'est pas du tout metal compliant, pour de la Trip-Hop, c'est absolument parfait.
Ce preampli possède beaucoup des critères qui me sont vitaux (bonne sortie recording, supers sons clairs, ergonomie simple et efficace, lampes, un grain sacrément sympa). Dans cette gamme de prix, je n'ai rien trouvé qui me convienne mieux.
Mais le canal 3 m'a semblé un peu dépourvu de pêche, ce qui m'étonne grandement. Et surtout, trop peu de basses pour une simu de 4x12... Du coup, j'ai quelques doutes. Ce serait principalement pour faire de l'enregistrement, donc je mise tout sur le circuit Cabtone intégré. Je me demande donc alors ce que ça vaudra dans ce contexte d'utilisation, par exemple, en ajoutant une disto plus "froide&violente" en entrée.
Par rapport aux simulations HP d'un Tonelab&Co, est-ce une solution viable pour l'enregistrement ?
Je tacherai de refaire des tests, mais j'aimerais bien vos avis, il coute son prix, et je veux etre absolument sur de moi.
Merci à tous.
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?