Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triaxis ou dual rectifier?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Triaxis ou dual rectifier?
Amoureux du son mesa, j ai toujours voulu en posseder un.
On m'a conseillé le triaxis pour sa polyvalence tout en me disant qu il pouvait aussi avoir le son du rectifier. Je suppose que ce n'est pas faux mais aussi qu il doit y avoir une difference. Cette difference est elle minime?
Est ce beaucoup plus raisonnable d'acheter le triaxis?
2
Acheter un Triaxis neuf en V3, ce n'est pas raisonnable sauf si on aime vraiment et que l'on a rien trouvé en okaz... les avantages du TA sont d'avoir toutes l'histoire de Mesa dans ses circuits avec un pilotage complet par midi et des presets pour garder ses réglages et surtout une émulation des têtes recto. Les inconvenients sont que pour le prix ont hérite d'une vieille technologie, d'une relative fragilité et que surtout il faut lui mettre un poweramp Mesa 2/90 au cul pour avoir l'équivalent des circuits rectifier des Dual et Tripple, en stéréo mais bon cela avoine sévère...

Une tête Dual a évidemment le son rectifier, est moins polyvalente avec ses 3 canaux et sa personnalité typée mais plus adaptée à la scène pour la simplicité et la solidité.

Voilà une opinion résumée et pour le reste il n'y a qu'à lire les nombreux sujets et avis sur les Dual et Triaxis.

Enfin, il y a aussi le Recto Preamp, moins sophistiqué que le Triaxis (pas de midi, que du potards et 2 X 3 canaux en stéréo, assez solide aussi.
3
Merci pour cet éclaircissement, mais je comptais cependant acheter le triaxis d'occasion. Tant que l'émulation rectifier est de bonne qualité, cela me va.
J'ai une dernière question: Pourquoi m'a t-on conseillé le 2.0? Quelle est la différence (au niveau du son, pas de la technologie) entre la 1.0, 2.0 et 3.0 (ou 2.1, je sais pas trop...)?
Pour les autres détails, je regarderai les sujets déjà existants.

ps: Du fait de sa relative fragilité, n'est-il pas risqué de l'acheter d'occasion, même si je l'essaie avant?
4
Tu trouveras des sujets sur AF sur les différences de version du TA. (il n'y a pas trop de sujet sur le Triaxis). Les TA en 2.0 ont une carte supplémentaire pour les circuits rectifiers. Les 2.1 aussi mais avec un son différent et beaucoup préfèrent la version 2.0. La 3.0 est la version actuelle du TA avec l'équivalent de la carte supplémentaire réintégrée sur la carte principale mais apparemment avec le même son lead rouge que la version 2.1. En résumé pour le son rectifier il faut éviter les versions 1.0.
La fragilité du TA est surtout pour les lampes quand on le transbahute beaucoup et en général en okaz les lampes sont rarement neuves.
5
Ok, je suis convaincu. Le triaxis 2.0 est pour moi!
Merci pour tout.
6
Bonjour bonjour!
Voilà un sujet qui m'intéresse!

Voilà, j'ai un Dual Rectifier, mais mes différentes formations me poussent à avoir un son de plus en plus polyvalent.

Du coup, je m'oriente vers un Triaxis.

Mais une question me tracasse... :???:

Si j'ai bien compris, pour avoisiné le son recto avec un Triaxis, il faut lui mettre un 2:90 au cul, avec, de toute évidence, un cab eecto standard 4x12 (que je possède aussi, donc pas de soucis)

Par contre, avec cette config, est-ce que j'aurais toujours le gros son modern du Rectifier??

C'est très important dans mon choix de changer ma tête ou de la garder (et tant pis pour les autres formations! :lol: )

Merci d'avance...