Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp marshall jmp1 Vs koch pedaltone

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 751 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Preamp marshall jmp1 Vs koch pedaltone
Bonsoir everybody.Avant tout je dois preciser (avouer) que malgre mes + de 30 ans de gratte je n y connais strictement rien en matiere d effets/preamps en chainage;le sujet de ma question est trompeur car il n est pas de savoir quel est le meilleur des 2.Je m explique:j ai lu dans differents threads que certains d entre vous utilisent ( le koch par exemple ) comme pedale donc en amont du systeme,ce qui est sans doute possible aussi avec le preamp marshall.J ai l intention de me servir d 1 des 2 dans 1 premier temps dans 1 combo ( fender blues junior sans doute mais peut etre dans mes autres systemes si affinites ). J ai le jmp1 depuis si longtemps qu il fait partie de moi mais je recherche d autres sons et le preamp koch m attire mais son ( ses ) sons sont ils vraiment different du marshall sinon vers quel autre matos pourrai je me tourner? Je ne cherche pas de son particulier,je me le "sculpterai tout seul comme 1 grand",je joue beaucoup de styles,blues,blues/rock,rock,hard,heavy,metal et bien d autres choses...Ouf,desole pour la tartine et merci d avance pour les reponses de ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu au bout!!!
2
Le Koch fonctionne très bien, il est assez ergonomique. Par contre, je ne connais pas suffisement le Marshall pour comparer les deux.

 

3
Salut suilired091

moi c'est le contraire que je ne connais que le JMP1 mais pas du tout ce koch ...

si c'est un preamp, le plus simple est peut etre d'avoir une pédale A/B au début de ta chaine ... sur A tu vas sur le JMP1, sur B tu vas sur le kock ... car chainé des preamps c'est pas top ... (c'est pas comme mettre une pédale d'effet avant un preamp)

mais ne connaissant pas ce koch, je ne peux pas en dire plus

et j'ai aussi plus de 30 ans ;-)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
Salut, ta questil n'est pas trés claire... J'ai regardé l'avis du koch pedaltone (je pense que c'est de celui-ci que tu parles), et à priori tu peux effectivement l'utiliser comme pédale, puisqu'il est pourvu d'une sortie à raccorder en entrée sur un autre ampli (canal clair). Cela dit, je ne comprend pas trop ou tu veux en venir au juste. Tu recherche un autre grain de saturation en fait? D'autres sons clairs? Parceque niveau polyvalence, le JMP-1 est déjà pas mal, et dispose surtout de nombreuses configurations enregistrables.. Donc attention avec un preamp autre que le marshall, surtout si tu aimes tant sculpter des sons, tu risque de te décourager, car tu ne pourras mémoriser aucun réglage autre que celui fait sur chaque canal.. Si c'est juste pour les distos, oriente toi plutôt vers une bonne pédale qui te donnera directement le grain recherché
5
Bon pour pas mourir idiot je suis allé voir la description de cette pédale-ampli ...

donc tu peux connecter comme tu veux ...

soit comme je disais

soit comme tu pensais (guitare-koch-jmp1)

soit tu peux le mettre dans la boucle d'effet du jmp1

bref les possibilités sont nombreuses

Tu l'as déjà entendu cet appareil ou c'est juste l'avis posté qui te fait craquer ?

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

6
Merci a tous. C est vrai, l A/B box je n y avais pas pense. Pulseconcept:tout a fait d accord le jmp1 est genial a utiliser. Le koch,ben non je ne le connais ni en live ni en demo mais les avis sont vraiment tres elogieux. En fait je ne suis fixe sur aucun matos en particulier,j etais surtout inquiet d utiliser 1 "preamp" comme "pedale" donc entre mes grattes et mes combos (je ne sais pas pourquoi d ailleurs...). J ai par ailleur 1 vieil alesis quadraverb gt et surtout 1 engl 570 absolument MONSTRUEUX ,mes doutes etant dissipes et que je peux donc utiliser en "pedales" tous ces preamps 1 nouvel achat ne vas sans doute plus etre a l ordre du jour! A+