Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp vht ou mesa?

  • 207 réponses
  • 29 participants
  • 6 408 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préamp vht ou mesa?
Je viens juste de découvrir la bete!!! impressionnante!!! ça sonne comment par rapport au triaxis?
Afficher le sujet de la discussion
201
Je te résume tout : VHT & Mesa c'est pourri, rien ne vaut le CAE 3+SE... :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
202
Tiens c'est vrai ça, qu'est-ce que ça donne le GP3 après quelques semaines de tests ?

PM ? Nebu ?

Sont comment les sons clairs ?
203

Citation : Sont comment les sons clairs ?


Magnifique :bave: :humm: :aime2:
204
Bonjour,

J'hésite encore et toujours, le VHT me plait bien, mais d'après les démos du CAE 3+SE que j'ai entendu, en sons po trop bourrins, celui ci me convient mieux ... malheureusement bcp plus cher aussi , et plus rare...
Donc pour moi qui cherche à avoir le max de polyvalence sans avoir de modélisation, mais du pur son lampe, un préamp qui me permette autant d'aller chasser sur les terres des sons clairs cristallins autant vox que fender ( pke j ai pas envie que un préamp a 1000 roros sonne mieux que mon pignose :)) que des sons distordus de monstre qui tue ;), je pense que le GP3 me convient.
Mais à la lecture des posts, plusieurs interrogations restent dont une en particulier :
il n'y a que trois canaux, mais en enregistrant différentes configs en midi, on peut appeler 128 réglages différents au pied ??
Non vous vous demandez si je suis con mais c'est parce que j'ai lu qu'il est pas vraiment programmable en midi comme le triaxis ...

Pis j'ai lu que le son bogner n'est pas accessible à un VHT, est ce que certains réussissent à faire sonner leur VHT comme du Bogner ? Pke c vrai que ca sonne bien, mais p*** ske c'est cher !

cptn.io

205
Ben oui avec un pedalier midi, tu peux appeler 128 preset;

3 canaux; clair , rythm et solo. a chacun tu peux en plus enclencher un fat, un boost, un bright, l'eq, et ta boucle d'effect.
3 cannaux avec chacun 5 bidules que tu veux ou non enclencher , calcule le nombre de possibilités... :violent:
206
Paye toi un voyage à lyon et vas chez gilles...
essaie un vht...

et rappelle nous...
:8)
207
Sauf que le VHT GP3 n'est plus fabriqué jusqu'a nouvel ordre (norme rohs etc) et que là VHT se concentre sur la Sig X et a apparement plus ou moins suspendu le reste de sa prod
Donc à moins de le chopper d'occaz le GP3...
208
J'ai justement une offre alléchante pour le GP3 ;)
OK pour les presets... Mais je suppose que avec le pédalier FBC1010 je pourrais pas avec les pédales d'expression augmenter le gain ou des trucs dans ce trip, à moins de tuner son GP3 ^^, non ??

Pis dsl, VHT est bon, mais Bogner ou CAE c'est po de la merde non plus ... VHT est moins surcoté que ces derniers, mais il est à leur niveau, pas loin devant ...

cptn.io